besoin d un peu d aide sur les F.A.I

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

besoin d un peu d aide sur les F.A.I

Messagede lolo31 » 21 Jan 2007 21:49

:cry: Bonsoir à tous quelqu un pourrait il m aider sur les differents fournisseurs acces internet. Je suis actuellement à orange et je souhaite passer en dégroupage total avec le téléphone illimite. voici les caracteristiques de ma ligne :Code NRA : TOU31
NRA (commutateur local) : TOURNEFEUILLE
Distance vous séparant du central : 510 m (détails)
Taux d'atténuation : 5.253 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 9 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI . Quel F.A.I prendre en fonction de ma ligne et en fonction du serieux du fournisseur , vos avis m interesse .
merci pour les reponses. :cool:
lolo31
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 21 Jan 2007 22:04

Pourrais-tu faire le test d'éligibilité en signature et donner les résultats du test par FAI.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede lolo31 » 21 Jan 2007 22:49

Merci pour la réponse j ai noté :

neuf adsl jusqu' à 20mbps et dégroupage total ( debit descendant max 2080kbs / montant max 320 kbs

aol descendant max 608 mbps / montant pas dispo

free 24 mbps / pas info

Bande Passante 1063.138 Kbps (IP: 132.89 Ko/sec - ATM: 166.12 Ko/sec) .
lolo31
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 21 Jan 2007 23:02

lolo31, j'ai demandé les résultats du test d'éligibilité. Tu m'as donné quelques résultats du test d'éligibilité avec ceux du test de débit.

Le test de débit permet de déterminer ton débit actuel. Le test d'éligibilité permet de connaitre les offres auquel tu as accès.

D'après ce que je lis, tu as accès au dégroupage pour Free et Neuf. Mais il serait intéressant de connaitre les résultats d'Alice, de Club Internet et de TalkTalk.

En zone dégroupé, les FAI intéressants sont Club Internet, Free et Neuf.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede lolo31 » 22 Jan 2007 7:48

:-D Bonjour infested grunt, je n avais pas mis les autres opééateurs car seul free en degroupage total . voici la liste :
free jusqu a 24 mbps et dégroupage total
talk talk :evolution zone non dégroupéees
alice : jusqu a 8 mbps en zone non dégroupées
club internet jusqu a 24 mbps en zone non dégroupées et téléphone illimité. :cool:
quel est la duree maxi de coupure france telecom lors de la coupure de ligne. J aurais bien aime club internet mais apparemment pas de dégroupage total sur ma ligne. cordialement lolo31 :)
lolo31
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 22 Jan 2007 8:54

Si tu n'est pas dégroupé par Club Internet, tu peux toujours bénéficier de l'ADSL Nu au même prix que le forfait classique ClubInternet². L'ADSL Nu est une offre similaire au dégroupage mais en zone non dégroupée. Club Internet, dans les zones non dégroupées, brident certains ports (P2P, Jeux en ligne,...).

En prenant le dégroupage total ou l'ADSL Nu, la ligne RTC sera coupée définitivement par France Telecom et seul la partie ADSL fonctionnera. France Telecom devra attendre une demande d'ouverture de ligne pour réouvrir le RTC. Le FAI (CI, Free ou Neuf) assurera les télécommunications via la VoIP.

Edit: Pourrais-tu nous dire si tu es éligible chez Darty?
Dernière édition par Infested Grunt le 22 Jan 2007 9:00, édité 1 fois.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede achtungbaby » 22 Jan 2007 8:55

lolo31 a écrit:neuf adsl jusqu' à 20mbps et dégroupage total ( debit descendant max 2080kbs / montant max 320 kbs

Je vois Neuf en dégroupage total, donc certainement Tele2 également.

Donc tu peux avoir Neuf, Free ou Tele2 (à vérifier pour tele2). Perso, je prendrais pas Free.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede lolo31 » 22 Jan 2007 12:58

:-D Merci de vos réponses bon voila chez darty je nesuis pas éligible, chez Télé 2 20 mbps et dégroupage partiel . Bon résumons les choses apparemment choix possible : free , neuf , club internet adsl nu , télé 2.
bon voila ce que je desire c est ne plus avoir l abonnement france télécom à payer , avoir la telephonie illimitee avoir suffisamment de méga et surtout ne pas me tromper sur le sérieux de l operateur :P .
Messieurs j attends de vous lire 8-)
lolo31
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 22 Jan 2007 14:28

Club Internet (ADSL Nu), Free, Neuf et Tele2 sont donc tes choix possibles.

Pour ma part, je ferais le classement suivant:
1/ Neuf (Neuf a prouvé que son réseau est efficace et ses offres correctes)
2/ Free (S'il reste le trublion en proposant des offres tout compris, son assistance laisse à désirer)
3/ Club Internet (CI possède des offres correctes en toutes zones mais le bridage en zone non dégroupés et en ADSL Nu est un frein important)
4/ Tele2 (Tele2 a toujours fait dans le low-cost et le service s'en ressent même s'il utilise le réseau de Neuf)
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Changer de FAI