augmentation tarif alice 512K de 50%

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2009 17:43

Tu n'as qu'à aller voir le tribunal de proximité pour leur parler de ton cas. Ce n'est pas sur un forum qu'on traite ce genre de sujet...Par ailleurs la tu radotes.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Annonces

Messagede SAS » 06 Fév 2009 18:37

Je ne sais pas ce que Achtungbaby en pense, mais on aura essayé de te fournir des réponses. Maintenant si tu ne veux pas entendre, on ne peut pas plus. A toi de te débrouiller.
SAS
Novice
Novice

Messagede tessier » 06 Fév 2009 22:23

J'apprécie les efforts que vous avez déployé pour essayer de défendre et justifier les pratiques de Free et Alice. Je pensais que ce forum pouvait être un lieu de débat et de dénonciation de ces pratiques abusives des FAI. Je regrette que vous n'ayez pas essayé de comprendre ma position libre et indépendante. Peut-être n'avez-vous pas le choix.
tessier
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2009 22:35

Tu l'as fait, donc c'est inutile de revenir la dessu. Tu radotes. Désolé, mais les répétitions de messages, ça me gonfle.

La liberté des uns s'arrete ou commence celles des autres, et la... Tu touches à notre liberté...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Ritounet » 06 Fév 2009 22:51

tessier a écrit:J'apprécie les efforts que vous avez déployé pour essayer de défendre et justifier les pratiques de Free et Alice

De mon point de vue ce n'est pas ce qu'il t'a été répondu.

tessier a écrit:Je pensais que ce forum pouvait être un lieu de débat et de dénonciation de ces pratiques abusives des FAI

Tu penses bien, c'est justement la pratique de ce forum.

tessier a écrit:Je regrette que vous n'ayez pas essayé de comprendre ma position libre et indépendante. Peut-être n'avez-vous pas le choix.

Ils ont essayé, mais tu n'as pas l'air de comprendre.
Ce forum étant indépendant de tout FAI, le choix des réponses est libre.

Maintenant pour résumer : Alice t'informe que ton abonnement cesse d'être fourni et il t'es proposé de passer en dégroupage total à 29.95 euros (ceci étant le tarif dégroupé sinon on t'aurait annoncé 34.95 euros) tu pourras donc te passer de ton abonnement France Telecom.
Soit une économie de 6.05 euros ((20+16)-29.95)
Si tu refuse, tu peux tout à fait résilier. Ton abonnement devrait passer en accès libre et tu conserveras ton adresse e-mail et ton espace web.

Si malgré tout ça tu ne comprends toujours pas...
:-(
Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede TroBonneTroConne » 07 Fév 2009 2:44

bonsoir,

y a toujours des insatisfaits de l'adsl!
faut pas perdre de vu que les forfaits francais restent les moins chers d'Europe.
faut savoir aussi que les quelques personnes qui avait se forfait à 20 euro se plaignaient souvent à voir les post sur des forum , maintenant que free leurs propose une solution ils ne sont pas content non plus!

je pense que certain consomateur seront satisfait que quand il aura un FAI qui les payera 30 euro pour avoir appel voip partout dans le monde gratuit + tv + vod + music illimité + femme de menage a domicil gratuit ....

on va attendre longtemps !
TroBonneTroConne
Habitué
Habitué

augmentation des tarifs ALICE

Messagede gilbert33 » 17 Fév 2009 18:38

Bonjour,
Je partage entièrement le point de vue de tessier : l'augmentation imposée par Alice est inacceptable. Pour ce qui me concerne, j'avais un abonnement Internet seul à 1 M pour 25 euros. Dans le courrier reçu d'Alice, il n'est question que de l'augmentation à 29,90 euros, pas un mot sur les services proposés à ce tarif !
Je cherche un autre FAI et mon souçi est de ne pas subir d'interruption d'accès à Internet.
Bien cordialement
Gilbert33
gilbert33
Novice
Novice

Messagede TroBonneTroConne » 18 Fév 2009 4:16

Bonjour Gilbert33,

Le courrier envoyé aux abonnés les informant du changement de tarif est le meme pour tous .
Sachant qu il y a des personnes qui sont et resteront en zone non degroupée d'autre en zone degroupée avec ou non le service iptv; il est est très compliqué d'analyser la ligne pour chaque abonné et ensuite rediger un courrier individuel.

Par contre alice vous propose surement dans le courrier de les contacter au 1033 ( appel gratuit depuis un poste fixe , dispo 7j/7 et 24h/24 ) pour avoir des informations sur ce changement de tarif et les services qu alice peut vous proposer.

On est encore dans un pays ou le consomateur est roi et libre de faire ce qu il veut si neanmoins il respecte les cgu.
par contre si la société ne respect pas les cgu , le client et libre de resilier sans frais de resiliation.

bonne journée a tous
TroBonneTroConne
Habitué
Habitué

Re: augmentation tarif alice 512K de 50%

Messagede Docboss51 » 11 Avr 2009 11:50

Bonjour,

je viens de recevoir la fameuse lettre, changement de tarif 20 ---> 29,95 à partir du 1er mai

j'ai appelé le 1033, je ne suis pas convaincu par leur réponse donc je pose ma question ici:
avec la nouvelle offre que j'aurai (de force, sauf résiliation) à compter du 1er mai, est-ce que je pourrais conserver l'abonnement France Télécom pour ma ligne téléphonique?

Merci d'avance pour la réponse!
Docboss51
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 11 Avr 2009 12:09

29.95 ça correspond à un abonnement en dégroupage.
Si tu es dégroupé par Alice tu pourras conserver ton abonnement France Telecom, tu seras donc en dégroupage partiel.
Ensuite, si ta ligne n'est pas dégroupée l'abonnement sera à 34.95 euros avec possibilité aussi de conserver ton abonnement France Telecom.
Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Docboss51 » 11 Avr 2009 12:21

merci pour cette réponse rapide
mon offre actuelle (20€) est en dégroupage partiel avec un débit de 3 Méga

il n'y aucune démarche particulière auprès d'Alice pour conserver ma ligne FT? ils ne vont pas me faire un dégroupage total sans prévenir?
Docboss51
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 11 Avr 2009 12:25

En principe non, mais il vaut mieux être prudent et les appeler.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Précédente

Retourner vers Général Alice