baisse de la bande passante le soir....

Image SFR propose l'offre Neufbox de SFR. Cette offre est basée sur l'ancienne offre Neubox de Neuf Cegetel. SFR dispose de son propre réseau dégroupé lui permettant de proposer ses offres. Ce forum est destiné à poster vos questions d'ordre commerciales ou d'ordre générales sur l'opérateur SFR et son offre Neufbox.

Modérateur: Infested Grunt

baisse de la bande passante le soir....

Messagede cab1916s » 06 Jan 2009 18:02

bonsoir

j'aimerai savoir pourquoi tous les soir il est impossible d'envoyer ou de recevoir de mails chez neuf-sfr?
Après un test avec leur propre mire je passe de une myenne de 4700kbps à 2000 le soir pourquoi ?

Et la cerise sur la gateau quand vous les appelez ,ils vous repondent que c'est surement la faute à un logiciel sur mon ordinateur ou à l'antivirus....là je me marre.....

Une question SVP : Quand on rentre dans la boxe dans ETAT /INTERNET la 1ère ligne intitulée "debit flux descendant .....a quoi çà correspond exactement svp? .....

Pouvez me dire si vous aussi vous etes concernés par ce manque de bande passante ....
actuellement je ne peux meme plus envoyer de video internet qui ne font que quelques mega et d'après la nana de neuf je suis limité à 12 mega donc j'en suis très loin.....

merci de votre aide
cab1916s
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede Ritounet » 06 Jan 2009 18:14

Problème récurant de bande passante chez Le Neuf...
Je passais de 5 mégas à 0.1 le soir lorsque j'étais abonné chez eux.

Maintenant, si tu as 2 mégas en soirée c'est loin d'être catastrophique.

Utilises-tu la télé par ADSL ?
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede chris63 » 06 Jan 2009 18:49

je confirme tout a fait comme je lai dit en reponse dans le post suivant "d aol a neuf a sfr.."... et actuellement le probleme est particulierement penible , certains soirs a certaines heures 18 à 20 h surtout mais parfois plus tard jsqua minuit :( ... passage de 512 k .. a 70 parfois .... grosse deprime pour le multimedia et les jeux en ligne .... que faire ? :?
chris63
Novice
Novice

Messagede jjoepook » 06 Jan 2009 18:52

salut en fait avec neuf avant cetais une loterie ( il n y a pas que eux)

mais depuis que c est sfr c est la totale comme je suis en non degroupe

je crois que vais revenir chez orange

A +++
jjoepook
Animateur
Animateur

Messagede Ritounet » 06 Jan 2009 19:00

J'apporte juste un complément d'infos, dans mon coin la qualité est revenue (et moi je suis parti :))
Mon voisin qui est toujours chez eux et qui avait les mêmes baisses est depuis quelques semaines avec un débit stable de 4 mégas...

Donc, ça va peut-être s'améliorer un jour :P
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 06 Jan 2009 20:02

En zone non dégroupée, malheureusement tous les FAI font l'économie de bande passante...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede chris63 » 07 Jan 2009 13:03

pouvez vous s'il vous plait nous expliquer plus en detail :

"tous les fai font l'economie de bande passante en zone non degroupée ":

pourquoi ? et a quel niveau "le bat blesse" : au niveau du nra ? au niveau du raccordement regional du fai ?

tous ? ou plus certains que d'autres ?

pourquoi lit on parfois en zone non degroupée orange /france telecom est preferable ? et etes vous d'accord sur cela?

comment expliquer les variations de debit " en soiree" ? et apres rachat d un organisme par un autre par exemple ?

desole de toutes ces questions mais si vous en connaissez quelques reponses je vous en remercie d'avance pour m'aider a savoir que faire dans un futur proche (attendre ..tout simplement ... changer de fai.. leur ecrire ? ..)
chris63
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 07 Jan 2009 14:39

L'explication est très simple, lis cet article :
Tarifs de Gros IP/ADSL France Télécom

En résumé, le coût du Mbits consommé est très cher pour les FAI alternatifs en zone non dégroupée. La une baisse important vient d'être consentie, on va voir ce que ça va donner dans les semaines à venir.

Orange ne subit pas les mêmes contraintes puisque Orange est France Télécom.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede chris63 » 07 Jan 2009 19:38

ok merci je lai lu.. et le relirais plus en detail , .. en esperant une amelioration prochaine :)
chris63
Novice
Novice

ok

Messagede cab1916s » 08 Jan 2009 9:13

salut à tous

merci de vos réponse qui me conforte dans mon choix de changer de FAI pour orange car franchement c'est vraiment abusé .....et pour moi y a pas histoire que "le coût du Mbits consommé est très cher pour les FAI alternatifs " car moi je paye pour un debit au maximum le plus proche du forfait que j'ai choisi....et stable si possible . S'il ne sont pas capable d'assurer un service de qualité ,il ne faut pas rester chez eux ....voilà ou nous mènne la concurrence ,moins cher mais on doit se satisfaire de service merdique et ne rien dire.....et bien je dis non et je me casse de ce FAI de m...e

merci pour toutes vos remarques et faites pareil changez ,quand ils n'auront plus personnes il changeront ptetre les données
cab1916s
Habitué
Habitué

Messagede Ritounet » 08 Jan 2009 9:19

Maintenant lors de ta souscription il était surement précisé que tu aurais un débit compris en 512 kb et 8 mégas...
A partir du moment où ils assurent le minimum ... :-(
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede chris63 » 08 Jan 2009 11:43

en ce qui me concerne je suis abonne a 512k sans proposition possible d'amelioration pour linstant (un seul appel telephonique pour me dire quil y aurait de nouvellles propositions bientot de la part de sfr sans plus de precisions...)

orange et alice proposent 1mega sur ma ligne (5800 m : 5100 m (0.6) et 700 m (0.4 )et attenuation env 64.5 db je crois, aol box).

la crainte d'ennui au niveau de la reception des mails @aol.com qui risquent fort detre supprimes en cas de resiliation nous a pour linstant (ma femme et moi) retenus dans notre demarche de resiliation et nouvel abonnement ..
chris63
Novice
Novice

Bande passante

Messagede calathea » 02 Fév 2009 16:44

Je sais que je viens un peu tard, mais il y a quand même une logique que je ne comprends pas bien. Il se dit souvent qu'en zone non dégroupée, les FAI "alternatifs" ne fonctionnent pas bien "parce qu'ils utilisent les équipements d'Orange à qui ils louent les infrastructures". Vu le nombre de gens chez moi en bout de ligne qui n'ont plus d'internet après 19-20h jusqu'au lendemain chez Orange (livebox synchro mais plus de trafic) alors que chez l'autre opérateur (zone dégroupée) il n'y a pas de baisse...
En zone dégroupée, il n'y a normalement pas ce genre de problèmes. (mais il peut y en avoir plein d'autres :D )
Logiquement les clients orange devraient aussi subir les mêmes déboires, mais ça doit aussi dépendre des équipements qui ne sont pas les mêmes partout.

Donc mieux vaut aussi se renseigner chez les voisins, savoir qui est content, qui n'a jamais de problème avec sa VOIP, qui peut surfer 10 heures pas jour sans jamais voir de coupure...
calathea
Novice
Novice

Messagede jjoepook » 02 Fév 2009 18:03

+ 111
c est clair que les fai alternatif en zone non degroupee font l economie de bande passante

mais aussi on voit que le reseau de FT est en train de montrer c est limites

j en connais chez orange qui rame grave

et comme dis sur le post plus haiut sa depends ou tu est moi depuis 1 mois j ai le maximun

de ma ligne avec sfr en adsl nu je dl a 730 ko sur une ligne a 2250 metres du central

:cool: :cool:
jjoepook
Animateur
Animateur

Messagede chris63 » 08 Mar 2009 18:01

bonjour ,

pour moi les choses ont commence à s arranger:
depuis la mifevrier , la connexion devenait correcte et stable (au dessus de 500k en general) du lundi au jeudi du moins, un peu moins a partir du vendredi soir,

puis un technicien est venu a la suite de mon dernier contact telephoniuqe avec sfr leur signalant mes problemes de debit (quipersistaient debut fevrier ).. et apres avoir controle l'ensemble des prises telephoniques qui existaient dans ma villa a ma conaissance , a demonte une prise un peu "abandonnée" , cachee derriere des lambris , dans un ancien garage , viabilisé" depuis (mais je me ramellais quelle existait lors de l'achat de ma villa en 2001).... et retrouve un condensateur ..qu'il a immediatement retiré :-D

depuis , la connexion reste correcte quasiment tous les soirs , j'espere que ca va rester comme ca maintenant ...meme s'il existe quelques discretes baisses de debit par ci par la (le dimanche apres midi par exemple)...je pense qu'ils ot par ailleurs du unpeu "desséré la vis "du debit comme vous l'aviez envisagé également

merci de vos explications et conseils :-D
chris63
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Général SFR-Neufbox