changer Orange pour Numéricable qu'en pensez-vous ?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

changer Orange pour Numéricable qu'en pensez-vous ?

Messagede ludamine » 27 Aoû 2009 11:52

Bonjour,
Actuellement je suis chez Orange (mes notes sont salées).
J'ai une proposition de Numéricable (l'immeuble où j'habite est cablée fibre optique et la régie nous permet d'acceder via une rétribution mensuelle de 1,5 Euros à un panel de chaines TV), mais ceci n'est pas le sujet. Un VRP Numéricable est venu, une propo m'a été faite, j'y gagnerai financièrement. Mais je m'enquiéte par rapport à leur notoriété et à leur matériel. Je ne voudrais pas être "ennuyée".
Quel est votre avis entre Orange (que j'ai) et Numéricable (que j'envisage).
Merci à vous de votre réponse.
ludamine
Novice
Novice

Annonces

Re: changer Orange pour Numéricable qu'en pensez-vous ?

Messagede Infested Grunt » 27 Aoû 2009 13:03

La muvaise notoriété de Numericable est du à l'achat successif des différents opérateurs câbles: Noos, UPC et FT Câble. Leur intégration dans Numericable s'est mal passé pour tous les clients. Depuis la situation s'est amélioré.

Au niveau du matériel, Numericable a renouvelé son matériel. Si la Cablebox HD est un produit maison, la partie Internet et Téléphonie est assuré par un modem-routeur WiFi Netgear. Au niveau de la qualité, la TV est l'avantage de Numericable tandis que Internet et Téléphonie est à l'avantage d'Orange.

Il faut se méfier de la proposition du vendeur de Numericable. Il est certains qu'il a du te proposer une promotion: en effet, les Pack TV+Internet+Téléphonie sont en promotion sur la mensualité (-2€/mois). Mais tu peux y perdre ensuite avec les 40€ de frais d'ouverture et les 40€ de frais de fermeture. Orange et Numericable ont un engagement d'un an.

Je te donne ces informations à titre indicatif car je ne sais pas sur quelle offre d'Orange tu es. Je ne sais pas non plus qu'est-ce qui t'interesse: Internet avec peu ou beaucoup de vitesse, avec/sans la téléphonie, avec/sans la TV et avec/sans la ligne FT.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Re: changer Orange pour Numéricable qu'en pensez-vous ?

Messagede Flochloelea » 25 Sep 2009 21:06

ludamine a écrit:Bonjour,
Actuellement je suis chez Orange (mes notes sont salées).
J'ai une proposition de Numéricable (l'immeuble où j'habite est cablée fibre optique et la régie nous permet d'acceder via une rétribution mensuelle de 1,5 Euros à un panel de chaines TV), mais ceci n'est pas le sujet. Un VRP Numéricable est venu, une propo m'a été faite, j'y gagnerai financièrement. Mais je m'enquiéte par rapport à leur notoriété et à leur matériel. Je ne voudrais pas être "ennuyée".
Quel est votre avis entre Orange (que j'ai) et Numéricable (que j'envisage).
Merci à vous de votre réponse.

Personnellement j'ai un ami qui a plein de soucis avec Numéricable, de mon coté je suis chez orange et est très satisfait.
Hotline correcte et ADSL jamais eu de coupure.
Flochloelea
Novice
Novice

Retourner vers Changer de FAI