J'ai eu la mauvaise idée de parrainer un ami qui voulait s'abonner à alice en dégroupage total (heureusement, c'est lui qui a insisté, sinon...)
Le 23 décembre 2005, on a fait ensemble la procédure d'abonnement en ligne. Tout a correctement fonctionné sauf qu'il n'y avait nulle part de lien pour imprimer le mandat de dégroupage. Bon...
Renseignements pris, il n'y avait plus besoin de mandat de dégroupage mais juste de la dernière facture FT puisqu'il était sur liste rouge. Très bien !
6 semaines après environ, nous apprenons qu'en fait le mandat de dégroupage est nécessaire
Un gentil conseiller a alors pris le dossier en charge, a fait une annulation de ce même dossier et mon ami a pu se réabonner par téléphone cette fois et toujours par CB (oui oui, il est têtu). C'était début février je crois.
Cette fois le mandat a été envoyé par alice (2 fois même) et renvoyé aussitôt par mon copain, accompagné de l'inévitable facture FT.
La procédure suivant son cours, la ligne FT a été coupée le 30 mars et le modem (un hitachi V2 S/N 6B) reçu le même jour avec les identifiants de connexion dans le colis.
Branchement du modem, le voyant DSL s'allume, le voyant VoIP non, et pas de surf possible.
Dans le doute, je demande à mon copain d'attendre quelques jours le courrier officiel d'activation. Mais voilà, il est très impatient et le lendemain il essaie à nouveau le modem. Et là, pas de voyant DSL allumé.
Aujourd'hui, appel du 1033. Le 1er conseiller le renvoie à un technicien qui le renvoie à son tour à un conseiller.
Enfin bref, le résultat de plus d'1 heure au 1033 :
La ligne a été activée le 30 mars et désactivée aussitôt pour cause de résiliation !!! Je rêve : il n'y a jamais eu de demande de résiliation autre que celle du 1er abonnement foireux.
Conclusion et ce n'est pas une blague : la ligne est totalement déconstruite et mon ami doit faire une demande à France Telecom A SES FRAIS pour ouvrir une nouvelle ligne afin de pouvoir souscrire un nouvel abonnnement adsl.
Et la cerise sur le gâteau : alice aurait envoyé la confirmation de l'activation le 30 mars.
C'EST QUOI CE BORDEL
Alice, ne compte plus sur moi pour te défendre si j'en avais encore des velléités !

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.