adsl/adsl2

Discutez de vos résultats du test d'éligibilité ADSL
Donnez les caractéristiques de votre ligne téléphonique, et indiquez si vous êtes dégroupé ou pas. Qualité de connexion.

Modérateur: Infested Grunt

adsl/adsl2

Messagede djeanco » 28 Mar 2009 8:33

Bonjour,
une question bête sans doute mais bon ...
Voila il y a plusieures années j'ai pris un abonnement adsl chez cegetel, rachete depuis par 9 puis par sfr , j'ai donc l'adsl "simple" mais je vois que maintenant mon fournisseur propose pour le meme prix l'adsl 2 , si je change mon modem pour en prendre un compatible adsl2, est ce que j'aurai une augmentation de mes debits ou faut il que le FAI modifie qqchose aussi sur ma ligne ou dans le dslam ?
merci d'avance des reponses
8)
djeanco
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 28 Mar 2009 11:45

Bonjour,

ça dépend si tu es dégroupé ou pas. Chez SFR en non dégroupé, l'adsl simple c'est 512Ko. Sinon, le forfait ADSL Seul de SFR est proposé sans modem, et il faut donc soit le louer, soit l'acheter soit acheter toi même un modem.

A noter également que l'ADSL2 n'est qu'une petite amélioration de l'ADSL et permet d'atteindre au maximum 10 mégas. Je pense que tu veux parler d'ADSL2+. Après tout dépend de tes caractéristiques de ligne.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede djeanco » 28 Mar 2009 12:24

voila,
donc je suis en zone degroupable mais je ne suis pas degroupé, j'ai tj mon abonnement france telecom , avec le forfait que j'ai pris chez cegetel et qui continue chez sfr, pour un peu moins de 30€ par mois, j'ai le telephone (pas sur le modem, sur ma ligne normale ) et l'adsl qui m'etait annoncé a l'epoque pour 2 G et qui tourne en fait en realité à 1,3 en moyenne avec un modem inventel dw b 200 . Quand je fais des test maintenant on me dit que je suis eligible en fonction des operateurs entre 4.4 et 6.5 mbps ce qui me semble mieux en debit que ce que j'ai.Donc je pense qu'il y a eu des amelioration sur la ligne entre temps .Donc si des debit superieurs sont disponibles, est ce qu'en changeant le modem ça suffira ? ou est ce que ma ligne est bridée a ce debit actuel (en fait je ne voudrais pas modifier mon abonnement parcequ'alors j'aurai le telephone sur la box et donc pas de tel quand pas de connection...) ?
merci de ta premiere reponse tres rapide !
djeanco
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 28 Mar 2009 13:15

Bon alors pour info, le fait de conserver son abonnement France Télécom ne signifie pas qu'on est pas dégroupé :?

Dégroupage ça veut dire utiliser un réseau alternatif, pas ne pas payer l'abonnement France Télécom.

D'ailleurs on peut très bien être non dégroupé et ne plus payer l'abonnement France Télécom.

Concernant le débit, si tu peux me passer ton n° de tel en MP je pourrais faire une petite vérification, car une amélioration de ligne je n'y crois pas trop.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede achtungbaby » 28 Mar 2009 15:00

Alors le résultat.

Avec une atténuation de 36dB tu devrais pouvoir bénéficier d'un débit de 8 à 10 mégas en dégroupé SFR.

Ton NRA est bien dégroupé, et permet de bénéficier de la TV. Sauf qu'actuellement, si tu tentes de faire la migration, tu vas être basculé en option 3 avec un débit de 512 Ko.

Cette situation est consécutive à ce qu'on appelle chez SFR un dslam saturé : il n'y a plus de carte disponible sur le NRA et SFR doit en ajouter pour pouvoir raccorder de nouveaux abonnés.

En gros, c'est pas le moment de demander la migration.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede djeanco » 28 Mar 2009 16:11

merci de la reponse on ne peut plus claire, je ne bouge donc pas
Par contre comment savoir que le dslam est saturé ??
donc en changeant de FAI ça pourrait le faire ? si il y en a un qui dispose de place ou alors la saturation est la meme pour tous les FAI ?
++
djeanco
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 28 Mar 2009 18:15

ça vient de SFR, sur ses équipements.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Test éligibilité ADSL