rebonjour,
petites question pour amule que j'ai installé avec Automatix:
question 1/ Sur mon pc de bureau (avec kubuntu et winXP) je suis en ethernet dhcp il faut attribuer adresse ip fixe d'aprés doc Amule .
1- Attribuer une adresse IP locale fixe à l'ordinateur qui exécute eMule
2- Accéder à l'interface de configuration du routeur à l'adresse http://192.168.1.1
3- Désactiver le mode DHCP d'attribution automatique des adresses IP locales
4- Configurer le routeur afin de rendre eMule visible sur le réseau Internet
J'ai vu dans paramétres du systéme de kubuntu puis paramètres réseau qu'il était facile de desactiver le mode dhcp pour attribuer IP fixe, de même la doc sur AliceBox est explicite (toutefois il me sera possible de remettre en dhcp et de faitre reset du modem si soucis).
question 2/ Dois je aussi le faire (attribuer ip fixe sous winXP) pour WinXP qui est sur ce PC de bureau (le mode dhcp ne fonctionnera plus sous winXP, ou la config de L'Alicebox autorise a la fois DHCP et IP fixe ? )
question 3/ par contre j'ai aussi un portable en wifi avec cléUSB wifi sous winXP,
dois je modifier quelque chose pour qu'il fonctionne toujours avec l'AliceBox ? Dans propriéte connexion wifi mais je n'ai pas trouvé de réglage DHCP ou IP fixe est-ce différant pour le wifi (ils n'utilisent pas dhcp et ip fixe ?).
merci
BONNE ANNEE A TOUS