Je viens poster ici car j’ai souscrit à l’offre haut débit + Téléphone de Club internet. J’ai donc un modem TECOM AH42222 !
Je l’ai installé hier, à priori tout marchait plutôt bien, sauf que toutes les 2 ou 3 minutes, hé bien c’est comme si le modem s’arrêtait. (le reste du temps il marche nickel^^ )
Je m’explique: Le modem reste sous tension, voyant Power & ADSL allumés (ne clignotent pas), mais c’est comme si on perdait la connexion entre le PC et le Modem. Lorsque l’on surfe, IE6 nous affiche sa traditionnelle page d’erreur, et Firefox2 nous donne une jolie page blanche, avec un temps de chargement qui tend vers l’infini ^^. En ce qui concerne la mule, elle perd la connexion au serveur, et ne se connecte plus à aucun client, bref eMule « tourne dans le vide », un peu comme tous les logiciels qui devraient accéder à internet …
Passons maintenant à la partie « technique » :
Le modem est branché en Ethernet (malgré les avertissements lors de l’installation, qui me disait que je n’avais pas de carte éthernet), et, pendant ces phases de décrochages, J’ai tenté de le Pinger, le résultat est sans équivoque :
C:\Documents and Settings\antoine>ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
De même, impossible d’accéder à la page de config du modem en tapant 192.168.1.1 dans mon navigateur…
Pendant ce temps, le voyant ETH1 du modem clignote (je ne sais pas s’il est supposé rester fixe) …
Mon PC (le seul connecté sur le modem) est configuré en IP statique (192.168.1.2), par contre je ne sais pas s’il faut configurer l’IP statique au niveau du modem ? En tout cas je n’ai pas vu d’option …
Pour info je suis synchronisé à 4.2 M down et 768 k up environ ... Ne me demandez pas pourquoi les autres indiquent un max à 1024 k …
Si vous avez des idées ? à priori je suis parti sur l’idée qu’il y a un problème entre le PC et le Modem, et non le modem & internet … d’ailleurs le téléphone marche toujours, même si on perd la connexion…
Merci de m'aider, la je rame... ^^