de Infested Grunt » 27 Aoû 2009 13:03
La muvaise notoriété de Numericable est du à l'achat successif des différents opérateurs câbles: Noos, UPC et FT Câble. Leur intégration dans Numericable s'est mal passé pour tous les clients. Depuis la situation s'est amélioré.
Au niveau du matériel, Numericable a renouvelé son matériel. Si la Cablebox HD est un produit maison, la partie Internet et Téléphonie est assuré par un modem-routeur WiFi Netgear. Au niveau de la qualité, la TV est l'avantage de Numericable tandis que Internet et Téléphonie est à l'avantage d'Orange.
Il faut se méfier de la proposition du vendeur de Numericable. Il est certains qu'il a du te proposer une promotion: en effet, les Pack TV+Internet+Téléphonie sont en promotion sur la mensualité (-2€/mois). Mais tu peux y perdre ensuite avec les 40€ de frais d'ouverture et les 40€ de frais de fermeture. Orange et Numericable ont un engagement d'un an.
Je te donne ces informations à titre indicatif car je ne sais pas sur quelle offre d'Orange tu es. Je ne sais pas non plus qu'est-ce qui t'interesse: Internet avec peu ou beaucoup de vitesse, avec/sans la téléphonie, avec/sans la TV et avec/sans la ligne FT.