Changer le sous-réseau

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Changer le sous-réseau

Messagede ChouGras » 10 Oct 2007 13:08

Bonjour,

Je souhaite changer le sous-réseau par défaut de la box (192.168.1.*) pour le mettre en 192.168.0.*

Dans la config de la box le champ n'est pas modifiable.
D'après la hotline SFR, c'est possible mais ils ne veulent pas dire comment on fait.
Quelqu'un connait la manip ?

Merci.
ChouGras
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 10 Oct 2007 13:28

Bonjour,

je suppose qu'il doit exister un login/pass admin pour accéder à des fonctions avancée de paramétrage. Mais malheureusement, il ne m'a pas été donné l'occasion de l'avoir en test.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede ChouGras » 10 Oct 2007 14:29

Il y a bien un login/pass pour configurer la box, mais même en mode expert, l'adresse de la box n'est pas modifiable :-(
ChouGras
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 10 Oct 2007 14:33

A mon avis, c'est que ça n'est pas faisable.

Tu as un intérêt particulier à le faire ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede ChouGras » 10 Oct 2007 15:31

Oui bien sur. C'est pour pouvoir accéder via un VPN à un autre réseau qui est déjà en 192.168.1.*. Pour que ca fonctionne les 2 réseaux doivent être dans un plan d'adressage différent, 192.168.0.* et 192.168.1.* par exemple.
D'après la hotline la modification est possible, mais non documentée et non supportée. Donc, ils ne veulent pas dire comment on fait. En gros, ils ne veulent pas s'embêter avec des configs non standard.
ChouGras
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box