Bonjour, je lance un petit au secours car je sèche sur le sujet.
- Depuis 15 jours, alors que tout fonctionnait bien avec mon Alicebox Hitachi (6Mo), le débit s'est brutalement ecroulé à ... entre 3 Ko et 40 Ko (je fais mieux avec mon vieux modem 56K).
Après 4 appels au 1033 ont été incriminés puis dédouanés :
- Le systeme (essayé avec un nouveau DD propre, ce n'est pas un virus)
- Le modem : j'ai essayé de me connecter avec un autre modem (speed touch) et ce n'était pas mieux,
- La ligne (j'ai tout debranché sauf le modem), pas de capa dans les prises etc
- Et enfin un eventuel piratage wifi. rien n'y a fait.
- La VOIP fonctionne bien et à l'entrée du modem, il y aurait 7,8Mo...... mais en faisant le test bande passante je n'ai que 20Ko max. Depuis 15 jours, ma ligne est en espertise, mais j'ai l'impression que ca risque de durer encore lontemps. En fait je ne suis pas sûr qu'ils s'occupe de moi.
- Quelqu'un a t'il rencontré un probleme similaire ?
- S'il ne trouvent pas, bien que je n'ai que 8 mois d'abonnement, puis je resilier?
- Enfin, dans mon quartier, FT a installé depuis 1 mois l'ADLS 2 (ou max?)
Celà pourrait il en être la cause? Peut on être plusieurs suite à une erreur de branchement par FT sur la même ligne ?
Merci de prendre le temps de m'aiguiller.

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.