de Elsa67 » 01 Avr 2006 18:17
merci de tes précieux conseils...
Pourquoi j'ai voulu fuir alice ?
de 1 : lors de mon 1er appel, mon conseiller m'a dit que j'étais en zone de dégroupage donc je n'avais pas besoin de payer mon abonnement Fr. Telecom (donc j'ai souscrit, car leur offre globale-29,95€ en tout- me plaisait) et, ensuite, le jour où je reçoit mon contrat, je rappelle et, réponse : "ah non, vous n'êtes pas en zone de dégroupage, faudra payer en + votre abonnement" : je ne trouve pas cela très juste ni correct de me dire oui et ensuite, "ben, en fait, non".
Cela dit, la deuxième personne que j'ai eu au tel a été super sympa, et m'a prévenu de ma date de délai de rétractation et, exclu cet "oubli" de la part de mon 1er interlocuteurs, tous mes correspondants de chez alice ont été très aimables et courtois. Quand j'ai appelé pour leur faire part de mon souhait de me rétracter, ils ne m'ont pas demandé pourquoi et m'ont bien renseigné...
J'espère juste que ce ne sera pas comme l'expérience de ma mère avec cegetel, qui a du payer 100€ pour se réinscrire à chez tiscali (à l'époque) car cegetel l'avait déjà désinscrit de chez eux avant le délai de 7 jours qu'ils devaient respecter. Ils ont promis de la dédommager, mais ne l'ont jamais fait (depuis bientôt 2 ans). Elle a du donc payer 100 € pour se réinscrire chez Tiscali (même si cegetel a reconnu sa faute).
De 2 (désolée, je m'égare) : j'ai un message dans le sujet "bienvenue" où je disait que j'atais en cours d'inscription chez alice, et on m'a déconseillé. Comme vous avez l'air de bien mieux vous y connaitre que moi, j'ai suivi vos conseils.