Alice ou pas Alice ? ? ?

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Est-ce que je peux m'abonner chez Alice ?

Ouais, sans problème !
0
Aucun vote
Fais-gaffe...mais vas-y
5
63%
Non, surtout pas ! ! ! (y'a mieux ailleurs!)
3
38%

Nombre total de votes : 8

Alice ou pas Alice ? ? ?

Messagede launderpx » 26 Sep 2006 17:03

Bonjour à tous je suis nouveau et je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des infos sur alice car je suis chez orange en 512 k et j'avais envie de changer....

Bon apparemment le test d'eligibilité de votre site m'indique que j'ai droit à du 8 Méga chez Alice
et par ailleurs voici les caractériqtiques de ma ligne:

Longueur de ligne : 545 mètres [+]
4/10 sur 545m
Affaiblissement : 8.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25496 kbps (3187 ko/s)

J'ai souscrit un abonnement vendredi dernier et j'ai découvert ce forum après seulement :twisted:
Il est vrai que je prends peur depuis que j'ai lu les inscrits mécontents...
ça a l'air d'être la galère pour la config du routeur (si en plus on tombe sur un des modèles de M... ! ! !)
Le paramétrage et l'ouverture des ports a presque l'air de nécessiter des talents de programmeur..alors moi qui ai quelques petits sites en maintenance je suis inquiets pour mes connexions FTP...et moi qui avais déjà eu du mal à faire une DNS alors là ça va être coton... !
Pour les ports et d'autres raisons j'aimerais savoir si Alice bride les ports ou les debits pour certaines applications du genre.....de celle où on voit un âne (une mule quoi :D ) ou celle avec une grenouille bleue ! ;) . Avec un réseau crypté ou en mettant d'autres ports que ceux d'origine, c'est bon ?
Que dire alors des déconnexions intempestives, de la fiabilité de ladite connexion ainsi que la régularité de son prétendu débit de 8Mo ????
Qu'en est-il également du débit montant ????
Pouvez-vous me dire si vous savez: sur combien puis-je compter en upload ????
Qu'en est-il aussi pour le téléphone IP ?
Moi j'habite en Dordogne à la campagne dans un village de retraités et ma zone est classée "non dense" pour l'adsl. Pensez-vous que je vais avoir des débits satisfaisants en down et up et en gros pensez-vous que je vais pouvoir continuer sereinement mes téléchargements (légaux :cool: ) sur certains réseaux ???
Il est vrai que les lignes en campagne et non dégroupées sont peut-être moins sollicitées que dans les grandes villes alors je me risque à espérer que ça va bien se passer...

En gros, je vous demande votre avis ! ! !
Pensez-vous qu'Alice a des chances de me satisfaire dans une région pas trop demandeuse en ADSL ou au contraire vous pensez que je m'engage pour 12 mois de galère et que je dois vite profiter de mon délai de rétractation de 7 jours avant d'avoir reçu le modem ????

S.V.P soyez objectifs car je ne tiens pas compte des soucis de Hotline, ce sont tous les mêmes, si on a besoin de rien on peut les appeler( :lol: )et j'essaie toujours de me passer d'eux en m'appuyant sur le Web, ses tutos et les forums d'entraide toujours bien faits avec des gens compétents et disponibles comme ici !
J'ai mis un petit sondage pour m'aider....dans l'optique d'un NON massif, j'attends vos suggestions pour un autre F.A.I
Merci à tous et à très bientôt
launderpx
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 26 Sep 2006 17:12

Je vais être objectif.

En tant que webmaster, je gère 6 sites. J'ai été obligé de résilier car j'ai failli planter un dédié à plusieurs reprises en ssh à cause de micro coupures à répétition.

Maintenant, j'ai une ligne éloignée (4330 mètres, 50db), et visiblement les box alice ne supportent pas les longues distances. A priori, ça devrait mieux se passer pour toi, car tu as (ce qu'on appelle) une ligne de rêve.

Tu ne précises pas non plus si tu es en zone dégroupée ou pas. Il faut savoir que les zones dégroupées sont mieux loties que les zones non dégroupées, et donc les problèmes moins nombreux.

Concernant les ports, il n'y a pas de bridage de ports chez Alice à l'heure actuelle.

Concernant le modem, tu auras soit un hitachi AH4021, soit un sagem. Dans les deux cas, l'ouverture de ports est simple.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede launderpx » 26 Sep 2006 17:31

achtungbaby a écrit:A priori, ça devrait mieux se passer pour toi, car tu as (ce qu'on appelle) une ligne de rêve.(...)Tu ne précises pas non plus si tu es en zone dégroupée ou pas.

J'avais bien cru comprendre pour la ligne de rêve...tant mieux ! Pour une fois que j'ai du bol !
Tout ce que tu me dis là me rassure....par contre je ne suis pas en dégroupage...et hop ! je me re-inquiète !
Merci pour ces précieux renseignements !
Par contre sais-tu comment je peux savoir mon débit montant max sur ma ligne?
Dernière édition par launderpx le 26 Sep 2006 17:37, édité 1 fois.
launderpx
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Sep 2006 17:37

Ben 8 mégas ;) (en théorie).

En pratique, ça dépend de la saturation de la ligne, de l'heure de connexion, etc...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede launderpx » 26 Sep 2006 17:44

launderpx a écrit:Par contre sais-tu comment je peux savoir mon débit montant max sur ma ligne?

Achtungbaby a écrit:Ben 8 mégas (en théorie).

Attends..on s'est bien compris ?!!!
Je parlais d'upload.....même avec les variations de débits, c'est pas grave, je m'en accomoderai ! Tu es sûr de ce que tu m'annonces ?...
8 Mo en Upload.....!!!!! Mais c'est le rêve ! :cool: Quand je fais une mise à jour de mon site via le FTP je suis entre 10 et 15 Ko/s avec le 512 k de chez Wanamou
alors tu penses que ça m'irais ! :mrgreen:
launderpx
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Sep 2006 17:53

En upload, entre 800 Ko et 1 méga.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede launderpx » 26 Sep 2006 18:03

achtungbaby a écrit:En upload, entre 800 Ko et 1 méga.
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ! !!

C'est pas vrai ! ça existe ? Même la moitié (allez, 10 %) ça me suffit !
quand tu dis entre 800 Ko et 1 Méga, c'est par seconde ? Rainbow_Colorz_PDT_04 :P :oops:
Non, j'arrête je déconne, c'est super :cool:
Merci encore à toi
launderpx
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Sep 2006 18:09

j'ai un doute sur mes conversion la... euh.

Bon c'est 8000/800 en gros. Donc en ko/sec, ça fait 1000 Ko-sec / 100 Ko/sec

Désolé, j'ai dit une connerie. C'est 100 Ko/sec pour le up. enfin, c'est déjà 8 fois plus rapide que ce que tu as actuellement.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede musky00 » 26 Sep 2006 18:13

J'ai 800 en down et 90 en up et je ne me trouve pas trop mal lotie.

Bon je suis en dégroupage total, je le précise sinon je vais encore me faire taper dessus par le chef :lol:

Et j'ai de bien moins bonnes caractéristiques de ligne que toi.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede launderpx » 26 Sep 2006 18:16

Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de conversion entre les Ko et les KBytes....mais j'osais pas car je suis un peu profane en info...
Mais entre 50 et 100 Ko/s je prends...ça me va ;)
launderpx
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 26 Sep 2006 18:19

Attention! Ne pas confondre octets, bits et Bytes:
8 bits = 1 octet = 1 Byte

Les FAI parlent en bit/s et non en Byte/s. De plus, certains (en particulier Alice) donnent le débit ATM et non le débit IP (débit ATM=1.25 x débit IP).
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Ritounet » 26 Sep 2006 20:15

Je synchronise à 8 mégas et j'ai du 5 en download et 0.8 en upload :cool:
Quanc ça marche, tout est nickel ; mais si ça foire, c'est dur d'avoir une solution rapide :P
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Général Alice