celtacadien - Messages

Revenir à la recherche avancée

Bonsoir, En allant courir sur le forum , il semble qu'une adresse IP puisse aujourd'hui être semi-fixe (changement entre 1 et 3 mois). Pas pour tout le monde: seulement ceux pour qui la collecte d'adresse est passée de National à Régional. Bientôt, je suppose, on passera à IP Fixe. Pas exclu que je ...
de celtacadien
02 Fév 2009 19:50

Forums: Général Alice
Sujet: Adresse IP qui ne change pas
Réponses: 5
Vus: 2134

Merci de vous être penchés sur cette bizarrerie. Avant hier, j'ai stoppé ma box. A la reprise, elle avait changé d'IP. Elle a gardé la même deux jours. Aujourd'hui, j'ai recommencé et l'IP a de nouveau changé normalement. Comme le suggérait Achtungbaby, il y a peut être du Free la-dessous. Je vais l...
de celtacadien
01 Fév 2009 18:28

Bonjour Achtungbaby,
mais non pas dégroupé.
Bizarre.
8)
de celtacadien
01 Fév 2009 17:07

Adresse IP qui ne change pas

Bonsoir, Comme tout le monde (ou presque) j'ai une adresse IP dynamique, du moins en théorie. Or je remarque depuis quelque temps (plusieurs semaines) qu'elle ne varie plus. (je m'en suis aperçu à cause des systèmes automatiques de changement d'IP que j'ai mis en place pour accéder à mon serveur NAS...
de celtacadien
31 Jan 2009 19:48

Bonjour,
Je me suis inscrit chez DynDNS (gratuit). Puis j'ai complété le menu de la box Hitachi pour le service DynDNS.
La box fait bien le nécessaire toute seule lors des changements d'adresse dynamique.
Je dispose donc maintenant d'une adresse fixe vis a vis du net pour mon FTP.
:cool:
de celtacadien
21 Nov 2008 8:05

Sujet: DynDNS
Réponses: 2
Vus: 2601

DynDNS

Bonjour à tous, Comme tous les serveurs FTP (mes sauvegardes automatiques sur serveur NAS) derrière un routeur, il me faut une adresse IP fixe. Dyn Dns et No-IP sont, par exemple, utilisable pour la conversion Dynamique-fixe. Dans la box Hitachi AH 4021, il existe un menu DynDns (mais pas No-IP) dan...
de celtacadien
18 Nov 2008 11:15

Sujet: DynDNS
Vus: 2601

Bonjour,
En désespoir de cause, j'ai installé un VPN entre mon PC Fixe et PCMobile.
Là ça marche parfaitement.
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ça ne marchait pas avec le réseau windows.
En rentrant de voyage j'essaierai avec un autre routeur wi-fi.

:-(
de celtacadien
26 Jan 2008 11:18

Forums: AliceBox
Sujet: Reseau avec Alicebox
Réponses: 4
Vus: 3041

Bonjour Achtungbaby,
j'ai partagé le DDexterne (mais pas le disque C).
J'ajoute que quand je clique sur "Connexions réseaux" sur l'un quelconque des PC, je ne vois pas l'autre.
:shock:
de celtacadien
21 Jan 2008 15:51

Reseau avec Alicebox

Bonjour à tous, Je veux faire un réseau avec le matériel dont je dispose; - Alicebox Hitachi - PC fixe avec XPPro en ethernet sur la box - Portable avec Xp Home en wi-fi sur la box Le partage des imprimantes (connectées sur le fixe) s'est effectué sans problème. Les adresses IP sont fixes sur les de...
de celtacadien
21 Jan 2008 15:16

Bonjour, On ne peut pas dire que le sujet soit exactement du jour!! Mais depuis une semaine (non dégroupé, Hitachi) dès que le téléphone fonctionnant sur FT était décroché et en communication, je perdais l'ADSL. Or ça fonctionnait depuis Deux ans sans problème. Alice m'a fait un E/S de box mais le P...
de celtacadien
26 Avr 2007 11:32

Sujet: une deuxieme solution pour les pertes de synchro
Réponses: 6
Vus: 8078

Bonjour Achtungbaby, La première fois que j'y ai accédé, je n'ai rien touché. Ensuite j'ai ouvert les ports 5900 et 5800 dans le parefeu en prévision de VNC (je ne savais pas que par défaut FTP ne pouvait pas passer la box). Il y aurait un port qui aurait été fermé dans le pare feu ? (Parefeu Window...
de celtacadien
27 Jan 2007 17:00

Sujet: Sagem 3302 et VNC
Vus: 2496

Sagem 3302 et VNC

Bonjour, J'ai un ami qui a une nouvelle box Sagem. Nous voulons pouvoir y utiliser VNC si nécessaire. J'ai donc trouvé le dossier Echos du Net qui suffit au paramétrage. Lors de sa connection à Alice initiale, tout s'est bien passé et j'ai pu entrer dans le modem avec "support" et desactiv...
de celtacadien
27 Jan 2007 12:02

Sujet: Sagem 3302 et VNC
Vus: 2496

Bonjour, j'ai suivi la recommandation de Infested Grunt et paramétré serveur LAN. la connection est alors arrivée jusqu'au parefeu que je n'ai plus eu qu'à modifier pour laisser passer VNC. Avec la Sagem, ça marche au petit poil. En résumé j'ai donc paramétré: - serveur LAN - Parefeu (politiques bas...
de celtacadien
15 Jan 2007 17:20

Forums: LiveBox
Sujet: LiveBox et VNC
Réponses: 14
Vus: 9035

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide.
Dès que possible, je vais tenter cette approche différente.
Je te tiendrai au courant.

:)
de celtacadien
06 Jan 2007 13:29

Bonjour Infested Grunt, je me suis rappelé que mon voisin avait aussi une livebox. Mais celle là est une Inventel (son utilisation me parait nettement plus claire que la Sagem). je suis donc allé chez lui pour faire des essais. - j'ai autorisé son parefeu windows à ouvrir les canaux 5800 et 5900. - ...
de celtacadien
05 Jan 2007 13:24

Suivante

Revenir à la recherche avancée