comment activer mode wi fi et alice Box ;ai fait acquisition alice box il y a un peu plus d'un mois car vu config de mon domicile je ne veux pas avoir à passer un cable ;ai suivi à la lettre instructions mais imposssible établir liaison WIFI bien que ma carte réseau ai reconnu présence réseau sans fil alice mais apres saisie clé wep j'aboutis toujours au même message " connectivité limitée ou inexistante ; windows tente mais n'arrive pas à réparer; en plus la téléphonie ne marchait pas du tout
épisodes 1:ai essayé de contacter hot line Alice sans succes au bout de 15j enfin réussi à 4heures du matin ; 4 techniciens se sont succèdés ;ne m'ont pas fait faire de test WI FI; m'ont fait faire paramètrages manuels pour connexion via ethernet; ça n'a pas marché ; et à chaque fois ont coupé me laissant en plan en plein milieu ;
ai pris mon modem sous le bras et l'ai fait remplacer car j'avais constaté que certains voyants ne s'allumaient jamais notamment voix sous IP
apres plusieurs tentatives ai enfin reussi à établir liaison via port ethernet et cable -mais ce n'est pas ce que je veux ; ai également réussi à obtenir que téléphone fonctionne
mais problème de déconnexion fréquents et je n'ai pas trouvé d'autre méthode que de mettre hors tension le modem pour pouvoir me reconnecter ????
episodes 2: considerant que mon PC marchait ai voulu retenter mise en oeuvre liaison WI FI ; apres plusieurs dizaines d'appels obtenu hot line à 3 heures du matin samedi; vraiment pas terrible ; ai eu successivement 3 techniciens; le premier à raccroché apres 2 minutes et avoir uniquement reussi à ouvrir mon dossier pour s'assurer que j'etais bien abonné; le deuxieme m'a fait faire reset du modem mais soit disant il fallait maintenir ce reset pendant au moins une minute; apres avoir selectionné reseau sans fil alice et saisi clé Wep toujours même message desespérant "connectivité inexistante " et le technicien a raccroché sans commentaires ; le 3 ième m'a fait faire quelques paramètrages manuels et m' a dit que cétait bon ;que le serveur alice allait reparamètrer mon modem mais qu'il me fallait attendre un quart d'heure ===> conclusion je n'ai pas été plus avancé ; ça ne marchait toujours pas
le dernier s'est encore plus foutu de moi : apres quelques parametrages manuels, il m'a dit dans le cours des manip de raccrocher le telephone pour voir et poursuivre les essais .... et moi comme un con je l'ai fait .... et me suis retrouvé avec plus personne en plein milieu des paramétrages
il était 6 heures du matin et j'ai abandonné
si quelqu'un à reussi à mettre en oeuvre alice Box WI Fi et peut m'aider ; sachant que je ne connais pratiquement rien quant aux réseaux ==RECONNAISSANCE ETERNELLE avant que je ne craque
quelques données: mon PC est sous XP avec carte WI FI ntégrée
ai fait tests liaison= caractéristiques obtenues : 1432 m / affaiblissement 22.98dB / débit descendant environ 6 megas : remontant environ 600K