Alice m'a repondu mais rien de changer

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Alice m'a repondu mais rien de changer

Messagede criket » 13 Mar 2006 23:03

Bonjour,

Je suis abonné alice depuis le 15 janvier derniere.
Apres bien des déboires pour recevoir mon alice box (je l'avais commandé en Novembre et reçu en Janvier ) soit un mois et demi aprés ma demande d'abonnement, ils avaient perdu mon autorisation de prelevement, il a donc fallu que je renvoie cette autorisation.
Si j'avais su j'aurais du rien renvoyer et partir ailleurs.
J'ai posé une question à la hot line par e-mail et ils m'ont repondu le même jour (c'est bien la premiere fois car d'habitude ils ne repondent jamais).

J'ai comme bcp de monde qui sont chez Alice un gros probleme de debit,aujourd'hui par exemple je suis a 142 kb/s en dowload et 41 kb/s en upload alors que dans la theorie je dois avoir 2 mégas.
J'ai bien 2 mégas mais seulement tard le soir (vers minuit et tôt le matin) si non dans la journée c'est limite du bas débit.
On m'a dit qu'il fallait reinitialisé c'est ce que j'ai fait mais aucune amelioration apres on m'a dit de verifier mon installation que tout est en ordre et j'ai regardé tout est en ordre.
Est ce que tout les problemes de débit ne viennent pas en fait du modem ( je possede un hitachi).
J'ai vu qu'ils allaient le changer pour un sagem.

Je voulais savoir si des personnes possedant alice box et qui ont eu des problémes de debit on reussi à avoit leur debit theorique ou si il faut se resigner et attendre la fin du contrat pour partir.

Meri par avance, entre Alicien restons soudés il n'y a que ça qui peut nous sauver.
criket
Novice
Novice

Annonces

Messagede cariboudancing » 14 Mar 2006 6:49

Si tu regardes sur le forum, tu pourras constater que la majorité des clients ont des débits catastrophiques ...
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede achtungbaby » 14 Mar 2006 8:48

Il y a des problèmes de débits, de ping et de ftp sur les LNS 202, 212, 226, 229.

Le seul LNS qui tourne correctement est le 211.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede criket » 14 Mar 2006 11:06

Mais ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi des fournisseurs comme AOL, Wanadoo reussise a donner les debits theorique c'est à dire le debit que l'on peut recevoir.
Si ça vient du medem est que Alice va reprendre ses modems hitachi pour nous redonner des sagems ou est qu'il faut ne pas leur donner le choix et exiger le changement du modem.

Merci
criket
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 14 Mar 2006 11:10

Non, ça ne vient pas du modem, mais du réseau.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Neuneu » 14 Mar 2006 11:12

Le souci il se trouve sur le lns, l'endroit derriere le Bas de connexion et c'est l'endroit ou le Fai gère la connexion de ses abonnés et pose ses Qos.

Si les lns sont saturés comme c'est le cas chez alice, bah t'as un débit pourri
Neuneu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede criket » 14 Mar 2006 11:24

Ha ok je comprends mieux, merci.
Donc une seule soluce partir à ce que j'ai compris.
Mais mainteant il faut attendre la fin du contrat de 12 mois soit en Janvier pour mon cas.
Et ben j'ai pas fini d'avoir un debit pourri.
criket
Novice
Novice

Messagede Neuneu » 14 Mar 2006 15:47

Il faut esperer, comme c'est le cas sur une zone aujourdhui, qu'alice demande a ft d'ouvrir d'autres liens de collecte.

De toute facon, mon avis personel c'est que ca ne tiendra pas un an si ca continue a mettre des sous dans la pub et pas dans le matos.
Neuneu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede achtungbaby » 14 Mar 2006 15:51

C'est sur que la ils vont droit dans le mur...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede gerardd » 14 Mar 2006 17:09

probleme de debit,je dirais une cata,la hotline est niveau bas(ou je ne suis pas tombé sur le bon)pour verifier le debit pour lequel on a souscrit,il regarde mais apres pas de solution apportée,communique t-il seulement toutes les doleances ?Je n'ai pas de trop grandes connaissances au niveau du reseau,mais a mon avis tout vient de là,pas assez de puissance.Et je rajoute que la telephonie certains jours et au meme niveau,et j'ai encore 10 mois a patienter pour partir en courant vers une autre f.a.i plus chere peut etre mais sans tous ces problemes.
gerardd
Novice
Novice

Messagede jeluman » 18 Mar 2006 19:47

Bonjour?
Et bien je constate avec stupeur que je ne suis pas le seul dans mon cas ! Je suis parti de presque 8M en novembre pour finir à moins de 128 K le soir (et 6M maxi le matin) ces temps derniers...Mais le plus fort, c'est que les rares fois ou j'ai réussi à avoir quelqu'un en hot-line, le débit s'est ammélioré les jours suivants, pour retomber ensuite...
Pour les personnes de la hot-line ( je n'ose pas dire technicien...), ces variations de débit viennent des logiciels de téléchargement ( je n'en ai pas !), des spywares, et le dernier m'a fait reseter mon modem, sans grand succés.
Donc, et bien comme tout le monde, j'attends avec impatience la fin de mes 12 mois d'engagement.

Courage !
jeluman
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice