[résolu] Bewan 700

Vous disposez d'un modem qui n'est pas une box, un modem générique ou votre propre modem tout simplement. Vous avez un problème pour configurer ce modem. Postez ici.

Modérateur: Infested Grunt

[résolu] Bewan 700

Messagede claude2b » 03 Oct 2005 16:42

Bonjour, :lol:

Depuis que j'ai changé de modem et de routeur, je n'ai plus de connexion Internet. Ai-je oublié quelquechose lors du paramétrage du Routeur ? Pourtant, toutes les diodes sont vertes sauf celle d'Internet. Ma connexion avec le FAI est bonne puisque je vous écris en passant par ma borne Airport à partir du Sony Vaio (PC). Le Bewan reçoit 2 Macs et 1 PC via Ethernet. De plus, le réseau ne fonctionne pas. Aucun ordinateur n'est reconnu.

Lorsque j'ouvre l'adresse du routeur avec Mail, pas de problème, les paramétrages s'effectuent normalement et toutes les fonctions sont en vert. Mystère ! Je compte sur vous pour m'aider car la hot-line BeWan coupe systématiquement les communications sans avoir donné un renseignement. Bravo la technologie pique pognon. :evil:

Merci de votre aide. Claude 2b
claude2b
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 03 Oct 2005 16:47

Bonjour,

c'est un peu imprécis comme descriptif, ça va pas être évident de répondre.

Si je comprend bien tu te connectes avec un portable en wifi grace à ce modem. Donc cela impliquerait que le modem en question ou le routeur sont wifi. cela veut dire aussi que le modem est bien paramétré puisque tu peux poster ici même.

Donc à priori le probleme se situe plutot au niveau, soit du routeur, soit de la configuration reseau. Me gourre-je ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede claude2b » 03 Oct 2005 21:18

Merci achtungbaby :cool: de me répondre. Oui tu te gourres-je. Le réseau Wi-Fi (modem ECI Ethernet + borne Airport) n'a rien à voir avec le Réseau Ethernet du BeWan. En fait, le BeWan 700 Ethernet refuse de se connecter à Internet et refuse de reconnaître les ordinateurs. Le paramétrage me paraît normal, alors pourquoi ce refus sinon une erreur de paramétrage. Le FAI accepte la connexion en Wi-Fi donc, la connexion existe. Cequi serait top, c'est d'avoir un tutorial de paramétrage du BeWan 700 pour comparer avec le mien de manière à constater où j'ai "merdé". J'ajoute que le Mac refuse également la connexion Wi-Fi.

Merci encore. Claude2b PDT_Flag_19.gif
claude2b
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 03 Oct 2005 21:34

Si la diode internet ne s'alume pas c'est que la synchronisation ne se fait pas.

Tu as fait la configuration des logins pass via l'interface web du modem ?

tu pourrais éventuellement coller une copie d'écran de la configuration ? (en prenant soin de brouiller les codes bien sur).
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 03 Oct 2005 21:49

Via Mail? (Mail étant le logiciel de messagerie électronique fourni avec Mac OS X) On envoie un courrier au routeur pour qu'il se paramètre?

D'après ce que j'ai lu sur certains forums (Mac+PC), il faut plutot utiliser Safari, Camino ou Firefox et taper l'adresse IP du routeur (style 192.168.1.1). Le problème parait récurent même sur le continent. Bewan a mis en ligne un nouveau firmware pour son modem-routeur.
problème avec le Bewan 700 ADSL2+
autre problème avec ce modèle
les derniers firmwares pour bewan 700
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede claude2b » 04 Oct 2005 22:27

Bingo ! :P Merci à Infested Grunt, c'est toi qui a trouvé la solution. Le firmeware du CD n'est pas compatible avec le système 10.4, donc, il a fallu télécharger les nouveaux firmeware (2 fichiers) du bewan 700 à partir du mon Sony Vaio en réseau Wi-Fi, un comble puisque j'utilise une borne Airport. Une clé USB à fait le reste. En fait, il a fallu que j'obtienne une liaison téléphonique avec la Hot-Line de BeWan pour obtenir ces Patchs de MAJ. Je les ai enregistrés sur mon DD et les mets à la disposition des Macusers. C'est bien connu, l'union fait la force. PDT_Armataz_01_40 Merci à tous. Claude2b
claude2b
Novice
Novice

Messagede Pfff » 04 Oct 2005 22:39

héhé InfestedGrunt n'est pas notre applemaniaque pour rien ....

A bientot peut etre, si tu n'as pas de problème passe au bistrot nous raconter une blague !! :D
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Modem ADSL