Le 6 mars vous me faisiez part de la remontée d'informations concernant les problèmes de ping, débits, connexions ssh et ftp aux instances responsables.
Nous sommes aujourd'hui le 12 mars, soit 6 jours après.
Je constate, enfin nous constatons (je ne suis pas seul dans ce cas), qu'au jour d'aujourd'hui :
* aucune amélioration n'a été apportée au réseau
* les décos sont plus fréquentes
* il arrive même qu'il soit impossible de reprendre la connexion pendant plus d'une heure
Constat : Il existe un LNS sur lequel il est possible de TRAVAILLER correctement, c'est le 211. Les autres sont complétement saturés. Il faut arrêter de lancer des demandes à FT pour "analyser les lignes" de vos abonnés, ça ne sert à rien puisque le problème vient du réseau Alice.
Il faut arrêter de prendre les clients Alice pour des imbéciles. On demande des actes, et des résultats. Nous sommes pris en otage, il n'y a pas d'autres termes. Je n'ai jamais vu des problèmes aussi importants, et aussi longs dans le temps que ceux rencontrés chez Alice.
J'aimerais que vous demandiez à vos responsables comment je dois faire pour faire ma sauvegarde serveur ? J'ai 1,3 Go de données à récupérer par FTP, et cela tous les jours. Il en va de la sécurité de notre site.
Compte tenu de la médiocrité de la connexion actuelle, il faut compter entre 30 et 40 heures (je rappelle pour une sauvegarde journalière). Compte tenu que la connexion ne tient pas 8 heures d'affilée, vous voyez le bilan... Donc j'aimerais que vos ingénieurs réseau se penchent sur ce probème et me proposent une solution pour effectuer ces backups !
Ajout : suite aux décos à répétitions - vendredi soir j'étais connecté au serveur en SSH, et procédais à des transferts via midnight commander. Il y a eu apparement une micro coupure, laissant un processus en route. Nous venons de nous apercevoir que ce processus à provoqué une surcharge machine (charge CPU à 90%). Vous pouvez imaginer les dégats que peuvent provoquer ce genre d'incidents...

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.