[Réglé] @alice.hautdebit

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

[Réglé] @alice.hautdebit

Messagede adnapel » 22 Aoû 2006 19:05

Bonjour

Mon frere a recu son alice box et j'ai essayé de lui installé, on peut surfer sur l'internet, mais pas moyen d'acceder a son compte.

Ou peut on trouver l'identifiant .......@aliceadsl.fr ?. On ne lui a donné qu'un code finissant par ........@alice.hautdebit ? Pas moyen d'avoir le 1033, donc si quelqu'un connais la solution, ca m'aiderait bien a avancer :-)
adnapel
Novice
Novice

Annonces

Messagede musky00 » 22 Aoû 2006 19:08

Bonsoir,

Les identifiants sont inscrits sur le courrier de bienvenue d'Alice, qui comporte tous les paramètres indispensables.

Le courrier peut se trouver dans la boîte du modem ou bien être reçu par la poste quelques jours après la réception du modem.

Cependant, identifiant@alideadsl et mot de passe devraient être connus de ton frère puisque normalement c'est lui qui choisit le mot de passe à l'inscription et l'identifiant lui est donné de suite.

L'identifiant est sous la forme prénom.nom@alideadsl.fr ou nom.prénom@aliceadsl.fr
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede adnapel » 22 Aoû 2006 19:17

rebonjour

apparament il n'a recu qu'un courrier avec un identifiant finissant par ..@alice.hautdebit, et ce n'est pas possible de se connecter avec ca ,pour acceder a son compte, sur le site d'alice ?

A moins que comme tu le suggere, il le recevra par la poste dans quelque jours. On va patienter, merci pour ta reponse :)
adnapel
Novice
Novice

Messagede musky00 » 22 Aoû 2006 19:55

L'identifiant @alicehautdebit est celui du modem, celui qui permet la connexion à l'adsl si tu préfères.

Oui patiente quelques jours, c'est la meilleure chose à faire. Mais essaie quand même de joindre le 1033 si tu n'as pas reçu le courrier d'ici 10 jours.

Par contre donne-moi une précision : l'abonnement a été fait par internet ou par téléphone ?
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede adnapel » 22 Aoû 2006 20:19

Par telephone, il etait deja chez alice et a pris l'offre pour avoir l'internet et la television en plus.

Merci encore
adnapel
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 22 Aoû 2006 20:26

Il avait donc déjà un identifiant pour accéder à son compte avant la modification de son abonnement :cool:
Je suis chez Alice depuis septembre 2005, mais avant j'étais chez Tiscali qui avait déjà racheté mon FAI Libertysurf.
Mon identifiant pour accéder à mon compte est du style : xxx@libertysurf.fr
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede adnapel » 22 Aoû 2006 20:29

Non, il n'avait jamais eu acces a internet. A moins que tu veux dire que lorsqu'il a fait son abonnement de telephone. On lui aurait donné un identifiant s'il voulait se connecter par modem 56K?
adnapel
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 22 Aoû 2006 22:18

adnapel a écrit:Par telephone, il etait deja chez alice et a pris l'offre pour avoir l'internet et la television en plus.

Merci encore

J'ai surement mal compris, mais tu disais qu'il était déjà chez Alice, j'ai cru qu'il avait déjà un abonnement en bas débit.
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede musky00 » 23 Aoû 2006 7:40

Alice propose des offres concernant uniquement la téléphonie qui permettent de faire baisser la facture téléphonique, de la même façon que Onetel et compagnie.

C'est sûrement de ça que adnapel voulait parler.

Néanmoins, le conseiller qui a vendu l'abonnement ADSL aurait dû demander à son frère de choisir lui-même le mot de passe. Si ça n'a pas été le cas, c'est que le conseiller s'est permis de choisir lui-même le mot de passe ce qui n'est pas très cool, d'autant que ce mot de passe ne peut pas être modifié par la suite :?

En tout état de cause, le conseiller aurtait dû donner ce mot de passe lors de l'abonnement.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede adnapel » 24 Aoû 2006 20:52

Bonsoir
En fait le conseiller est cool. Par contre mon frere est tres distret :p

Je lui ai donné ta reponse sur le fait que L'identifiant @alicehautdebit est celui du modem. Et par miracle, sa memoire est revenue et il m'a dit qu'on lui a donné un autre identifiant lors de son abonnement au telephone. et encore par miracle il a meme retrouvé le papier ou il l'avait écrit. dommage qu'il ne l'est pas reécrit en envoyant le modem

Merci beaucoup :cool:
adnapel
Novice
Novice

Messagede 7entrion83 » 24 Aoû 2006 21:31

Finalement,ton frère est un "miraculé"... :)
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Ritounet » 24 Aoû 2006 22:06

Cool.
Donc maintenant il peut accéder à son compte ?
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede musky00 » 25 Aoû 2006 6:43

adnapel a écrit:Par contre mon frere est tres distret :p

Ralala :shock: :cool:

Bon alors c'est réglé ?
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P