Brancher une ligne téléphonique sur le boitier d'arrivée FT

Vous avez un problème pour configurer votre PC, une carte, un périphérique autre qu'un modem. Postez vos questions matériels sur ce forum.

Modérateur: Infested Grunt

Brancher une ligne téléphonique sur le boitier d'arrivée FT

Messagede micka456 » 10 Déc 2007 15:24

Salut à tous

Je fais appelle à vous bricoleurs, éléctriciens, ou voir même agent Ft :)
J'ai fait quelques recherches sur les forums, mais j'ai rien trouver d'explicite.
Je me suis inscrit a free car mon dslam vient d'etre degrouper, j'ai demander a etre en dégroupage total, donc plus d'abonnement téléphonique, donc plus besoin de prise gigogne en T (si j'ai bien compris).
J'ai trouver le boitier d'arrivée FT dans mon grenier (DTI) :

Image

Ce que j'aimerais faire c'est débrancher le cable ivoire FT, avec les cuivres blanc et gris, et le remplacer par le même cable mais un beaucoup plus long , pour qu'il aille a l'extremité de ma maison.
Au bout de se cable, (dans ma chambre), j'aimerais y placer une prise femelle rj11, ou je brancherai directement la freebox avec un cable male/male rj11 classique.

Mais j'ai quelques problémes que je n'arrive pas a résoudre :
1 - Au niveau du DTI, si je débranche les 2 fiches vertes, ou acheter les 2 meme fiches ?
2 - Faut il un outil spécial pour utiliser ses fiches spéciales ? car je voie qu'il y a une sorte de colle aussi sur les cables blancs et gris.
3 - Ou puis-je trouver du cable FT avec les cuivres ?
4 - Pour la prise rj11 femelle, il faut simplement brancher les cables blancs et gris ?

Merci de prendre le temps de répondre à mon installation.
Bye
micka456
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 10 Déc 2007 15:35

Je te conseille pour ton installation d'utiliser du câble ethernet catégorie 5. Maintenant pour les autres questions, je te suggère de te rapprocher de ton vendeur en électronique.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Hardware