Baisse de qualité depuis début janvier

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Baisse de qualité depuis début janvier

Messagede kéké » 29 Jan 2007 0:14

Bonjour à tous,

Chez Orange depuis longtemps (wanadoo), je n'ai pas eu à me plaindre jusqu'au changement d'année.

Je surveille la qualité de la liaison en permanence, et une forte dégradation est apparue (niveau de ping > 500 ms) à certain moment de la journée.

Exemple, du 14 au 15 janvier :
Image

Je n'ai pas encore contacté Orange, j'aimerais savoir si d'autres observent le même phénomène ?

Merci pour vos réponses.
Kéké
kéké
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 29 Jan 2007 15:20

Les connexions Wanadoo Internet Max ou Orange 8MegaMax et Wanadoo Internet Max 2+ ou Orange 18MegaMax semblent avoir eu un problème dans la période du 14 au 25 Janvier. Malheureusement, Orange ne fournit que sa dernière alerte.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede hotlineorange » 01 Fév 2007 8:15

pour qu'orange annonce une perturbation il faut que ça soit le chaos total sinon ils ne préviennent pas
comme nombreux autres fai ils pensent qu'avouer une panne reviendrait à dire qu'ils sont mauvais genre la politique commerciale d'il ya 50 ans

moi perso je préfère qu'on me dise bon bah là ça va être hs pendant 24h suite à des travaux plutôt qu'on me baratine genre ça vient de mon pc il faut formater

mais manifestement cette nouveauté de communication n'est pas à leur portée
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede achtungbaby » 01 Fév 2007 8:36

Et pourtant tous les internautes demandent cette transparence. ça réhausserait de façon importante l'image de marque des FAI.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede kéké » 13 Fév 2007 3:08

Ca continu à être lamentable

Samedi 10 février 2007
Image

Hotline Orange contactée, solution --> DSLTest 4 fois par jour pendant 2 jours.

On dirait une ordonnance médicale :-D

Comme DSLTest ne fonctionne pas --> Une erreur technique est survenue durant la vérification du paramétrage de votre ligne.
Veuillez re-essayer ulterieurement.

Je reste sur le carreau :evil:
kéké
Novice
Novice

Messagede kéké » 17 Fév 2007 20:49

Samedi 17.02.07

Image

Image

Et dire qu'Orange parle de 100 Mb/s de bande passante sur fibre, alors que leur réseau s'écroule tous les samedi !!!
Image
Ferait mieux de consolider leur backbone !!!

Pour Hotliner Orange : que faire ?

.
Dernière édition par kéké le 18 Fév 2007 11:54, édité 1 fois.
kéké
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 17 Fév 2007 20:56

Ce n'est pas que Orange, c'est tout le réseau IP-ADSL qui semble complètement saturé. Ce soir encore j'ai de gros ralentissement de surf, et ce n'est malheureusement pas que le week end, c'est quasi un jour sur deux.

Le réseau est complètement pourri, et ils ne font rien pour arranger les choses...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Général Orange