Voici un mp que j'ai reçu :
Bonjour,
Mon ami s'est abonné chez Alice en mai de cette année et par la suite, ns avons décidé d'emménager ensemble chez moi. Ns avons voulu conserver l'abonnement Alice mais malheureusement, notre "nouvelle zone" n'est pas couverte par le dégroupage total.
Du coup, nous voudrions résilier notre abonnement car je suis abonnée FT et je ne vois pas l'intérêt de payer Alice + l'abonnement FT.
Sachant que mon ami s'est engagé il y a moins de 12 mois, j'ai l'impression que résilier va être un vrai cauchemard.
2 possibilité s'offrent à nous :
1) la plus honnête : mon ami déclare qu'il déménage dans une zone non couverte par le dégroupage et selon les conditions générales, cela peut etre un motif de résiliation. J'ai bien lu tes réponses dans lesquelles tu mentionnes que l'option dégroupage est gratuite seulement j'ai lu le contrat de mon ami et il est mentionné qu'il souscrit à "l'offre Alice Box en Dégroupage total." Les mots "dégroupage total" sont mentionnés sur le contrat...
Bref, si pas de dégroupage, pas d'offre Alice...
Mais comme je me doute que les équipes d'Alice sont coriaces, j'ai pensé à une seconde solution..un peu moins honnête :
2) Mon ami déclare qu'il déménage dans une chambre meublée laquelle ne possède pas de ligne téléphonique. Et la propriétaire de l'habitation (en l'occurence moi donc nom de famille différent) possède une ligne téléphonique FT.
Si j'ai bien lu, pour qu'Alice agisse, il faut que la ligne soit au nom du client et ce ne sera pas le cas. Donc, si pas de ligne téléphonique, pas d'offre Alice.
Voilà notre dilemne. Qu'en penses-tu ?
D'avance, je te remercie de ta réponse.
En réponse, le déménagement d'une Zone Dégroupée Totalement vers une Zone Non Dégroupée n'est pas un motif de résiliation. Ton ami n'a pas à "déclarer" car c'est le conseiller Alice qui le voit lors du transfert. Moi je t'invite à ne pas lire le contrat mais les CGU.
A la base, le dégroupage total est un avantage que propose Alice (qu'elle n'impose pas) lorsque la ligne du client le permet.
Que ce soit Alice Box Non Dégroupée, Alice Dégroupage Partiel ou Alice Box Dégroupage Total ... tu as un service haut débit.
Le motif de résiliation immédiate sans frais serait que tu ne puisses pas bénéficier de l'ADSL ... chose qui maintenant se fais de plus en plus rare.
Pour ta deuxième solution je ne te le conseille pas.
En effet c'est bien pensé ... mais rappelle toi qu'Alice est là pour te fournir un service ... après elle n'est pas responsable du fait que tu ai ou pas une ligne téléphonique ... c'est au client de prendre ses dispositions.
Je te dis ça, car je suis en relation avec notre service consommateur et je peux te dire que j'ai déjà traité ce cas.
Si tu n'as pas de ligne téléphonique tu es engagé ... Si il y a une ligne téléphonique même à un autre nom le déménagement peux avoir lieu.[/i]

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.