ADSL pas chère

Vous disposez d'un modem qui n'est pas une box, un modem générique ou votre propre modem tout simplement. Vous avez un problème pour configurer ce modem. Postez ici.

Modérateur: Infested Grunt

Re: ADSL pas chère

Messagede pierrei » 12 Aoû 2009 11:59

J’ai bien peur que vous ayez raison, je vais essayer de lire le contrat mais je crois que ce n'est pas indiqué.
Sinon, si quelqu'un veut le voir, il faut qu'il m'explique si je peux l'envoyer en tant que pièce jointe, car il est en Pdf et y'en a une tartine. Pourtant, il me semble bien que j'ai rempli des cases, celles où il y avait la présélection et d'autres choses du genre "laisser la facture a l'opérateur neuf box"; je ne me rappelle plus très bien.
Pour l'instant j'attends, ils m'ont dit que j'allais recevoir une lettre donc c'est demain ou après-demain entre 13 et 14 heures, je vous tiens au courant. Slt
pierrei
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 12 Aoû 2009 14:05

Oui, ces mentions sont exactes. Présélection et facture par SFR. Mais il s'agit des appels émis. Avec la présélections, tous les appels passent par SFR, et SFR facture les consommations. L'abonnement lui, par contre, reste chez France Télécom, et toujours à 16 €.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pierrei » 12 Aoû 2009 16:31

Je ne sais plus quoi en penser, en effet sur le contrat, il y a tout et son contraire.
Ci-joint, voici un petit extrait

-------------------------------------------------------------------------------------------------

5.2 Droits et obligations du Client relatifs au mandat de dégroupage

La mise en ceuvre des opérations techniques d'accès a l'Abonnement Téléphonique sur une ligne téléphonique existante entraînera la résiliation du contrat d'abonnement au service téléphonique de France Telecom et l'interruption de l'ensemble des services éventuellement souscrits auprès de France Telecom ou un autre opérateur et supportes par la ligne téléphonique considérée; il appartiendra au Client de résilier ces services, dans les conditions contractuelle~ souscrites auprès de ces derniers,

Le Client s'engage a résilier les offres souscrites auprès des prestataires tiers et garantit France Telecom et l'Opérateur contre tous recours ou actions de ces derniers,

France Telecom, en sa qualité de propriétaire des câbles et équipements qu'elle a installes pour raccorder le local du Client, reste responsable de l'entretien de cette infrastructure, France Telecom intervient aux jours et heures ouvres de ses services techniques, En conséquence, le Client veillera a assurer aux personnes mandatées par France Telecom, et qui justifient de leur qualité, la possibilité d'accéder aux locaux ou sont installes les ouvrages nécessaires a la fourniture de l'accès. Le Client veillera également a informer les personnes mandatées par France Telecom de l'existence et de l'emplacement des canalisations et équipements de toute nature (gaz, électricité, eau, ) et de tous autres facteurs de risque lors des interventions,
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, Il y a aussi une autre partie où ils disent exactement le contraire.
C'est peut-être pour ceux qui n'ont pas pris la téléphonie illimité.
Enfin, bref, je ne sais plus; j'espère ne pas être obliger d'aller au tribunal d'instance
Il parait pourtant qu'il faut le faire afin que les FAI arrêtent de nous voler; mais bon, il faut mieux avoir raison. Slt
pierrei
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 12 Aoû 2009 16:52

Un mandat de dégroupage, ça ne signifie pas dégroupage total. L'opération de dégroupage consiste à utiliser au niveau du nra un équipement différent de celui de France Télécom. Mais entre ton logement et le central téléphonique, c'est toujours FT.

Dans ton cas, tu restes sur l'équipement France Télécom, mais le contrat prévoit que si SFR dégroupe, ils ont droit de te dégrouper, mais ça sera du dégroupage partiel, ce qui signifie que tu seras toujours redevable de l'abonnement téléphonique.

Le contrat Internet Seul de SFR c'est soit du non dégroupé, soit du dégroupage partiel. C'est bien spécifié. Ne crois surtout pas qu'ils vont te supprimer l'abonnement FT. C'est pour ça que j'avais dit plus haut qu'un abonnement internet seul ne valait pas le coup, puisque plus cher qu'un abonnement tout compris.

Quand à aller au tribunal d'instance, je veux pas être méchant, mais le contrat de SFR est clean.C 'est toi qui l'a mal interprété.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pierrei » 12 Aoû 2009 21:37

Bon et bien, moi je crois que la seule erreur que j'ai fait, c'est de ne pas avoir "photographier" les pages
que j'ai passé lors de mon inscription. Maintenant, j'me d'mande si je ne l'ai pas bien pdf.
Encore juste une petite chose, il me semble bien avoir lu quelque part que les FAI's reversaient à FT.
Mais admettons que j'ai tord; Que faudra-t-il que je fasse une fois dégroupé ?
Soit je paie 45 € de résiliation, si j'ai bien compris, que je récupère en 45/ 12 années, soit 3 ans et 9 mois;
étant donné que je perds environ 1 € par mois par rapport aux autres fournisseurs.
Soit, je résilie demain à réception de la lettre, ce qui me semble être une erreur, étant donné que je
suis déjà client SFR, bien malgré moi, puisqu'il a racheté Télé2 et peut-être, de ce fait je pourrais
négocier sur les 45 €. mais, deuxième point, plus important cela va me permettre de "surfer sur le web"
jusqu'à temps que je trouve une offre valable. PDT_Armataz_01_06 Slt.
pierrei
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 13 Aoû 2009 8:51

Visiblement tu es d'une mauvaise fois rare...

Tu as pris un contrat 512 K, donc non dégroupé.

J'ai pris du temps pour tout expliquer en haut et en large. Tu n'as pas jugé nécessaire de prêter attention à ce que j'ai dit, tu t'es trompé, tu n'assumes pas tes responsabilités. Désolé, mais... débrouille toi.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pierrei » 13 Aoû 2009 11:37

Seul l'avenir pourra répondre à une telle question.
Quant à ce qui est de la mauvaise foi.
je pense que ceux qui le sont, ne s'en rendent pas compte sur le moment.
Et ce, jusqu'a ce qu'ils aient la chance de pouvoir prendre un peu de recul sur leur existence.
Ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais cela n'engage que moi.
Sans rancune. A+
pierrei
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 13 Aoû 2009 13:11

Si il y a quelqu'un qui ferait mieux de prendre un peu de recul, je pense que c'est toi. Suffit de relire les différents échanges sur ce sujet pour se rendre compte que tu n'as visiblement pas lu mes posts et mes indications.

Mais de toute façon, je ne vais pas chercher à te convaincre, tu dois avoir l'impression d'avoir raison, donc j'en reste la. Et je ferme ce sujet complètement stérile.

Dialogue de sourd.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Précédente

Retourner vers Modem ADSL