attente a la hotline

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

votre temps d'attente a la hotline avant d'avoir un conseiller :

moins de 5 minutes
1
5%
de 5 à 10 minutes
0
Aucun vote
de 10 à 15 mintes
6
30%
entre 20 et 30 minutes
10
50%
+ de 30 minutes
0
Aucun vote
environ 50 minutes
1
5%
vous abandonnez car trop long
2
10%

Nombre total de votes : 20

Messagede Arnaud_33 » 02 Avr 2006 11:43

oui moi aussi je me pose des questions après 22h, ce qui serait logique c'est qu'il y est moins de gens qui les appelle a cette heure la mais visiblement après 22h c'est toujours injoignable...
Alice a t-elle recrutée pour la hotline ??
Arnaud_33
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede atchoum » 02 Avr 2006 11:48

tu sais moi je prefere attendre et tombé sur quelqu'un de competent!!
apres c'est bein de recruté mais faut aussi formé les hotlineurs!!! :-(

En même temps tu ne peux pas esperer quen appelant alice ça soit comme lorsque tu appelles tes amis que ça reponde directe!!
Image
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede tipoux » 02 Avr 2006 12:02

J'ai donc attendu 15 Minutes aujourd'hui avec des réponses éfficaces à mes problèmes (l'un concernant l'abonnement l'autre un problème technique).

Le seul problème a été qu'il a fallu que je passe par le service abonnement ( ce qui m'a donné l'occasion de faire vérifier que l'option Norton avait bien été résiliée)
pour avoir le service technique pour ne pas avoir le message" nous sommes désolés....".

Je n'avais pas osé jusqu'a maintenant demander l'échange de ma box Hitachi V1, après exposé de mes soucis quotidiens, test du technicien= échange accepté.

Bonne écoute des deux interlocuteurs.Réponses valables.
Mème si le ouh ouh est crispant pendant l'attente, la hotline gratuite pour moi est efficace et s'est améliorée réellement.
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede Skyhorse » 02 Avr 2006 14:36

Pour moi le plus important n'est pas le temps d'attente... c'est surtout que nous ayons besoin d'utiliser la dite hotline!

J'aurais préféré une "vraie" charte de qualité FAI plutôt que de faire d'avoir un temps d'attente gratuit... aujourd'hui ne pas payer la hotline mais qu'elle ne résolve pas les problèmes: ça ne m'intéresse pas.

Mais bon, je le redis: la qualité de hotline s'améliore chez Alice. Mais par conte même si elle devenait "parfaite" elle ne me gardera pas au delà des 1 an obligatoire: Alice ne veut pas investir dans le réseau donc je vais lui simplifier la tâche... je vais lui rendre ma bande passante dès décembre! :lol:
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede justicier » 02 Avr 2006 17:13

Dans 10 mois je part meme avec un hotline plus rapide....
Adieux La blonde ...
'Goblin_PDT_23'
justicier
Novice
Novice

Messagede tipoux » 02 Avr 2006 17:41

Chacun fait ses choix et je te comprend.

Je pense aussi concernant la question du sondage qu'il doit y avoir des plages horaires où il est plus facile d'avoir la hotline.J'ai toujours eu celle-ci sans beaucoups d'attente en appelant la hotline vers 8H00 du matin.
La pour cette fois j'ai voulu tester en plein journée et tant mieux pour moi.

Ca serait peut-être sympa si les personnes qui répondent à ce sondage pouvait dire à quelle heure elles avaient appelé.Ca pourrait aider certain qui ont de grosses difficultés à joindre la hotline.
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede Pfff » 02 Avr 2006 20:07

ca, surement que caribou connait les pique d'appel ...
Dans les centres d'appels, il y a po mal de stats de sortie la dessus, en tout cas à mon taf c'est comme ca ...
ils savent exactement les jours, les heures ou tout le monde appel ... et on est pas dans l'internet ...

enfin je dis ca, caribou n'y a peut etre pas acces ... mais au nombre de coup de fil, il doit bien avoir une idée..
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede cariboudancing » 02 Avr 2006 21:20

C'est sur et certain que le matin tu arrives à joindre la hotline facilement.

Ensuite à partir de 11h / 11h30 c'est difficile jusqu'à 14h.

Puis le plus dur revient à 18h30.

Pour les jours il faut éviter le Mercredi et Jeudi.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Pfff » 02 Avr 2006 21:37

ben voila quelques indications qui pourront aider nos membres.
en gros on evite la pause déjeuner ainsi que la sortie de boulot et le jour des enfants ... quant au jeudi ... je me l'explique pas !
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede cariboudancing » 02 Avr 2006 21:52

Jeudi c'est par rapport aux effectifs.

Mais il est vrai que cela varie ... mes prévisions restent des indications ... aucune science exacte.

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede le nettoyeur » 05 Avr 2006 10:24

j'ai repondu 20 et 30mn

je n'ai pas trop eus a les embeter avec des questions d'ordre technique donc je ne me prononcerai pas sur la technique...

le service a été nickel pour moi on a répondu à mes petites questions...

moi le ptit soucis que j'ai eus c'etait surtout par rapport au prélévement...l'adresse du site internet pour envoyer l'autorisation ne correspondait pas à celle que la conseillere m'a fait parvenir... :P

La premiere n'est jamais arrivée a destination ou la poste à oublié de la valider, la seconde est arrivée à destination....(j'envoie toutes mes lettres en courrier suivi)

Par contre eux m'ont appellé...rire... 4 ou 5 fois pour que je paie par cb... et ils m'ont eus en moins de 5mn..... :P
le nettoyeur
Habitué
Habitué

Messagede cariboudancing » 05 Avr 2006 12:12

Pour l'adresse tu en a deux :

- une avec une "boîte postale"
- une avec une "autorisation"

Les courriers envoyés à cette adresse arrivent sans aucunes difficultés.

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede tipoux » 06 Avr 2006 21:08

Skyhorse a écrit:Pour moi le plus important n'est pas le temps d'attente... c'est surtout que nous ayons besoin d'utiliser la dite hotline!

J'aurais préféré une "vraie" charte de qualité FAI plutôt que de faire d'avoir un temps d'attente gratuit... aujourd'hui ne pas payer la hotline mais qu'elle ne résolve pas les problèmes: ça ne m'intéresse pas.

Mais bon, je le redis: la qualité de hotline s'améliore chez Alice. Mais par conte même si elle devenait "parfaite" elle ne me gardera pas au delà des 1 an obligatoire: Alice ne veut pas investir dans le réseau donc je vais lui simplifier la tâche... je vais lui rendre ma bande passante dès décembre! :lol:

Je pense que Skyhorse a résumé dans le post concernant le temps d'attente ce qu'il fallait penser de la hotline et certains ont plus de chance que d'autres pour les contacter et je suis d'accord avec ce que disait Skyhorse....
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede Arnaud_33 » 11 Avr 2006 9:30

il ya des tendances a la hotline au regard de ce sondage...
il y a des semaines ou le temps d'attente est plus long et d'autres ou il est plus court...
tout les semaines le sondage vari !
Arnaud_33
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Général Alice