8/06/2006 : Météo Réseau Alice

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

8/06/2006 : Météo Réseau Alice

Messagede musky00 » 08 Juin 2006 13:33

Bonjour,

Un petit tour sur la météo du réseau Alice et quelques nouvelles :

En date du 7 juin 2006 : un incident technique sur l'outil de facturation du FAI fait que certains abonnés, clients au Crédit Lyonnais, n'ont pas pu être prélevés ce mois-ci du montant de leur facture.

Les abonnés concernés peuvent toutefois payer leur facture dans leur Espace "Mon compte" grâce à la rubrique "Paiement en ligne". Sinon, le solde sera reporté sur leur prochaine facture.

Tous les abonnés concernés par cet incident ont reçu ou recevront très prochainement un courrier explicatif.

Prévu le 8 juin 2006 : MAINTENANCE
Afin de prévenir certains problèmes techniques, une intervention corrective sur le réseau aura lieu dans la nuit du 8 juin 2006 entre minuit et 6h du matin. Cette intervention générera une coupure des services au niveau national d'environ 1 heure.

Prévu le 9 juin 2006 : MAINTENANCE
Afin de prévenir certains problèmes techniques, une intervention corrective sur le réseau aura lieu dans la nuit du 9 juin 2006 entre minuit et 6h du matin. Cette intervention générera une coupure des services au niveau national d'environ 1 heure.

Prévu le 14 juin 2006 : Une mise à jour des équipements réseau est prévue dans la nuit du 14 au 15 juin 2006 entre 23h30 et 6h du matin. Cette intervention générera une coupure des services sur la zone de Marseille PRADO d'environ 4 heures.

Prévu le 21 juin 2006 : MISE A JOUR RESEAU
Dans le cadre de l'amélioration de la qualité des infrastructures réseau, une mise à jour des logiciels est prévue dans la nuit du 21 au 22 juin 2006.

Cette maintenance générera des coupures successives des services entre minuit et 4h du matin. Ces coupures ne devraient pas excéder 15 minutes.

Notre conseil : nous sommes tous prévenus, n'encombrons pas le 1033 inutilement :cool:

En revanche, si vous constatez des problèmes suite à ces opérations de maintenance et mise à jour, n'hésitez pas à venir en discuter sur le forum Alice.

Bonne journée à tous
Dernière édition par musky00 le 10 Juin 2006 12:37, édité 3 fois.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede 7entrion83 » 08 Juin 2006 13:52

Bonjour Musky et merci pour l'info.

J'ai pris l'habitude de consulter quotidiennement la rubrique "météo du réseau".Et,je dois reconnaitre que chez Alice,un effort est fait afin d'informer les abonnés.

Un plus donc.

cdt
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Skyhorse » 08 Juin 2006 15:11

La météo fonctionne mais actuellement il m'est impossible d'accèder à mon compte et vous?

Ma lettre de mise en demeure est presque prête mais j'ai besoin d'une information uniquement accessible dans mon compte :?

Faut qu'ils arrêtent de prendre le sparadrap sur une plaie pour le coller sur une autre: le nombre de plaies restera toujours le même sinon.....
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede musky00 » 08 Juin 2006 15:14

C'est exact, j'y suis allée sans problèmes ce matin mais là ça tourne en rond :shock:
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Maverick » 08 Juin 2006 15:19

Pareil pour moi, mais je dois dire que ça arrive souvent.

Donc du coup ça ne m'inquiète pas, il suffit de réessayer plus tard.

Comme je vois d'ici certain qui vont dire que ce n'est pas normal, qu'il n'y a pas de raison d'attendre, etc ...

Je réponds déjà en disant que comme c'est le seul souci que j'ai (ha non deux avec le fameux bips lors de la tonalité du téléphone) je m'en accomode vu que le reste marche nickel.
Le café énerve et la cigarette tue
Image
Maverick
Animateur
Animateur

Messagede 7entrion83 » 08 Juin 2006 15:22

Service indisponible :-(
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Skyhorse » 08 Juin 2006 15:32

Ca fonctionne de nouveau. Par contre les inscriptions sont impossibles, c'est dommage car j'avais un truc à tester et je vais pas pouvoir...

Avec Alice faut être patient :evil:
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 08 Juin 2006 16:20

Chouette, à nouveau des problèmes chez alice. :cool:
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 08 Juin 2006 17:23

Si tu veux un problème j'en ai un:

Mon voisin d'en face est éligible TV et à le même débit que moi en test de ligne
Mon voisin d'à coté est éligible TV et à le même débit que moi en test de ligne
Mon voisin d'en dessous est éligible TV et à un tout petit peu plus que moi car est situé à 5m de moins que moi du dslam (17202 Kbps au lieu de 17165 Kbps)
...
Comme ça chez tous mes voisins testés.
...
Mon débit dans la console est de 16964 Kbps
Question: suis-je éligible tv? Si non, pourquoi?
Vous avez 30 mn et je ramasse les copies

Aides: le dslam est compatible TV, les voisins ont été testé sur un site que vous n'aimez pas et directement en simulation d'inscription pour vérifier l'éligibilité (d'ailleurs le dégroupage total obligatoire pour avoir la tv c'est du pipeau, j'ai la preuve maintenant qu'on peut s'abonner à la tv en dégroupage partiel)
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 08 Juin 2006 17:27

Je pense qu'il y a ce qu'affiche le test, et la réalité.

J'ai bien peur que si un de tes voisins s'abonne, il risque d'avoir la mauvaise surprise de ne pas bénéficier de la TV.

PS : tu pouvais aussi passer par echosdunet pour simuler un abo, enfin je dis ça, je dis rien. Et on va bientot proposer un test d'eligibilité sur le site. C'est une question de jours.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 08 Juin 2006 17:47

OK pour les simulations, je passerais par là.

Quand on s'abonne et qu'on n'est pas éligible (j'ai fais le test) on ne propose pas la télévision, que l'on ai le débit ou non mais voici ce qu'à mon voisin lors de la simulation (je vais finir par faire un trou dans le mur et lui piquer sa ligne)

Image
Admirer le débit qu'il peut lui rester même en matant la TV... si la TV prends effectivement 6 Mbps il devrait lui rester dans les 9 Mbps réel!

Et voici la page 2, pour bien prouver que non seulement le dégroupage partiel est possible et qu'on propose la livraison du decodeur TV donc la ligne est bien éligible: aucun doute là dessus!

Image
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 08 Juin 2006 17:53

C'est quand même dingue. Caribou pourrait peut-être nous en dire plus, mais il a disparu de la circulation :-(
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 08 Juin 2006 18:18

Oui et ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu :?

J'ai déjà usé 7 conseillers hotline sur le sujet donc j'arrête là désormais! A force ils ne vont plus décrocher le téléphone lol

Comme je dois partir, à partir de ce week end, 1 semaine loin du net, je verrais ça avec une association de consommateurs en revenant. Avec les problèmes de VoIP, de remboursement qui ne viennent pas et autres joyeusetés ça serait étonnant que je ne puisse pas faire quelque chose :twisted:

Pour en revenir aux conseillers ils n'ont malheureusement accès qu'à une console de base et ne peuvent pas faire grand chose. Ce qui est soualant c'est que personne ne daigne creuser un peu pour voir d'où vient le problème et qu'on me dise en permanence "patientez, patientez" comme si un miracle allait arriver.
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede Neuneu » 11 Juin 2006 17:31

Si tu es déja abonné alice, ca peut également dépendre de ton emplacement sur le Dslam.

Et puis méfiance avec les tests alice, certains ont été abonnés avec des caractéristiques de ligne qui permettait pas l'adsl.
Neuneu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede achtungbaby » 12 Juin 2006 7:53

Bonbjour, neuneu ça fait plaisir de te revoir ;)

Tu confirmes en gros ce que je disais plus haut.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Général Alice