Alicebox +cle usb wifi + ZoneAlarm [resolu]

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Alicebox +cle usb wifi + ZoneAlarm [resolu]

Messagede sub13 » 06 Oct 2006 17:31

Alicebox +cle usb wifi + ZoneAlarm

Bonjour,

J'ai récupéré la clé usb wifi (clé NB 802.11g wireless LAN usb ADAPTER compliant) fournie avec neufbox pour un PC portable sous winXP, j'ai déjà un PC de bureau en ethernet avec Linux et winXP (Zonealarm).

Pour le portable sous wifi sous winXp , quand je lance Zone alarm (parefeu) la connexion est bloquée par contre si je ferme zone alarrm ça remarche si j'arrête Zonealarm et que j'active le parefeu windows ça marche.

ma question je préférerai utiliser le parefeu ZoneAlarm mais comment le configurer ZoneAlarm pour clé wifi USB le neuf ?

J'ai vu sur 01net que
Par défaut, ZoneAlarm bloque tout trafic en provenance (et à destination) des PC et serveurs qui n'appartiennent pas à une zone dite « de confiance ». Vous avez la possibilité d'inclure dans cette zone les sites Web, les serveurs distants ou les PC en réseau local de votre choix. Pour cela, cliquez sur Firewall , puis sur l'onglet Zones , et enfin sur le bouton [ajouter] . Vous pouvez maintenant saisir les adresses IP de vos serveurs de jeux ou de chat préférés, ainsi que celles des amis qui se connectent à distance à votre PC.

Quelqu'un pourrait-il me donner plus de précisions.

merci
Dernière édition par sub13 le 26 Fév 2007 11:52, édité 1 fois.
sub13
Actif
Actif

Annonces

Messagede achtungbaby » 06 Oct 2006 17:44

J'ai pas de parefeu perso, ma box fait son boulot. Pas besoin d'ajouter une surcouche.

Franchement, si zonealarm pose problème, vire le et utilise celui d'XP. De toute façon pour un usage normal du net, le parefeu de l'alicebox est plus que largement suffisant. J'ai déjà testé avec plusieurs outils pour voir si il y avait des trous de sécu, j'ai jamais réussi à trouver de faille. On a même simulé une attaque dos sur la box et elle a tenu le choc.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede ami » 06 Oct 2006 17:51

je suis tout a fait d'accord avec achtungbaby,avec l'alicebox un firewall logiciel ne sert que pour empecher l'envois de donner de ton pc vers internet et le firewall d'XP est bien suffisant poour ça.
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

Messagede sub13 » 07 Oct 2006 18:56

achtungbaby a écrit:J'ai pas de parefeu perso, ma box fait son boulot. Pas besoin d'ajouter une surcouche.

De toute façon pour un usage normal du net, le parefeu de l'alicebox est plus que largement suffisant. J'ai déjà testé avec plusieurs outils pour voir si il y avait des trous de sécu, j'ai jamais réussi à trouver de faille. On a même simulé une attaque dos sur la box et elle a tenu le choc.

OK comme ça c'est plus simple

merci
sub13
Actif
Actif

Retourner vers Général Alice