Alice: toujours aussi...(autocensure)

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Alice: toujours aussi...(autocensure)

Messagede Skyhorse » 24 Mai 2006 17:29

Image

L'image parle d'elle même: j'ai mis à jour le jour de ma réception de carte bleue, lundi, mon numéro de CB et Alice a bien mis à jour mes informations mais visiblement ça ne lui suffit pas!

Je n'ai pas été sympa avec la conseillère mais il faut dire qu'elle m'a pris pour un dindon... ami(e) conseiller(e) qui nous lit, je sais que ton métier est difficile et que tu as des consignes mais s'il te plait: ne commence pas à sous entendre que nous n'avons pas payé ou je ne sais quoi avant de consulter ton dossier (surtout quand le problème vient d'Alice) sinon tu te prendras un coup de fusil verbal comme mon amie la conseillère à l'instant. :evil:

La solution est simple: réinscrire ses numéros de carte bleue après avoir cliqué sur "mise à jour CB": bien évidemment ma passion c'est de rentrer mes numéros de CB tous les 3 jours...

En tout cas elle ne me fera pas le coup 2 fois: encore 7 mois de galère avant la liberté !

Un dernier petit mot, encore pour toi ami(e) conseiller(e): quand Alice fait une erreur la moindre des choses est de s'excuser de l'erreur et du désagrément, merci par avance (quoi que si on pouvait évite de se parler d'ici décembre ça m'arrangerait bien).
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Annonces

Messagede achtungbaby » 24 Mai 2006 17:45

Eh, oh... Tu le vois ?

Image

... le bout du tunnel ? (oups)
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 25 Mai 2006 11:16

Le bout du tunnel est encore loin, très loin...

Aujourd'hui l'épisode II: inscription à Réciprok
Jusque là tout va bien sauf que... je n'ai jamais demandé à m'abonner à reciprok, je ne pas envie d'avoir un compte reciprok (internet DOIT fonctionner, le bas débit ça ne m'intéresse pas et quand je pars de chez moi la dernière chose que je fais c'est de me connecter au net lol)

J'appelle donc le 1033 pour demander la résiliation et là j'ai ressorti le fusil verbal mais avec du gros calibre ce coup ci.

Voici ce que j'ai appris et quelques unes de mes réponses...

Conseillère: il est "normal" d'avoir des problèmes de connexion. De temps en temps on ne peut pas se connecter et ce n'est pas grave.
Skyhorse: oui mais pendant ce temps là je paye et ça ça fonctionne très bien - là je lui explique mes soucis de Carte bleue de la veille et tous les problèmes Alice contrairement à mes autres FAIs passés. Je lui précise aussi que j'ai eu la chance d'avoir les premières lignes ADSL donc ça fait un moment que je pratique et j'ai eu 4 FAIs: je peux donc comparer -

Conseillère: tout va bien chez alice
Skyhorse: on reparlera des 500.000 clients dans 1 an et on verra si tout va si bien!

Conseillère: réciprok vous permet de vous connecter en bas débit en cas de problèmes.
Skyhorse: je croyais qu'il n'y avait pas de problèmes chez Alice?

Conseillère: reciprok c'est gratuit, c'est pourquoi je ne peux pas vous désabonner.
Skyhorse: donc si je vous abonne à 50 trucs gratuits vous ne pouvez rien dire, ne pas vous désinscrire si vous ne payez pas? il ne faut pas l'accord de la personne avant toute chose?

Conseillère: vous êtes inscrit à reciprok par défaut lors de votre inscription
Skyhorse: hier encore j'avais "inscrivez vous à reciprok" sur la page "mon compte" et aujourd'hui je peux aller consulter mon compte... De plus si j'appelle c'est suite à mon mail "Bienvenue chez Reciprok" !

Conseillère: chez alice tout va bien, tout le monde est content et il n'y a pas de problèmes, veuillez libérer la ligne j'ai d'autres appels
Skyhorse: si tout va bien pourquoi les gens appellent et pourquoi je dois libérer la ligne alors?

Bon, maintenant il faut que je recherche à qui envoyer mon cas "inscription forcée sans consentement du client"...
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 25 Mai 2006 11:28

Je constate avec regret que tu es tombé sur une conseillère particulièrement conne.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 25 Mai 2006 11:40

Je n'irais pas jusque là mais l'argument "c'est normal que ça ne fonctionne pas" combiné au "chez nous tout va bien" ça devient comique...

Mon dieu, je viens de comprendre!!! après le rugby, la voile, le golf et la F1 Alice va sponsoriser des spectacles comques. En fait la hotline est juste là pour faire la publicité pour ces spectacles!

J'ai envoyé un petit mail à l'assistance technique pour me désincrire de ce truc là, espérons que ça va fonctionner :?
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede OOYB » 25 Mai 2006 16:52

Y a des petites choses idiotes dans l'administratif de T.I.F.
Par exemple on peut pas changer le code de son adresse mail principale, vous en conviendrez c'est particulièrement con. on peut pas non plus supprimez une adree e mail k on a créer si un jour tu t en sert pu.. ben t'y touche pu. pour réciprok les conseillers n'ont pas de moyen pour désincrire les clients.

Mais sachez qu'en envoyant une lettre avec A/R au service clientèle d'alice a marseille il vous seras possible de changer votre mot de passe, et je pense que cela doit fonctionner pour se désinscrire de réciprok.

Donc essaie d'envoyer un courier au service clientèle en demandant t'as résilliation immédiate au service réciprok.
OOYB
Conseiller Alice
Conseiller Alice

Messagede Skyhorse » 26 Mai 2006 12:39

Allez, on va se faire un "épisode III"

Je viens de regarder ma facture: le téléphone que j'avais renvoyé n'a pas été reçu (envoyé en même temps que le modem défectueux). Voilà comment on augmente sa facture de 99 €!

Le plus fort: après un passage à la poste: les 2 colis sont partis mais pas arrivés... sauf que le modem est bien compté comme arrivé: la poste n'a pas fait signé d'accusé de réception, je vais donc galérer pour me faire rembourser. A la hotline on m'a dit de faire une attestation sur l'honneur, je fais mieux car j'envoi la preuve de ma bonne foi et j'en ai profité pour demander la résiliation de reciprok!

Vu tous les problèmes que j'ai énuméré depuis mon inscription j'ai demandé un geste commercial: espérons qu'ils donneront au moins quelque chose...

Alice, je ne te regretterais pas le jour où je te quitterais! :twisted:
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede 7entrion83 » 26 Mai 2006 12:57

Il n'y a rien de plus exaspérant et ce,quelque soit le problème,de s'entendre dire que "tout va bien","que tout est normal".

Le FAI ne se remait pratiquement jamais en cause,c'est quasiment toujours la faute du client.Et là,bonjour les boules. :evil:
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Neuneu » 11 Juin 2006 17:35

Tiens c'est exactement le discours inverse que j'avais en causant avec les mecs qui bossait avec moi :-P
Neuneu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Skyhorse » 17 Juin 2006 20:14

Salut tout le monde, de retour de vacances et déjà des problèmes Alice :lol:

Après le téléphone disparu et facturé 99 € j'ai eu droit ce mois ci au modem perdu et facturé 99 € :evil:

Sauf qu'après avoir discuté avec la charmante hotlineuse elle m'apprend que dans mon dossier il est marqué que le modem a été receptionné en avril !!!!! Donc chez Alice reçu ou pas on débite: vivement lundi que j'aille au commisariat le plus proche pour débattre du sujet...
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede gmay0026 » 18 Juin 2006 0:39

je demenage de nancy a marseille-chateau gombert et alice est infichu de me connecter a adsl-dslvalley testz connexion impossible avec alice!-et ils me piquent 50euros de déménagemnt30euros de connexion et je nai que le bas débit.et ils me disent d etre patient parce que ils ne savent pas comment connecter alice au répartiteur de Plan de cuques a 2,375km de mon domicile..bref ils me piquent mon fric et ne me connectent pas..qui dit mieux???qui peut me donner l adresse te alice a Marseille la rue le no que jaille leur demander s ils vont continuer a se foutre des clients ? quel recours puis je avoir contre cette ARNAQUE ?
gmay0026
Novice
Novice

Messagede celtacadien » 18 Juin 2006 8:25

Bonjour,
ton histoire n'est pas très claire!
ne pourrais tu pas aérer ton texte un peu ? (utilise la fonction éditer)
qu'il soit facilement compréhensible à la lecture par des gens ordinaires ?
8-)
celtacadien
Actif
Actif

Retourner vers Général Alice