poka a écrit:non, pas d'ethernet ..
je suis en wifi ..
et ca, ca fonctionne nikel ..
par ipconfig je change bien d'adresse IP .. je peux dialoguer avec mon autre PC branché en USB sur l'AliceBox
en revanche, dès que je veux acceder à n'importe quelle page .. appeler le 1033 pour adresse MAC ..

j'ai une question... ce sont les deux pc qui ne peuvent pas afficher les pages internet ou uniquement celui qui est en wifi????
je suppose quand meme qu'en faisant
http://support:dvguhbti@192.168.1.1/ tu dois quand meme rentrer dans le mode avancé du modem.....
je parle du pc en usb
dans réseau sans fil
filtrage par mac
est ce dans "mode de filtrage".....
c'est bien désactivé qui est coché...
car dans ce cas là si le filtrage mac est desactivé sur la alice box en ayant bien sur le mode wifi activé je songerai plus au matériel wifi utilisé sur le second pc qui bloque...
j'ai en effet vu une carte pci wifi qui activait un systeme mac de filtrage... et il fallait lui donner la signature mac du modem/routeur pour permettre la connexion...je ne me rappelle plus de la marque mais c'etiat un coup sacrément foireux car c'etait bien la premiere fois que je voyais ça...
personnellement dans ce cas là j'essaierai d'activer le filtrage par mac....
sur la box en relevant l'adresse mac sur le pc en wifi
pour avoir l'adressse mac --> ipconfig /all
je donnerai comme ip pour le second pc 192.168.1.5 pour etre relativement sur de ne pas interferer avec le dhcp de la box
je rentre l'adresse mac
je vais sur le second pc...je parametre manuellement le reseau dans ses propriété tcp ip
avec
utiliser l'adresse suivante 192.168.1.5
masque sous reseau 255.255.255.255
l'adresse (passerelle par defaut) alice box 192.168.1.1
et le dns préféré 213.36.80.1
pas de secondaire sinon windows va bugguer
je ne sais pas si les services techniques ont fait faire cette manip mais perso moi cest ce que je ferai avant toute chose
parceque vu que les pc se voient je ne pense pas que ce soit un probleme de cryptage ou de mauvais protocole utilisé... et je ne vois pas non plus pour pourquoi les tech voulaient faire a tout prix des reboots de la alice box...