chim33 - Messages

Revenir à la recherche avancée

Pour Info : Je viens d'avoir le service commercial d'Alice. La résiliation de mon contrat est bien effective au 01/06/08. L'abonnement de juin n'aurait pas dû être facturé. Je vais recevoir une facture rectifiative. Conclusion : ce n'était pas la peine de remettre mon dossier au service recouvrement...
de chim33
25 Juil 2008 17:31

Forums: Litiges avec Free /Alice
Sujet: Résiliation : quelle date retenir ?
Réponses: 1
Vus: 2251

Résiliation : quelle date retenir ?

Bonjour, J'ai envoyé mon formulaire de résiliation en LRAR à Télécom Italia le 29/04/08. L'accusé de réception postal est daté du 30/04/08. J'ai reçu une lettre de confirmation de la résilaition datée du 05/05/08 qui contient la phrase suivante : "Nous avons programmé la résiliation de votre ab...
de chim33
25 Juil 2008 14:20

Sujet: Résiliation : quelle date retenir ?
Réponses: 1
Vus: 2251

Merci pour les précisions. Je me doute bien qu'il n'est pas facile de me répondre avec "certitude".
Mais je voulais seulement savoir s'il était arrivé à certains d'être désabonnés plus vite que souhaité.
de chim33
23 Mar 2008 22:56

Sujet: Résiliation avant déménagement
Réponses: 5
Vus: 2880

Merci, j'avais déjà lu cette note avant de poster, mais je n'y ai pas trouvé de réponse à ma question essentielle : Cependant, avant d'envoyer cette lettre, je voudrai être certain qu'Alice attendra bien la fin du préavis pour couper ma ligne car je ne voudrai pas me retrouver sans téléphone ni ADSL...
de chim33
21 Mar 2008 23:06

Résiliation avant déménagement

Bonjour, Je suis abonné Alice depuis plus d'un an en dégroupage total. Je dois déménager dans 1 mois 1/2, environ. J'ai l'intention de profiter de ce déménagement pour changer de FAI. Je pense envoyer ma lettre de résiliation à Alice dès maintenant. Compte tenu du délai de préavis de 2 mois, Alice d...
de chim33
21 Mar 2008 22:40

Merci achtungbaby pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer.

Je vais également faire des test pour voire dans quels cas l'alicebox perd sa config : reset ou on/off.

La solution de riquet est peut être très efficace, mais je la trouve un peu trop risquée !!!
de chim33
22 Mar 2006 22:58

Forums: Général Alice
Sujet: Panne de VoIP ce matin
Réponses: 27
Vus: 2463

Bonjour, J'ai eu moi aussi de gros problèmes ces derniers jours : Lundi 20/03 : plus d'ADSL ni Voip. Tous les voyants étaient OK. Je suis en dégroupage total et j'ai une "vraie" Hitachi V2. J'ai appelé le 10 33 Réponse : Panne de DSLAM pour toute la région sud qui risque de durer plusieurs...
de chim33
22 Mar 2006 19:13

Sujet: Panne de VoIP ce matin
Réponses: 27
Vus: 2463

Bonjour, J'ai également une V2 avec des règles NAT. Samedi et dimanche tous les appel sont allés sur le répondeur, sans sonner chez moi. J'ai eu un technicien qui m'a confirmé qu'il y avait eu des pb de téléphone pendant le week-end. Il m'a également conseillé de faire la modif du heartbeat time. J'...
de chim33
08 Fév 2006 17:22

Sujet: VoIP et répondeur
Réponses: 71
Vus: 10609

!!quote inutile!! Précision : la déco dont je parlais dans mon message du 27/01 concernait la VoIP 8) pour le net je suis loin d'être connecté 24/24h. Je n'utilise pas non plus mon tél 24/24h, mais si des décos sont nécessaires pour les "mises à jour", il serait préférable des les program...
de chim33
29 Jan 2006 14:04

Forums: Services Free / Alice
Sujet: Hitachi et voyant VoIP éteint, une solution a tester.
Réponses: 76
Vus: 37807

ami a écrit:non non c'est le cas chez pratiquement tout les FAI en non dégroupé ce n'est pas du tout specifique a Alice.

OK Ami, sauf que je suis en dégroupage total 8) 8)
de chim33
28 Jan 2006 17:06

Merci achtungbaby pour ta réponse sur le mgc2. :cool:

Quant à la déco des 24 h, ça je ne connaissais pas. C'est une nouvelle spéciilité d'Alice !!! ;-) ;-)
de chim33
28 Jan 2006 14:50

Lorsque j'ai reçu l'AliceBox il y a une dizaine de jour. Je suis resté au moins 1/2 journée sans VoIP, mais je n'avais pas pensé à regarder ce Tuto. Ca m'aurait sans doute permis de récupérer ma VoIP plus rapidement :cry: Depuis je n'ai pas eu de pb de téléphone. Cependant comme l'après midi je surf...
de chim33
27 Jan 2006 17:01

Bonjour, Comme j'avis des déco et surtout des coupures de téléphone, j'ai appelé Alice par le 0800... le 13/01 à 15 h : seulement qq minutes d'attente :D :D Je suis tombé sur un technicien sympa qui a accepeté, sans trop discuter, de m'envoyer une Alicebox V2 :cool: Alicebox reçue ce matin 17/01 à 7...
de chim33
17 Jan 2006 18:09

Forums: AliceBox
Sujet: hitachi V2
Réponses: 45
Vus: 6864

Le voyant ALM c'est quant il y a une déco. Tu as une diode orange qui s'allume ? C'est que c'est une déco. Je parlais bien du voyant orange qui, avant que je refasse mes débranchements/rebranchements, s'allumait dès que je décrochais le téléphone, soit pour recevoir un appel soit pour appeler, mais...
de chim33
26 Déc 2005 15:37

Sujet: VOIP Problème appel entrant.
Réponses: 16
Vus: 11026

Une prise mal enfichée, ou un mauvais contact. Effectivement je n'avais pas pensé à ça, mais contrairement au téléphone VOIP je n'ai pas beaucoup de problèmes avec l'ADSL. Et je ne m'explique toujours pas pourquoi, lorsque j'ai une coupure de téléphone, le voyant ALM s'allume sur le modem. Puisque ...
de chim33
26 Déc 2005 15:01

Sujet: VOIP Problème appel entrant.
Réponses: 16
Vus: 11026
Suivante

Revenir à la recherche avancée