Bonjour tout le monde,
Depuis environ mi août certains mail(s) envoyés par mon correspondant (avec qui je correspond régulièrement) ont l'air de "se perdre" en cours de route et mettent jusqu'à plusieurs jours avant d'arriver dans ma boite de mail. Ce phénomène est totalement indépendant de la taille (pièces jointes ou non) des mail(s). Ce phénomène est aléatoire. Il surgit après une période d'acheminement normal (durée de 1 seconde à environ 2 heures).
L'examen du "header" montre que la transmission du mail d'un serveur au serveur suivant s'est interrompue.
L'un de ces derniers exemples montre que l'acheminement continue après environ 3 jours d'interruption (extrait de header présenté dans l'ordre chronologique):
……
Received: from smtp14.orange.fr (mwinf1403 [172.22.145.25])
by mwinf1410.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 127971C0C9B6
for <xxxxxxxx@hotmail.com>; Sat, 20 Jan 2007 17:34:05 +0100 (CET)
Received: from smtp14.orange.fr (mwinf1410 [172.22.145.40])
by mwinf2325.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 3B4C91CFC42C
for <xxxxxxxx@hotmail.com>; Tue, 23 Jan 2007 16:11:12 +0100 (CET)
……
Ce problème a déjà signalé plusieurs fois par mail à Orange (j'habite en Bavière et ne peut appeler le n° du support - heureusement !!!). Il a été plus que difficile de dénicher une adresse e-mail permettant de signaler ces problèmes à Orange (pièces justificatives à l'appui). Depuis septembre il ne c'est pas fait grand chose comme on peut le constater.
J'ai personnellement une boîte chez "hotmail.com", mon correspondant en Alsace a une boîte chez "wanadoo.fr".
J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires avec la transmission des mail(s).
Je suis désolé d'avoir été aussi long.
Salutations
fred2temps