Chère Mathilde...

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Chère Mathilde...

Messagede achtungbaby » 12 Mar 2006 19:12

Le 6 mars vous me faisiez part de la remontée d'informations concernant les problèmes de ping, débits, connexions ssh et ftp aux instances responsables.

Nous sommes aujourd'hui le 12 mars, soit 6 jours après.

Je constate, enfin nous constatons (je ne suis pas seul dans ce cas), qu'au jour d'aujourd'hui :

* aucune amélioration n'a été apportée au réseau
* les décos sont plus fréquentes
* il arrive même qu'il soit impossible de reprendre la connexion pendant plus d'une heure

Constat : Il existe un LNS sur lequel il est possible de TRAVAILLER correctement, c'est le 211. Les autres sont complétement saturés. Il faut arrêter de lancer des demandes à FT pour "analyser les lignes" de vos abonnés, ça ne sert à rien puisque le problème vient du réseau Alice.

Il faut arrêter de prendre les clients Alice pour des imbéciles. On demande des actes, et des résultats. Nous sommes pris en otage, il n'y a pas d'autres termes. Je n'ai jamais vu des problèmes aussi importants, et aussi longs dans le temps que ceux rencontrés chez Alice.

J'aimerais que vous demandiez à vos responsables comment je dois faire pour faire ma sauvegarde serveur ? J'ai 1,3 Go de données à récupérer par FTP, et cela tous les jours. Il en va de la sécurité de notre site.

Compte tenu de la médiocrité de la connexion actuelle, il faut compter entre 30 et 40 heures (je rappelle pour une sauvegarde journalière). Compte tenu que la connexion ne tient pas 8 heures d'affilée, vous voyez le bilan... Donc j'aimerais que vos ingénieurs réseau se penchent sur ce probème et me proposent une solution pour effectuer ces backups !

Ajout : suite aux décos à répétitions - vendredi soir j'étais connecté au serveur en SSH, et procédais à des transferts via midnight commander. Il y a eu apparement une micro coupure, laissant un processus en route. Nous venons de nous apercevoir que ce processus à provoqué une surcharge machine (charge CPU à 90%). Vous pouvez imaginer les dégats que peuvent provoquer ce genre d'incidents...
Dernière édition par achtungbaby le 28 Mar 2006 8:54, édité 2 fois.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Annonces

Messagede cariboudancing » 12 Mar 2006 20:24

J'espère pour toi qu'une réponse concrète te sera apportée. Actuellement je trouve que c'est plutôt la politique de l'autruche ...
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede jcharpen » 12 Mar 2006 20:26

A la requête d'Achtungbaby, j'ajouterais celle de faire en sorte que l'on puisse établir des tunneling IP vers un VPN qui dure plus de 2 minutes, ce serait merveilleux.

On pourrait ainsi faire du télétravail, et non se contenter de surf tout bête.

Merci par avance de transmettre cela aux responsables d'Alice; puisqu(il est difficile de le faire autrement.
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede ami » 12 Mar 2006 20:56

J'ajouterais aussi que même pour le surf cela devient pénible.

Avec un ping entre 150 et 200 ms quand vous avez comme moi une centaine de sites a visiter par jour pour validation sur des annuaires ça devient vite une corvée vu les lenteurs que cela entraîne sur l'ouverture des pages.

Vous avez eu une très bonne initiative en créant les relations web,maintenant encore faut il qu'elles communiquent .
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 13 Mar 2006 8:46

Je partage votre point de vue. Aujourd'hui je peux surfer mais au prix d'un ramage qui n'est pas digne du plumage d'Alice, la téléphonie je peux à peine m'en servir vu les coupures et je crois que la pièce la plus usée sur mon modem est le bouton "marche/arrêt" tellement je l'utilise pour retrouver ma connexion !

Malheureusement Mathilde et Jérome (qui intervient sur un autre site...) sont aux abonnés absent depuis un long moment. Aujourd'hui il doit être difficile de dire que les problèmes sont en train de se résoudre alors que ce n'est pas le cas pendant que, d'un autre coté, on investit les sous de nos abonnements dans des équipes de golf ou de basket ou de nouvelles publicités à venir !

Hier soir j'ai demandé à un ami non dégroupé chez wanadoo de faire des tests: ping à 60 sur google, ftp montant/descendant au maximum de sa ligne, etc.... ça laisse rêveur! aujourd'hui je me "contente" d'un ping inférieur à 200 sur google, au moins ça limite la casse et permet de surfer comme avec un 56k...

Espérons que cet appel sera entendu et surtout compris. On ne peut pas se retrancher éternellement derrière un mur de silence sans en supporter les conséquences à plus ou moins long terme!
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 13 Mar 2006 8:55

Je tiens à ajouter les éléments suivant :

Le LNS (gateway) 211 fonctionne correctement. C'est à dire que l'on peut surfer de façon fluide, même avec un ping à 150 sur yahoo et 200 sur google. On peut travailler (... enfin jusqu'à la déco) en ftp ou ssh, car le débit répond en up.

Par contre, l'ensemble des autres LNS :

- 202 - 212 - 226 - 229 (ceux sur lesquels je me suis connectés)

souffrent non seulement d'un problème de ping, mais également de pertes de paquets, provoquant une latence terrible. Des débits en chutes libre, et l'impossibilité de travailler en ssh ou ftp (vitesse entre 6 et 25 en up).
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede 7entrion83 » 13 Mar 2006 10:33

C'est vrai que le 211 procure de loin la meilleure satisfaction.

Quant aux autres,c'est plus qu'aléatoire.Voire catastrophique en fin d'aprés-midi.
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Mathilde Diora » 14 Mar 2006 17:55

Bonjour à toutes et à tous,

Achtungbaby, je comprends votre agacement, mais soyez assuré que je fais remonter toutes les semaines une liste de questions que se posent les abonnés, questions relevées sur différents forums.

Je transmets à nouveau vos demandes d’information.

Cordialement,

Mathilde Diora
Relations web Alice
Mathilde Diora
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 14 Mar 2006 18:13

Bonjour,

je ne demande pas des informations, mais des résultats !

J'ai failli planter mon serveur samedi à cause des décos à répétition. Vous savez ce qu'est un processus fou ?

Quand le CPU d'une machine monte à 90%... Encore un peu plus et il aurait fallu demander un hard reboot du serveur,avec toutes les conséquences que ça implique.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede groschristian » 14 Mar 2006 20:05

zen achtungbaby....c bientol'été. 8)
groschristian
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 14 Mar 2006 20:19

Un serveur dédié ça coute de l'argent. Difficile d'être zen quand on risque un plantage à cause d'un réseau indigne de ce nom.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Adriensau » 14 Mar 2006 20:41

Je comprend un peu Achtungbaby quand meme

Lui le fait que Alice n'assure pas sa part du marché fait qu'il y perds de l'argent carement :/

En gros Mathilde on s'en fout que vous reportiez des questions que l'on se pose. Honnetement avez-vous vu UNE SEULE question rien que sur la 1ere page du forum? Non, il n'y a que des problemes et quasiement aucune solution de notre coté.

En gros on a acheté une voiture mais pas le boitier de vitesse, donc on reste en 1ere sans pouvoir faire marche arriere ...
Adriensau
Habitué
Habitué

Messagede Lemoine » 14 Mar 2006 23:05

J'ai le même probléme que "achtungbaby", j'ai un site à mettre à jour de 50 000 membres, et cela devient impossible car j'ai des décos presque chaques 5 minutes, et il faut toujours redémarrer le modem et l'ordinateur, cela devient agassant à la fin...

Mon débit est à 0 méga depuis une semaine, je ne peut plus rien faire ? Service clientèle 1033 injoignable comme toujours, le chat assistance sans performance, qui ne cesse de répéter d'appeler le 1033...

Je suis dégouté d'avoir quitté AOL pour Alice... Au moins AOL, trouvait toujours des solutions pour ce genre de problémes...
Lemoine
Habitué
Habitué

Messagede cariboudancing » 15 Mar 2006 6:52

Arrêtez de dire que le service clientèle est injoignable ... cette semaine je suis de matin et j'ai de la disponibilité entre chaques appels ...
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede achtungbaby » 15 Mar 2006 8:36

Caribou, t'es au service client, pas au service technique :D
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Suivante

Retourner vers Général Alice