au secours

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

au secours

Messagede thalie2005 » 02 Mar 2007 20:17

Bonjour

Depuis une semaine impossible d'avoir une connexion stable avec mon alice box
Je suis déconnectée au bout de quelques minutes quand tout va bien et quelques secondes au pire. Alors que depuis des années tout allait bien.

Après 8 appels à la hotline j'en suis toujours au même point.
J''ai donc une alice box et un problème de connection à l'ADSL Le voyant DSL ne se fixe pas et celui de VO IP est éteint. Peut-être un problème de synchronisation. Ils m'ont fait faire plusieurs manip mais sans résultat.

Je ne sais plus quoi faire

Inutile de vous préciser que pendant que j'ai fait ce message j'ai été déconnectée 3 fois. Pour obtenir une connection de quelques minutes, j'ai recours à un truc : j'appelle mon numéro de téléphone depuis mon portable et si j'ai de la chance ma box se reconnecte quelques minutes.

Ça ne peut plus durer SVP aidez moi je craque
thalie2005
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 02 Mar 2007 20:44

Possible qu'il y ait eu une dégradation de la ligne. Peux-tu nous donner l'état adsl donné par le modem ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede thalie2005 » 02 Mar 2007 20:55

merci de me répondre aussi vite
Où dois-je regarder pour répondre à ta question ?
Qu'entends tu par l'état adsl donné par le modem ?

Merci
thalie2005
Novice
Novice

Messagede thalie2005 » 02 Mar 2007 21:28

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 608
Line Rate - Downstream (Kbps): 2432
SNR Margin - Upstream (dB): 6.0
SNR Margin - Downstream (dB): 6.8
Attenuation - Upstream (dB): 24.0
Attenuation - Downstream (dB): 41.0

J'ai trouvé ces données. Ça c'est quand j'ai une connexion normale sinon il n'y a rien du tout
thalie2005
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 02 Mar 2007 22:30

Normal, ce sont des données de synchro. Ta marge SNR est un peu basse mais en principe suffisante.

Par contre un truc bizarre sur ta ligne, la synchronisation à 2 mégas avec une attenuation de 41db. C'est vraiment étrange, ou alors tu es sur un NRA non fibré.

As-tu vérifié si tu n'avais pas un condensateur (oui je sais ça a fonctionné durant des années), utilises-tu une rallonge, le modem est-il proche ou loin de la prise d'arrivée FT.

Tu peux aussi tenter un nettoyage de ligne, et éventuellement mettre un filtre ADSL maitre sur la prise d'arrivée FT.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede thalie2005 » 17 Mar 2007 22:33

J'ai enfin récupéré ma connexion. Pour cela j'ai simplement appelé le 1013 (France Télécom) qui a immédiatement trouvé et réparé dans les 24 heures un problème sur ma ligne.
Merci de m'avoir répondu
thalie2005
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice