2 tél et 2 ordi sur la même Alice box

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

2 tél et 2 ordi sur la même Alice box

Messagede Robgau » 19 Juin 2007 20:08

Bonjour
Ma résidence comporte 2 maisons éloignées de 10m
Je passe actuellement d'une maison à l'autre avec mon ordi portable, un MODEM ADSL 1 Mo et un tél étant dans chaque maison
Si je mets une Alice box dans la maison 1 avec son tél IP et une connexion adsl, est-il possible de raccorder par câbles la maison 2 avec elle aussi son tél et sa connexion ordi adsl
En plus clair, je veux pouvoir raccorder mon PC et avoir le téléphone (même ligne) dans chacune des 2 maisons
NB: Wifi et tél DECT ne fonctionnent pas cause épaisseurs des murs
Le commercial Alice vu ce jour me dit "pas de Pb" Alice box ADSL + a 2 prises téléphone et 2 prises ADSL, alors que sur le site on ne parle que d'un seul tél possible sur Alice Box????
Confusion, incompréhension???
Merci de votre aide
Robgau
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 19 Juin 2007 20:17

Bonjour,

pour l'adsl, il suffitrait de passer un cable ethernet qui irait du modem jusqu'à la seconde maison. Pour le téléphone, c'est une autre paire de manche, en effet seul le téléphone branché sur la box permet de bénéficier des communications illimitées. La seul solution serait d'utiliser un télépone DECT avec une borne secondaire dans la seconde maison.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Robgau » 19 Juin 2007 20:34

Merci réponse
Le souci est que après essai, un tél secondaire DECT "passe" très mal dans la seconde maison (murs)
Je viens de rappeler le commercial qui me dit : Oui mais il s'agit de la "Alice box ADSL +" qui a 2 prises téléphone et qui permet de raccorder, en filaire, 2 postes (de la même ligne)
Je vais donc regarder mieux sur le site Alice
Orange questionné aussi, me répond "Pas possible"
Ou est la solution?
Merci
RG
Robgau
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Juin 2007 20:59

Il y a effectivement une seconde ligne téléphonique, mais optionnelle. Il s'agit d'un second n° de téléphone, et pas du même. L'option est facturée 6 € je crois, mais le soucis c'est de passer un cable qui irait de l'alicebox vers la seconde maison. Je suis pas sur qu'une rallonge donne des résultats très satisfaisants.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Robgau » 19 Juin 2007 21:12

Bon! mon affaire n'est simple!
Je recontacterai le commercial Alice qui paraît si sûr de lui!
Merci en tout cas de votre aide qui confirme bien que mes doutes étaient fondés
Cdt
RG
Robgau
Novice
Novice

Messagede onyx » 19 Juin 2007 22:08

bonsoir solution tres simple telephone en filaire entre les 2 maison avec une prise gicogne.
onyx
Novice
Novice

Messagede Robgau » 20 Juin 2007 7:39

Merci mais j'ai des doutes sur une solution aussi simple que la prise gigogne
D'après renseignements glanés ci et là, il est déconseillé de mettre 2 tél en parallèle sur la même prise d'une XX Box. Cela m'a été confirmé par une réponse de Orange en ce qui concerne la Live box
Ce qui m'a orienté vers Alice box, c'est suite à la visite d'un commercial Alice a qui j'ai exposé mon pb et qui me dit "Chez nous c'est résolu, Alice box a 2 prises tél" mais en grattant un peu, on s'aperçoit que ce n'est pas tout à fait vrai
Idem pour les 2 sorties ADSL, pour lui pas de pb non plus????
Alors, si une gigogne marchait, autant rester alors chez mon fournisseur actuel Orange chez qui j'ai mon abonnement actuel ADSL 1 Mo et prendre la live box +tél
Asuivre donc...
RG
L'idéal serait de faire un essai sur place avant tout engagement, mais quel fournisseur le fait?
Robgau
Novice
Novice

Messagede onyx » 20 Juin 2007 9:38

bonjour je suis chez free adsl nu 4 telephones branché sur la box aucun probleme.pour ton probleme n utilise pas de rallonge mais cable multipaire de telephone.
onyx
Novice
Novice

Messagede onyx » 20 Juin 2007 9:52

onyx
Novice
Novice

Messagede Robgau » 20 Juin 2007 16:30

Merci pour le lien
Super intéressant
M'en vais potasser tout ça et faire déjà un essai en volant avec un câble de 10 m, d'un 2è téléphone sur ma Livebox que j'ai par ailleurs, dans mon appart. Ma question précédente portait sur l'équipement de ma maison de campagne
On en reparle...
A+
RG
Robgau
Novice
Novice

Messagede totole » 23 Juin 2007 18:55

Pour la deuxieme prise éthernet pas de PB il ya un manip a faire que tu trouvera sur le forum Alice
pour le tel c'est pout un deuxieme n° comme expliqué plus haut
totole
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice