changement de FAI

La Neufbox est le nom du modem donnée par Neuf Cegetel. Ce nom a été repris ensuite par SFR pour son offre ADSL suite au rachat de Neuf Cegetel. Ce forum de discussion est destiné à poster vos questions sur les modems Neuf Box Trio 3C - 3D - Sagem - NB4 (Neuf box 4)

Modérateur: Infested Grunt

changement de FAI

Messagede stella01 » 28 Aoû 2010 19:07

Bonjour, :-D

Voilà je suis cliente chez Orange (Internet, tel. Télé, et mobile) depuis de nombreuses années comme beaucoup de gens !
Dernièrement j'ai souscrit à un abonnement mobile pour ma fille chez SFR.
Hier, j'ai reçu une proposition de changement de FAI de SFR qui me parait trop intéressante pour être honnête. J'ai posé mille questions auxquelles ils avaient toujours les réponses mais je me méfie.. Ils me parlent de télé par internet (TNT) alors qu'ici nous sommes à la campagne et donc pas éligible à la Télé par ADSL. Ce serait donc la télé sur le PC (22 chaînes) relié par des boitiers CPL au poste de télévision (?) Bon encore passe. Mais ce qui est très alléchant ce sont les hotspots ! En effet ils promettent une connexion internet PARTOUT avec des identifiants SFR. Je lui ai donc demandé si à qq km de chez moi je pouvais surfer sur le net avec mon ordi. portable et ils m'ont dit oui (!) Là je suis sceptique car quand on regarde la liste des hotspots SFR ici c'est plutôt le désert. Donc est-ce un traquenard ou une vrai opportunité ? :?
Est-ce que quelqu'un connaîtrait cette offre et pourrait m'éclairer d'une façon objective ?
Merci d'avance de vos réponses et suggestions !
Stella
stella01
Novice
Novice

Annonces

Re: changement de FAI

Messagede achtungbaby » 29 Aoû 2010 9:16

Bonjour,

peux-tu me donner ton n° de téléphone par MP ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 29 Aoû 2010 12:50

Bonjour,
Voilà c'est fait n° envoyé en MP ! :-D
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 31 Aoû 2010 9:25

Désolé pour le retard, mais ma connexion ADSL était en panne...

Raccordement : 82087FRA
Atténuation : 1.23dB
# Longueur de ligne : 82 mètres
Tronçon : 82 mètres en calibre 0.4

Quel que soit l'opérateur tu es en non dégroupé. Donc tu n'auras pas la TV avec SFR. Concernant la TV sur PC, c'est juste pour voir sur son PC quelques chaînes de la TNT, en basse résolution. Hors de question de regarder ces chaînes sur une TV.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 31 Aoû 2010 13:00

Bonjour,

Merci de cette précision. C'était donc bien une proposition malhonnête !
Par contre j'ai reçu un sms de SFR me disant que ma ligne serait activée le 09/09 alors que je n'ai rien signé ! :-P
Mais il possèdent mon RIB puisque j'ai un abonnement mobile chez eux.. j'espère qu'il n'y a pas une arnaque là ! :evil:
Encore merci de ton aide
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 31 Aoû 2010 17:20

Ben la je me méfierais. ça sent la vente forcée...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 31 Aoû 2010 18:06

Hum je crois que je vais prendre contact avec ma banque et leur demander de n'accepter qu'un seul prélèvement de SFR au cas où ! Mais ils vont avoir de mes nouvelles de toute façon ! PDT_Armataz_01_40
stella01
Novice
Novice

Messagede stella01 » 02 Sep 2010 8:18

Bonjour,
Alors voici quelques nouvelles de mon histoire...
Hier matin plus de téléphone, bon comme j'étais pressée je n'ai pas fait attention. Il arrive souvent que la live box plante et donc je pars au boulot. A midi horreur plus de connexion internet malgré plusieurs reboot de ma box. je vais donc sur l'adresse IP de la live box et que vois-je ? :shock: Mes identifiants seraient incorrects !!! J'appelle Orange qui me dit que j'ai résilié ma ligne...Là je leur demande s'ils ont reçu un courrier de ma part et la réponse est bien entendu NON ! je leur explique donc la proposition de SFR et là ils me disent que ça arrive ! Qu'il faudra que j'attende qu'il me rebranchent ma ligne et patati et patata...Sur quoi je leur demande s'ils doivent faire une manœuvre qui nécessite un déplacement et là la réponse est foule, il me dit simplement que ca peut durer 48 à 72 h !!! Si je ne m'abuse les manip se font informatiquement et non pas avec déplacement à la borne ou bien les techniciens d'SFR travaillent en nocturne parce que ma ligne a été coupée dans la nuit de mardi à mercredi ! :?
J'ai bien entendu pris contact avec SFR en leur disant (poliment mais pas calmement ma façon de penser) alors là ils sont manifestement habitués à ce genre de réclamation étant donné qu'ils ont un n° de téléphone rien que pour cela !
Maintenant j'attends gentiment qu'orange rétablisse ma ligne. Je vais reprendre contact avec Orange pour leur demander d'activer un peu les chose. J'ai besoin de ma ligne pour mon boulot je travaille à moitié chez moi et à moitié ici au bureau d'où je peux encore communiquer heureusement.
Voilà j'ai été un peu longue, maintenant je vais voir si je peux contacter un association de consommateurs pour faire de la publicité à cette association de ... malfaiteurs !
Merci de votre écoute
A bientôt...
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 02 Sep 2010 14:26

Sauf erreur, il n'y a pas de manipulation physique si tu étais déjà en ADSL nu. Par contre, si tu avais toujours ton abonnement France Télécom alors il y a manipulation physique.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 02 Sep 2010 15:30

Non je n'avais plus d'abonnement FT depuis 2008 date de mon changement de forfait.
J'ai appelé orange encore ce matin qui me dit qu'il faut beaucoup de temps pour "reconstruire" une ligne (?) Comme je n'y connait strictement rien je ne peux qu'écouter mais ca me semble bien facile pour transférer d'orange à SFr et beaucoup plus compliqué pour faire le contraire. J'enrage à un point !!!! :twisted: De plus je viens de recevoir un sms me disant que mon équipement m'attend au relais colis Montauban (Ville la plus proche) je pense qu'il va m'attendre longtemps celui-là !! je ne peux pas téléphoner au service réclamation de SFr étant donné que je suis légèrement surchargée de boulot pour le moment mais je m'énerve... ce qui n'est pas dans mes habitudes
Merci encore de ton aide clairvoyante
stella01
Novice
Novice

Messagede stella01 » 06 Sep 2010 10:47

Bonjour,
Toujours pas de connexion internet aujourd'hui PDT_Armataz_01_02 , Orange m'a quand même envoyé un sms disant que ma ligne était "en cours de réalisation" Il me semble que c'est beaucoup plus lent pour la rétablir que pour se la faire écraser... Par contre j'ai un Iphone avec forfait illimité internet3G+ Ne pourrais-je pas l'employer comme modem ?
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Sep 2010 17:57

Je ne crois pas que le mode modem soit intégré dans le forfait de base. C'est un supplément tarifaire.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 09 Sep 2010 8:19

Hum oui c'est bien ce qui me semblait mais bon vu les pratiques de SFR même sans forfait ça me démange.....Toujours pas de ligne pour le moment j'enrage.... :x
stella01
Novice
Novice

Messagede stella01 » 09 Sep 2010 13:29

Suite donc,
Au courrier ce midi j'ai eu la désagréable surprise de trouver un courrier de SFR me disant qu'ils avaient bien pris acte de ma rétractation et qu'elle sera effective à partir de ce jour (courrier daté du 01/09/2010). Par contre il y a un paragraphe qui me chagrine je cite : "Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous remercions d'envoyer un courrier faisant état de l'exercice de votre droit de rétractation à l'adresse suivante SFR......"
Je n'ai aucune intention d'envoyer quoique ce soit à ces arnaqueurs étant donné que je n'ai rien demandé !
je n'ai pas eu besoin de faire un seul courrier à Orange pour qu'ils considèrent que j'avais résilié mon offre donc c'est à Orange de régler le problème maintenant... :x
stella01
Novice
Novice

Messagede stella01 » 14 Sep 2010 9:01

Pfffffffffff... mardi 14 septembre toujours rien... :evil:
stella01
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers NeufBox