Bon apparemment le test d'eligibilité de votre site m'indique que j'ai droit à du 8 Méga chez Alice
et par ailleurs voici les caractériqtiques de ma ligne:
Longueur de ligne : 545 mètres [+]
4/10 sur 545m
Affaiblissement : 8.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25496 kbps (3187 ko/s)
J'ai souscrit un abonnement vendredi dernier et j'ai découvert ce forum après seulement
Il est vrai que je prends peur depuis que j'ai lu les inscrits mécontents...
ça a l'air d'être la galère pour la config du routeur (si en plus on tombe sur un des modèles de M... ! ! !)
Le paramétrage et l'ouverture des ports a presque l'air de nécessiter des talents de programmeur..alors moi qui ai quelques petits sites en maintenance je suis inquiets pour mes connexions FTP...et moi qui avais déjà eu du mal à faire une DNS alors là ça va être coton... !
Pour les ports et d'autres raisons j'aimerais savoir si Alice bride les ports ou les debits pour certaines applications du genre.....de celle où on voit un âne (une mule quoi
) ou celle avec une grenouille bleue ! Que dire alors des déconnexions intempestives, de la fiabilité de ladite connexion ainsi que la régularité de son prétendu débit de 8Mo ????
Qu'en est-il également du débit montant ????
Pouvez-vous me dire si vous savez: sur combien puis-je compter en upload ????
Qu'en est-il aussi pour le téléphone IP ?
Moi j'habite en Dordogne à la campagne dans un village de retraités et ma zone est classée "non dense" pour l'adsl. Pensez-vous que je vais avoir des débits satisfaisants en down et up et en gros pensez-vous que je vais pouvoir continuer sereinement mes téléchargements (légaux
) sur certains réseaux ???
Il est vrai que les lignes en campagne et non dégroupées sont peut-être moins sollicitées que dans les grandes villes alors je me risque à espérer que ça va bien se passer...
En gros, je vous demande votre avis ! ! !
Pensez-vous qu'Alice a des chances de me satisfaire dans une région pas trop demandeuse en ADSL ou au contraire vous pensez que je m'engage pour 12 mois de galère et que je dois vite profiter de mon délai de rétractation de 7 jours avant d'avoir reçu le modem ????
S.V.P soyez objectifs car je ne tiens pas compte des soucis de Hotline, ce sont tous les mêmes, si on a besoin de rien on peut les appeler(
)et j'essaie toujours de me passer d'eux en m'appuyant sur le Web, ses tutos et les forums d'entraide toujours bien faits avec des gens compétents et disponibles comme ici !
J'ai mis un petit sondage pour m'aider....dans l'optique d'un NON massif, j'attends vos suggestions pour un autre F.A.I
Merci à tous et à très bientôt

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.