avant de m'insrire chez ALICE

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

avant de m'insrire chez ALICE

Messagede 170158 » 25 Sep 2005 11:38

Pas satisfait du tout de CEGETEL, problème de synchronisation, ma ligne en expertise pour la seconde fois en quelques mois, y en a marre, pas de connexion pendant 3 semaines, puis au miracle, ça fonctionne depuis hier....
Je vais opter pour ALICE, mais questions :
- Est ce que je peux m'inscrire tout en étant encore chez CEGETEL ?
- Est ce que je peux attendre d'avoir mon modem wifi ALICE avant de résilier CEGETEL ?
- J'habite en banlieue parisienne à Argenteuil (95100), en principe on m'annonce dégroupage total, est ce certain ?
- Est-on obligé d'acheter les adaptateurs wifi chez ALICE, car j'ai chez moi : ceux de CEGETEL (INVENTEL) et des BELKIN que j'avais acheté il y a deux ans quand j'avais essayé d'installer SANS SUCCES un réseau wifi avec AOL !!!!

pour aller plus vite, j'ai lu qu'il était préférable de s'inscrire en ligne et de payer par carte bleue. Comment ça se passe après pour le paiement des factures ? Faut payer chaque mois avec sa carte ou bien on peut opter pour le prélèvement mensuel ?

Est ce que c'est facile d'installer ALICE WIFI ?
J'ai peur de connaître les mêmes galères qu'avec CEGETEL...

merci pour vos réponses
170158
Novice
Novice

Annonces

Messagede Pfff » 25 Sep 2005 12:53

Bonjour et bienvenue sur EchosduNet

Tu as de la chance, on a un cobaye dans le staff : Ami !

as tu lu ce topic et celui la

Apparement l'inscription se asse sans probleme, et les debit (pour lui) sont au rendez-vous.

En plus, il parait que c'est Vanessa Hessler, le mannequin de la pub qui est venu chez lui lui installer !!!! :D non je déconne !

Tu peux attendre d'etre chez Alice pour résilier Cegetel, s'il te degroupe de toute facon, ta ligne cegetel ne fonctionnera plus au passage chez Alice.

Je pense que le paiement par carte a l'inscription, c'est pour valider et que par la suite ils te propose le prélèvement automatique. Ami pourra confirmer ou infirmer tres bientot je pense.

Quant a l'installation wifi, je pense qu'il n'y a pas de probleme avec les dongles et cartes que tu as puisque le wifi est standardisé et normalisé.

Si tu as des soucis, tu pourras venir en reparler dans le forum Hardware

A bientot :cool:
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 25 Sep 2005 17:11

Tu as vraiment l'exemple type de quelqu'un qui est passé de cegetel à alice. Ami l'a fait. Il s'est inscrit chez alice, il a résilité cegetel une semaine après. Alice à pris la ligne, donc il s'est retrouvé sans connexion, il a juste saisi ses identifiant alice, et op vogue la galère.

Le délais est asser court apparement en zone non dégroupé. Attention, en zone dégroupée, les délais sont certainement plus long. Si on t'annonce un dégroupage total, il est à prévoir que ça soit effectivement le cas.

Concernant le modem, ben c'est toi qui voit, mais une fois la ligne prise par alice, tu peux te connecter avec n'importe quel modem.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

merci pour ces infos

Messagede 170158 » 25 Sep 2005 18:17

je suivrai les pas d'AMI. et je vous donnerai des nouvelles
170158
Novice
Novice

Messagede ami » 26 Sep 2005 7:58

juste pour pouvoir te connecter avant de recevoir l'alicebox il faut penser a recuperer l'identifiant et le mot de passe de connexion sur ton compte alice acessible sur alice.fr des ton inscription :cool:
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

ok pour l'info

Messagede 170158 » 27 Sep 2005 19:34

hier, j'ai reçu une lettre de France télécom me disant :
"l'analyse faite par notre technicien montre que ce dérangement avait pour origine un défaut sur votre ligne qui a nécessité la remise en état de l'équipement défaillant. Dorénavant, votre ligne est conforme aux normes techniques."
C'est la deuxième fois en 7 mois.
Est ce que je risque la même chose avec ALICE ?
170158
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 27 Sep 2005 19:51

Ben si tu es en zone IP-ADSL, comme tu passes par le reseau France Télécom forcement si il y a une défaillence chez eux tu risques d'avoir toujours le probleme.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

galère

Messagede 170158 » 29 Sep 2005 18:17

:-(
170158
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 29 Sep 2005 19:17

En fait ça dépend ou se situe la panne. Sur le dslam ou sur le reseau ?

Car il faut savoir qu'Alice utilise l'option 3 (collecte régionale). C'est à dire que l'info transite par l'ancien reseau tiscali à un point de collecte. Par exemple quelqu'un qui habite à proximité de lille passe par le reseau ft jusqu'au point de collecte lillois, et ensuite transite sur le reseau Tiscali.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

trop technique pour moi

Messagede 170158 » 30 Sep 2005 11:27

j'ai fait ma commande chez ALICE. Je vous tiendrai au courant
170158
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice