combien de temps dure la phase construction de votre ligne

ImageFree est le permier opérateur alternatif a avoir attaqué le marché ADSL en France, et a également lancé la première "box". Free dispose de son propre réseau dégroupé. L'offre ADSL de Free s'appelle Freebox. Ce forum vous permet de poster vos questions commerciales ou d'ordre générales sur l'opérateur Free et son offre Freebox.

Modérateur: Infested Grunt

combien de temps dure la phase construction de votre ligne

Messagede willer » 08 Aoû 2006 11:20

Bonjour
Ayant eu le déplaisir d'être victime d'un écrasement de ligne j'ai fait le nécessaire auprès de Free pour être reconnecter.
Je suis dans la phase Reconstrution de ligne par FT depuis le 03 08( la commande a été validée par FT le 02 08).
Etant donné que j'ai donc déjà été connecté quel la durée moyenne pour cette construction de ligne?
Merci
willer
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 08 Aoû 2006 11:31

Vu que la commande est prise en compte par FT, il faut qu'ils planifient l'opération avec un technicien Free. Après faut voir les disponibilités de personnels de chaque côté.

En même temps, le mois d'août ne doit pas être une grosse période de dégroupage, donc ça pourrait aller assez vite. Genre 15 jours max.

Tiens nous au courant.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede willer » 08 Aoû 2006 21:04

bonne nouvelle ma ligne est reconstruite ... par contre je suis maintenant bloqué avec le rectangle clignotant sur la freebox... sans doute la mac @ n est pas encore reconnue.
J'ai appelé Free et après avoir longuement expliqé le pb et avoir la réponse qu'ils n 'ont pas eu la confirmation par FT le techos m a indiqué qu il allait faire le nécessaire pour réinjecter l'adresse dans le réseau ( sur le DSLAM je présume)
Manifestement ca prend du temps car 3 heures toujours rien!
willer
Novice
Novice

Messagede willer » 08 Aoû 2006 21:45

c est à pleurer... je viens d'avoir la hotligne qui m a indiqué que je ne pouvais pas servir de mon ancienne freebox et que je devais attendre de recevoir la HD car le DSLAM est configuré avec sa mac adresse... le tehcos n a rien voulu savoir pour que j utilise mon ancienne mac en attendant la livraison de la nouvelle boite!
willer
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 08 Aoû 2006 21:47

Comprend pas ce que vient faire une Freebox HD dans l'histoire. Tu as demandé une nouvelle box ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 08 Aoû 2006 22:43

Apparement, la reconstruction a enclanché une procédure d'envoi d'une nouvelle Freebox.

D'un certain coté, une v5 sera tjrs mieux qu'une version antérieure (WiFi MiMo, TV HD,...). Mais je crains pour la facture...
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede willer » 09 Aoû 2006 9:19

C'est assez simple.
8 jours avant d'avoir été slammé j'ai demandé une migration donc voici la raison de l'envoi.
Donc pas de bols les 2 demandes ont du se téléscoper.
Je viens de réappeler la Hotline qui m'a indiqué que la V5 n'était pas partie et que la demande de reprendre l'ancienne MAC était déjà remontée depuis hier soir..... ça prend combien de temps à votre avis?

Je suis qd même un peu dubitatif et j'ai l'impression que l on me mène en bateau et que tant que les infos officielles de FT ne sont pas remontées il n'y aura pas d'actions de leur part!
willer
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 09 Aoû 2006 9:31

franchement aucune idée de délais.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede willer » 12 Aoû 2006 18:26

c est revenu enfin :D hier dans la journee
willer
Novice
Novice

Retourner vers Général Free