augmentation tarif alice 512K de 50%

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

augmentation tarif alice 512K de 50%

Messagede tessier » 06 Fév 2009 11:20

J'ai reçu le 3 février un courrier postal, puis le 4 février un courrier électronique d'Alice m'annonçant une augmentation du tarif de l'abonnement : il passerait de 20€ par mois actuellement à 29,95€ par mois à partir du 1er mars. Une augmentation de 49,75% dont je suis informé 26 jours avant sa mise en place !
Je trouve ça proprement scandaleux. Une augmentation de près de 50% du jour au lendemain est-elle acceptable ?
Je voudrais savoir si d'autres abonnés sont dans mon cas et s'ils souhaitent une action commune.
PS : Je suis ancien abonné Tiscali. Je précise que les caratéristiques de ma ligne ne permettent pas un débit supérieur à 512K.
tessier
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2009 11:39

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une augmentation, mais d'une "homogénéisation" de la gamme de forfaits Alice. Je sais, ça ne console pas....

En fait, avec le rachat d'alice par free, xavier Niel avait indiqué qu'il restait encore des forfaits "exotiques", c'est à dire avec peu d'abonnés. Il avait dit qu'il supprimerait ces forfaits.

Donc Alice te migre, à condition que tu acceptes (car tu peux résilier sans frais), vers l'offre Alicebox. Pour infor, cette offre (visiblement dégroupée pour toi), te permet d'obtenir selon ta ligne une offre triple play (adsl + téléphonie illimitée + TV).

Ton offre à 20 € c'est juste l'accès internet.

Si tu ne veux pas migrer sur cette offre, alors nous pouvons te conseiller pour tenter de trouver un forfait correspondant à tes attentes.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede tessier » 06 Fév 2009 11:57

Que les FAI s'amusent à se racheter entre eux pourquoi pas, mais moi je n'ai rien demandé et je ne souhaite pas changer d'offre !
Alice et Free n'ont donc aucun respect pour leurs clients ?
C'est quoi leur métier : faire du fric en se rachetant, les clients n'étant qu'une marchandise permettant de fixer le prix du rachat ou fournir un service aux clients en les respectant ?
On me met le couteau sous la gorge avec quelques jours seulement pour me décider sans vrai choix : soit j'accepte de payer 50% de plus dans 3 semaines ou je résilie (avec tous les problèmes que cela entraîne).
Si Free et Alice sont des FAI sérieux je les engage à me faire une offre acceptable et en rapport avec les 20€ mensuel actuel.
Enfin il s'agit bien d'une augmentation : je payai 20€ par mois l'accès Internet et à partir du 1er mars je devrai payer 29,95€ par mois l'accès Internet.
PS: la TV ne passe pas en 512K et pour la téléphonie j'ai déjà un autre abonnement.
tessier
Novice
Novice

Messagede SAS » 06 Fév 2009 12:04

J'allais le dire.

512K ne suffisent pas pour la TV, mais l'offre Alicebox te donnera la téléphonie illimitée qui te permet de te passer de ton "autre abonnement".

Certes une augmentation de 20 à 29.95 €/mois, mais, je suppose, une réelle économie de 16€ + les communications payantes.

A y regarder de près, je pense, ce changement n'est pas si mauvais que cela.
SAS
Novice
Novice

Messagede tessier » 06 Fév 2009 12:44

quote inutile
Sauf que la téléphonie sur IP je ne l'ai pas demandé.
Je connais trop de gens qui ont fait l'erreur d'y passer chez Free et qui ont maintenant une ligne quasi-inutilisable tellement la qualité est médiocre (coupure, écho, etc.)
tessier
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2009 13:04

De toute façon tu n'as pas le choix. Soit tu acceptes, soit tu résilies. Sache qu'il existe plusieurs offres te permettant pour 20 € de bénéficier d'un abonnement internet seul.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede SAS » 06 Fév 2009 13:46

Il me semble qu'il y a ça dans les offres SFR. Assortie de l'obligation de garder l'abo FT et de payer ses communications à SFR.

A regarder de plus près.

PS: abonné Alice depuis décembre 2006 je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes de VOIP. Bon, il y a parfois un peu d'écho, mais pas avec tout le monde. La qualité sonore est bonne.
SAS
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2009 14:05

Il n'y a pas que SFR à proposer ce type de forfaits.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede tessier » 06 Fév 2009 14:10

Merci pour la réponse. Je suis en train de regarder les autres offres : SFR, NordNet...
(pour ce qui est de Free et Alice, je sais quoi en penser)

SAS a écrit:je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes de VOIP. Bon, il y a parfois un peu d'écho

C'est bien ça le problème, avec France Telecom je n'ai jaimais eu de problème et il n'y a jamais d'echo !
Incroyable en 2009 de se satisfaire d'un téléphone qui n'a "pratiquement pas de problèmes" et "parfois un peu d'écho". C'est ce que je reproche à la VoIP, on a la qualité du téléphone des années 1960 !
tessier
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2009 14:21

ça fait 3 ans que j'utilise la VoIP, je n'ai jamais rencontré le moindre problème de téléphone, et avec une qualité d'écoute bien supérieure à la téléphonie classique.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede tessier » 06 Fév 2009 14:56

achtungbaby a écrit:avec une qualité d'écoute bien supérieure à la téléphonie classique.

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
tessier
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2009 15:22

C'est le cas de la majorité des abonnés.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede tessier » 06 Fév 2009 15:50

Pour en revenir au sujet initial, même si la téléphonie sur IP fonctionnait très bien, je trouve scandaleuse la proposition d'Alice : on vous ajoute un service que vous n'avez pas demandé et on vous augmente le tarif de 50% !
Que diriez-vous par exemple si demain votre fournisseur d'électricité vous augmentait le tarif de 50% sans vous laisser le choix et le justifiait en vous disant que maintenant vous avez un accès Internet inclus et obligatoire par le réseau électrique ?
tessier
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2009 16:59

Personne ne t'oblige à rester chez Alice.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede tessier » 06 Fév 2009 17:19

Si, mes adresses mails, mon site web... C'est trop facile comme réponse. Sous prétexte qu'il y a une concurrence les FAI n'auraient plus aucune obligation de respect des clients.
J'ajoute à mon précédent post que Alice/Free/Iliad/... justifie l'augmentation de 50% du tarif par un service que je n'ai pas demandé et dont je ne peux bénéficier (tv par adsl).
tessier
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Général Alice