adsl sur ligne groupée ou ligne numeris = est ce possible ?

Discutez de vos résultats du test d'éligibilité ADSL
Donnez les caractéristiques de votre ligne téléphonique, et indiquez si vous êtes dégroupé ou pas. Qualité de connexion.

Modérateur: Infested Grunt

adsl sur ligne groupée ou ligne numeris = est ce possible ?

Messagede claribulle » 08 Oct 2007 15:24

Bonjour,

Comme je vais bientot déménager, et que je n'ai pas trop envie de payer à nouveau les 55 euros d ouverture de ligne france telecom, je cherchais des info pour débusquer un FAI correct (mais en lisant les messages sur le forum, je me rends compte qu'il y a des problèmes partout !)

Je sis actuellement en adsl seul avec cegetel et ça a toujours tres bien marché .
Je n'ai pas encore migré chez neuf.

Je pensais prendre la neufbox pour mon nouvel appart (vu que cegetel a été sans soucis je me dis qu'avec un peu de chance ça continuera à bian se passer avec neuf ....)

Mais en faisant le test d'eligibilité je vois ecrit :

Code NRA : CAR75
NRA (commutateur local) : CARNOT
Distance vous séparant du central : 467 m (détails)
Taux d'atténuation : 7.005 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 57 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Le numéro de téléphone correspond à une ligne groupée, une ligne Numeris ou d'utilisation publique. Pour bénéficier du service vous devez faire modifier votre contrat d'abonnement au service téléphonique

Et ce message à la fin m'inquiete un peu : cela veut il dire que je suis obbligée de repasser par une ouverture de ligne chez FT afin de faire "modifier le contrat d abonnemment au service telephonique " ??

Car en effet le precedent occuppant de l appart y avait son bureau et avait donc des lignes "groupées" d apres ce qu'il m a dit .....

Est ce que je dois repasser obligatoirement par FT ?
Le degroupage est il possible et l adsl va t il fonctionner correctemment ?

Si l'un d'entre vous peut me répondre ce serait super car là je ne sais pas quoi faire .... (et bien sur je ne sais pas ce que je vais devenir si je n ai pas "mon" internet !!! ahlala)
;-)

merci d avance !!!!

clara
claribulle
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 08 Oct 2007 15:28

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'est une ligne groupée et je ne peux donc pas répondre. Il faudrait téléphoner au 1014 ou 1013 pour savoir de quoi il en ressort.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 08 Oct 2007 17:55

Les lignes groupeés sont les lignes multiplexés car le multiplexage groupe les lignes de téléphones.

Avec des lignes groupées, tu n'as pas accès à l'ADSL.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Test éligibilité ADSL