changer de FAI mais...?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

changer de FAI mais...?

Messagede woufy31 » 10 Jan 2007 13:22

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais changer de FAI, pour l'instant je suis chez AOL avec ADSL 1 méga et je souhaiterais passer à du plus haut débit, peut-être chez Free. Depuis peu j'ai remarqué que j'ai enfin accès aux offres de dégroupage mais il y a quelque chose qui me gène: sur le descriptif de ma ligne j'ai un taux d'atténuation de 57.03dB (ce qui est beaucoup si j'ai bien compris, donc pas top) et un débit d'adsl et adsl 2+ d'environ 512Kbps seulement, celà veut-il dire que c'est environ le maximum que je peux avoir?? pourtant j'arrive à avoir 1.2Mbps et un voisin qui est dans le même lotissement que moi (et donc a la même ligne) a 2Mbps...

Voilà le descriptif complet:

Code NRA : PUR31
NRA (commutateur local) : PURPAN
Distance vous séparant du central : 3802 m
Taux d'atténuation : 57.03 dB
Débit ADSL (estimation) : 512 kbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps
Nombre de lignes téléphoniques : 17 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Est-ce que ca en vaut la peine d'essayer de changer? Je crain de ne pas avoir le débit que je souhaiterai... :evil:

Merci d'avance! :cool:
woufy31
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 10 Jan 2007 13:36

Bonjour,

Déjà j'éviterais free avec une configuration comme la tienne. Ensuite, les 512K risquent fort d'être une limite que risquent de t'imposer les FAI. Chez free, avec ça ils risquent de t'ouvrir un accès 512.

Enfin, avec une telle attenuation, je ne suis pas sur que se passer de l'abonnement France Télécom soit judicieux.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede woufy31 » 10 Jan 2007 15:49

pfff j'habite quand même dans toulouse, c'est pas le vilage du coin quand même!!! même en banlieue ils ont plus... je suis dégouté :;-(( le mieu alors ca serai de rien changer...

Merci quand même pour ta réponse
woufy31
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 10 Jan 2007 15:50

ça dépend combien te coûte ton abo aol. Si tu as une offres moins cher chez un concurrent, pourquoi pas.

Peux-tu faire le test de ma signature, pour controler les données ? Car la celui que tu donnes n'est pas très fiable. Ensuite, tu auras le détails des offres qui te sont proposées (dégroupée ou non).
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 10 Jan 2007 15:55

Tu peux habiter dans le quartier du Capitole et avoir l'agence FT de la rue St Rome à côté, si ta ligne a une très mauvaise caractéristique, tu n'auras pas mieux. J'ai beau habité Blagnac (derrière l'IUT): je n'ai aucun dégroupage ni la TV d'Orange.

Le mieux qui te reste à faire est de rester chez AOL et attendre la transition vers Neuf pour faire baisser le prix.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Changer de FAI