[Newbie Powered] Changement de modem ?

Vous disposez d'un modem qui n'est pas une box, un modem générique ou votre propre modem tout simplement. Vous avez un problème pour configurer ce modem. Postez ici.

Modérateur: Infested Grunt

[Newbie Powered] Changement de modem ?

Messagede beowax » 08 Déc 2005 10:45

Bonjour, je ne maîtrise pas vraiment le côté Hardware et je suis nouveau sur le forum... Ca fait un peu beaucoup pour un premier post, nan ? :D

Voilà la beans: je suis en train de monter un petit réseau pour mon association sportive et là je me pose quelques questions...

Notre FAI est Nordnet, dans le cadre d'un partenariat. Il nous connecte en USB sur un poste, qui fait partie d'un petit réseau (2 ou 3 PC, selon les périodes) relié par un petit routeur Belkian (mais alors un tout petit routeur hein, pas de configuration possible, tout est configuré dans les propriétés de la connexion réseau sur chaque poste...)

Le souci, c'est que le poste principal où est connecté l'ADSL doit toujours resté allumé pour la connexion web des autres ordinateurs. Et qu'en plus il commence à merdouiller. :(

>>> Donc voilà, je me demandais si il était possible techniquement de changer de modem pour un modem Ethernet ou mieux pour un modem/routeur Ethernet Wifi (type http://www.ldlc.com/fiche/PB00032644.html).

Si des personnes utilisent ce matériel ou si il y a des modèles plus intéressants, vous pourriez m'éclairer ?

D'avance merci aux posteurs, qui répondront j'en suis sûr par miliers (si si) à ce post !

Antoine, Cht'i connection !
http://www.tourcoing-volley.com
beowax
Novice
Novice

Annonces

Messagede Pfff » 08 Déc 2005 12:12

Salut,

n'importe quel modem / routeur pourra faire l'affaire, si tu veux juste un routeur, il en existe avec des ports USB mais l'ethernet est vraiment mieux pour le réseau.
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 08 Déc 2005 12:58

Oui, tout modem routeur fera l'affaire.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede beowax » 08 Déc 2005 14:15

Parfait, et que pensez vous de celui dont j'ai laissé le lien ?
beowax
Novice
Novice

Messagede beowax » 08 Déc 2005 15:59

Ou le Linksys WAG354G ?
beowax
Novice
Novice

Messagede Pfff » 08 Déc 2005 16:37

Perso j'ai un routeur DLink dont je suis tres content .... tu ne devrais pas avoir de soucis, en plus il est compatible ADSL2+ ... bref c po mal à mon avis.

Je ne connais pas le Linksys
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede beowax » 16 Jan 2006 11:45

Voilà !

J'ai installé sans aucun soucis le Linksys WAG354G !

Merci à tous pour vos réponses !

Antoine
beowax
Novice
Novice

Retourner vers Modem ADSL