accès internet sur une FAI et ADSL sur une autre : possible?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

accès internet sur une FAI et ADSL sur une autre : possible?

Messagede eole6 » 17 Jan 2007 3:14

Est-il possible par exemple de garder mon abonnement téléphonie illimitée chez télé 2 tout en souscrivant à l'Adsl sur une autre FAI pour cause de non fonctionnement de l'Adsl Télé 2 dans mon village (seul Orange passer en haut débit dans cette localité) ?

8-X :shock:
eole6
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 17 Jan 2007 8:02

Cela dépend des conditions générales de ton offre Tele2 et de l'offre choisie chez le FAI, et du dégroupage de la zone. Ton offre Téléphonie Illimitée concerne ta ligne fixe (RTC) ou de la Voix sur IP (VoIP)?

S'il s'agit d'une offre RTC, Tele2 a présélectionné ta ligne fixe pour ses offres. Certains FAI proposent des tarifs avec la présélection mais aussi les mêmes offres sans la présélection (compte +5€/mois). Il faut faire attention!

Fais le test dans ma signature pour connaitre les offres accessibles par ta ligne et nous regarderons les conditions pour les FAI. Pour Tele2, il faut que tu regardes tes conditions générales s'il n'y a pas une limitation sur ton offre.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede eole6 » 17 Jan 2007 17:34

Il s'agit d'une offre téléphonie illimitée sur ligne fixe (RTC) chez Tele 2 en zone non dégroupée; voici le résultat du test :

Orange ADSL 8 Megamax (ligne limitée à 2 Mega)
Orange ADSL 1 Megamax

Alice jusqu'à 8Mbps en zone non dégroupée (débit descendant maximum : 2 Méga kb/s)

Club-internet CI jusqu'à 24 MBps non dégroupé
Club-internet téléphonie illimitée
(débit descendant maximum : de 250 kb/s à 2560 kb/s, débit montant maximum : 320 kb/s)

AOL jusqu'à 2 MBps non dégroupé
AOL téléphonie illimitée (VOIP)
(débit descendant maximum : 2 MB/s, débit montant maximum : indisponible)

Neuf Adsl jusqu'à 8 MBps en non dégroupé
(débit descendant maximum) : 2080 kb/s, débit montant maximum : 320 kb/s)

Talk talk Evolution (zones non dégoupées)

Free jusquà 8 MBps en non dégroupée

Tele 2 jusquà 2 MBps non dégroupé

Le problème c'est que Tele 2 a envoyé son modem pour l'Adsl, étant donné que le test indique que cela passe en Adsl : le voyant clignote et ne reste pas fixe comme il devrait. Les services Tele 2 m'indique que les tests sont bons pour eux; après différentes vérifications (pas de condensateur sur la prise, pas de rallonge ...) cela ne passe toujours pas et il faut se décider à essayer un autre fournisseur d'accès. Après vérification, plusieurs personne ont l'Adsl sur Orange dans le village, cela devrait fonctionner; que dire de ce test qui semble bon chez Tele 2 et qui en fait ne fonctionne pas ? Et puis-je garder Tele 2 pour l'abonnement téléphonie et Orange pour l'Adsl uniquement ?

:-( :P
eole6
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 17 Jan 2007 18:02

Bonjour, je ne pense pas que le problème vienne du fait que Tele2 ne fonctionne pas chez toi.

Il est possible qu'il y ai un problème sur ta ligne, ou que le modem soit déffectueux. Le fait que le voyant clignote signifie que le modem ne synchronise pas.

As-tu la possibilité de tester le modem chez une autre personne qui a l'adsl (chez n'importe quel fournisseur), histoire de voir si le modem synchronise ou pas ?

Ensuite, aurais-tu la possibilité de tester un autre modem à ton domicile (toujours pour les mêmes raisons).

Je ne pense pas que le changement de FAI changera quelque chose, en effet, tu es en zone non dégroupée, et les données transitent sur le réseau France Télécom. Si le problème vient de ta ligne, alors un changement de FAI ne changera rien.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 17 Jan 2007 18:07

Tu as les caractéristiques de ta ligne. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bizzare avec les résultats du test. Pendant ce temps, je feuillette les CGV des FAI pour voir s'il y a préselection ou non avec leur offre.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede eole6 » 17 Jan 2007 18:50

Merci pour ces réponses : en fait, pour faire simple j'ai dit qu'il s'agissait de ma ligne; en fait je vous interroge pour un ami inexpérimenté en informatique (il vient d'acheter un ordinateur). Le test a été réalisé en indiquant son numéro, mais à partir du mien. Je l'ai déjà fait chez lui et plusieurs offres sont également annoncées disponibles, dont Tele 2. J'ai également testé son modem chez moi, à une dizaine de kilomètres de là et le voyant clignote au lieu de rester fixe (personnellement je suis en Adsl chez Neuf telecom). D'autre part Tele 2 avait demandé de faire une réclamation auprès de France Telecom en disant qu'il y avait un problème de grésillement sur la ligne; ce dernier s'est déplacé et a changé la prise; le résultat n'a pas changé, le modem ne fonctionnait toujours pas, mais pour tele 2 les tests étaient bons... !

:gg2:
eole6
Novice
Novice

Messagede eole6 » 17 Jan 2007 18:55

Pardon, un petit problème de mémoire, le voyant de son modem est fixe chez moi, donc ce n'est pas le modem qui est en cause.

:shock:
eole6
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 17 Jan 2007 19:09

eole6, tu effectues un test croisé pour ton ami? Très bonne idée!

Bon, nous allons reprendre avec ces infos.

Son modem, chez lui, ne synchronise pas mais, chez toi, il se synchronise. Donc son modem n'est pas en cause
Maintenant, il faut que tu mettes ton modem (même si c'est une neufbox). Si le modem ne se synchronise pas, c'est que l'ADSL a un problème. Comme il est possible que cela vienne de la ligne, il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques de sa ligne.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede eole6 » 17 Jan 2007 20:10

Merci, pouvez-vous me rappeler comment obtenir les caractéristiques de la ligne ? Je dois le rencontrer demain et il vient de recevoir le modem Orange, donc à tester. En ce qui concerne la Neuf Box que j'utilise, il me semble que le voyant Adsl ne peut se tester sans procéder à toute l'installation avec le cd fourni : il ne suffit pas de le brancher simplement, avec ou sans filtre.

8-)
eole6
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 17 Jan 2007 20:14

Si il peut se tester sans meme brancher le pc. Il s'agit de synchronisation.

Pour connaitre les caractéristiques techniques de la ligne, il suffit de faire le test d'éligibilité de ma signature.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede eole6 » 19 Jan 2007 2:07

J'ai refait le test d'éligibilité chez lui et obtenu des résultats identiques à ceux ci-dessus (en bleu). Par ailleurs mon modem neuf box ne fonctionne pas chez lui ... pas plus que le modem orange . Mieux : nous nous sommes rendus chez un commerçant de la commune équipé en Adsl Orange et le modem de la marque ne passe pas non plus ! Finalement nous avons téléphoné au service technique Orange qui a fait des tests à distance et doit faire venir sur place un technicien .

Il y a de quoi voir rouge !

PDT_Armataz_01_19 PDT_Armataz_01_11
eole6
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Jan 2007 8:48

Ci dessu, tu n'a pas mis les caractéristiques techniques de la ligne en question...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede eole6 » 19 Jan 2007 12:55

A ma question "comment obtenir les caractéristiques de la ligne" tu m'as répondu d'effectuer les tests d'éligibilité; c'est ce que j'ai fait : y avait-il une autre rubrique qui m'a échappé ?

:shock:
eole6
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Jan 2007 13:00

Tu nous donnes tes éligibilités, mais pas les caractéristiques de ligne (distance, atténuation, débit possible ADSL, ADSL2+). :?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede eole6 » 19 Jan 2007 18:51

Bonjour,

j'ai refait le test, voici les résultats :

Numéro de téléphone :
Code NRA : LYA74
NRA (commutateur local) : LE LYAUD
Distance vous séparant du central : 4076 m (détails)
Taux d'atténuation : 48.16 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 2 500
Type de DSLAM : ALCATEL
Je désire de l'aide pour comprendre ce résultat
Pour obtenir des explications sur vos résultats, posez vos questions sur le forum

:cool:
eole6
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Changer de FAI