Alice marche mieux

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Alice marche mieux

Messagede celtacadien » 29 Juin 2006 15:19

bonjour,
Il faut croire que Alice marche mieux parceque le nombre de posts sur ce site, qui peut être considéré comme une référence,à considérablement diminué.
ou alors les vindicatifs du début sont partis ailleurs....
ou alors ils attendent "le" moment de se faire la malle....
personnellement, je fonctionne correctement (sauf les relevés téléphoniques qui ne sont toujours pas consultables en totalité depuis le 7 février:
mais ce n'est pas prévu dans le contrat! alors.....)

PS: je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post.
8-)
celtacadien
Actif
Actif

Annonces

Messagede Ritounet » 29 Juin 2006 15:49

Il y avait un moment que je n'avais pas vérifié, mais vu ton post je viens d'aller faire un tour :) .

J'ai récupéré le détail de mes appels téléphoniques dans "Mon comptes - Vos factures - Pour consulter le détail de vos appels téléphoniques Cliquez ici" depuis le 1er mai :cool:
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede patobelix » 29 Juin 2006 19:35

bonjour , pour moi , pas de changements , ils ont eu,leur mise en demeure , j'attends, :D
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jcharpen » 29 Juin 2006 21:03

Assez d'accord avec cette analyse.

Ces derniers temps, pas de dysfonctionnement particulier, et même les consos de téléphone sont accessibles.

Vitesse de surf assez stable, seule la messagerie du téléphone n'est pas encore très digne de confiance.....

Pourvu que ca dure, enfin au moins quelques mois, histoire que les abonnés du lancement de l'Alice box soient libres de rester.... ou de partir :)
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede Pfff » 29 Juin 2006 21:54

patobelix a écrit:bonjour , pour moi , pas de changements , ils ont eu,leur mise en demeure , j'attends, :D

tu attends de puis quand ???
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede patobelix » 30 Juin 2006 6:27

Ma 1ére mise en demeure date du 28 février , mais ils l‘ont annulé en me changeant mon modem et donc en rétablissant mon tel qui n‘a pas fonctionné pendant 1mois et demi.

Ensuite ils m‘ont baladé pendant 3 mois avec une promesse de geste commercial sur 2 factures , chaque fois soit disant à partir de la prochaine facture, comme ça ne venait toujours pas , et qu’ils n’arrivent toujours pas a résoudre mon problème de répondeur,j‘ai fait une nouvelle mise en demeure le 16 juin ,

Et j’attends le 16 juillet pour résilier :P
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Pfff » 30 Juin 2006 6:34

courage ca approche !!! :cool:
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede 7entrion83 » 30 Juin 2006 8:55

Depuis un mois environ,j'ai surtout noté une plus grande stabilité du débit (entre 4 et 6 mégas,même aux heures de grande affluence).

Quasiment términés les débits "à la ramasse"du style 20Ko/s.

Donc,surf et voip=OK. :)
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Ritounet » 30 Juin 2006 10:33

Vers 22 h, je descend toujours entre 1.5 et 2 mégas :P
Mais la journée, c'est aux alentours de 5 :cool:
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede atchoum » 30 Juin 2006 11:18

chez moi aussi alice va mieux, sauf il y a une semaine ou j'ai eu un soucis de connection.
je n'ai plus de deconnection intepempestive, plus de problème de VoIp plus de problème de debit...
Donc tout va bien.
je pense que alice a du faire des efforts sur son reseau, mais qu'il y a toujours des problèmes chez certains clients, comme chez tout les FAI.
Image
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede OOYB » 30 Juin 2006 13:18

Ca va mieux dans vos chaumière, moi je dort de moins en moins... Le rapport de cause a effet est presque flagrant :cool:

Alice est un jeune FAI qui se developpe tout les jours un peu plus.
Une campane de degroupage est en cour.

Mais les soucis persistes (et je ne suis toujours pas au chomage), des petites instabilité provoqué par un firmware douteux pour tout les pocesseur d un modem hitachi de N° de serie commencant par 5L.

Ces jours ci le CT633 fait un peu des siennes (reinstalation douloureuse)

Ensuite on arrive en période orageuse... planqué vos modem ca grille vite ces ptites choses la.

Le service VOIP se stabilise enfin.

Quand a france Telecom ils nous ont déclaré une guerre Total !!! Car alice appartient a Telecom Italia France qui n'est autre que le principal concurent de F.T. alors c'est coup bas sur coup bas... intervention faite a l'arrache, mauvaise foie évidente de la part de F.T. bref la quasi routine quoi. :P
OOYB
Conseiller Alice
Conseiller Alice

Messagede celtacadien » 01 Juil 2006 8:20

Bonjour,
comme quoi il ne faut pas médire!
à la suite d'une enième réclamation relative à mon relevé de communications téléphoniques , j'ai l'affichage de mes coms.
en effet, en consultant cette semaine j'avais remarqué que j'avais une com de facturée que je ne retrouvais pas dans le relevé détaillé très partiel que je pouvais consulter (que je n'avais plus avant):
après un mail de réclamation Alice m'a répondu: quand je suis retourné vérifier j'avais l'affichage complet du relevé (où se trouvait ma com).
donc tout vient à point à qui....
mais quand même ! de février à juillet c'est long !
8-)
celtacadien
Actif
Actif

Messagede achtungbaby » 01 Juil 2006 9:51

Ceux qui disent que ça marche mieux ne sont pas ceux qui ont subis le pire d'alice.

Ceux la continuent à galérer.

C'est le cas de mes parents. Aucune amélioration. Des décos à répétition, un débit digne d'un RTC, et la téléphonie qui se coupe régulièrement.

Et comme ils n'appellent jamais alice pour résoudre le probleme, ben ils font partie des statistiques des satisfaits...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Alice de mieux en mieux

Messagede clegorgeu » 03 Juil 2006 16:37

Après mes déboires d'install en novembre décembre 2005 avec mon triway wifi (voir mes posts sur le sujet), je viens de vivre un expérience positive !
Mardi dernier, après le match, gros orage sur mon bled. La ligne prend la foudre et le compteur saute. Au rallumage, plus d'ethernet filaire, plus de téléphone VoIP en réception, seulement du Wifi.
Mercredi j'appelle le 1033 avec angoisse. Surprise : ça répond à la 3eme sonnerie. J'explique le problème, onmeredirige vers 1 boucle d'attente en attendant qu'un techos soit libre. 7' plus tard je l'ai. Explication du pb, quelques ping, bref la routine. Le gars sent que je m'y connais 1 peu.J'ai quand même droit à "mais vous voulez l'ethernet filaire alorsque le wifi marche ? " OUI! Finalement il est d'accord avec mon diag : la carte ethernet a reçu un jeton. Il m'envoit 1 modem sous 48 à 72h. Effectivement samedi matin je trouve un avis de passage du facteur. Je vais chercher le colis ce matin et surprise c'est un hitachi ! 15' après je surfais !
clegorgeu
Novice
Novice

Messagede celtacadien » 04 Juil 2006 13:25

Bonjour,
pour répondre à achtungbaby, le pire pour moi n'a été que trois mois de galère avant que le 1033 ne prenne en compte mon pb.
mais c'est vrai qu'il a été résolu.
et comme tu dis le pire reste pour ceux qui continuent à ne pas fonctionner!
je veux bien te croire.
et pour appeler le 1033, il faut des nerfs d'acier, de la patience et du temps.
choses que tout le monde ne peut ou ne veux pas (si ce n'est pas suffisamment important pour eux) mettre en branle.
8-)
celtacadien
Actif
Actif

Suivante

Retourner vers Général Alice