conditions particulières de l'abonnement ???

Vous voulez résilier Orange, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

conditions particulières de l'abonnement ???

Messagede supermamix » 18 Nov 2009 22:30

Bonjour,

Nous avons résilié notre ancien FAI à l'occasion de notre déménagement récent parce qu'il nous annonçait 6 semaines de délai pour avoir le tél et l'adsl, orange nous a fourni le tout 3 jours ouvrables après notre emménagement PDT_Armataz_01_34 , et cerise sur le gâteau, il nous a proposé 60 euros en dédommagement des frais de résiliation payés à notre ancien fournisseur.

Pour envoyer le bon de 60 euros, on doit impérativement joindre la facture de clôture de notre ancien fai, mais aussi et surtout les conditions particulières de notre abonnement, avec nos identifiants et la date de souscription pendant la période de promo.

La promo était valable jusqu'à fin septembre, nous avons souscrit courant septembre par téléphone et nos services adsl ont été activés le 30/9.

Ces conditions particulières sans lesquels nous ne pouvons pas recevoir ces 60 euros, nous ne les avons jamais reçues ! Elles ne se trouvaient pas dans le colis contenant le décodeur et la livebox.

Pour se connecter nous avons dû demander les identifiants de connexion par téléphone. On nous a ensuite envoyé un rappel de ces identifiants, mais ce courrier est daté du 1er octobre, donc postérieur à la promo.

Cela fait 4 fois que je téléphone au 1014 pour réclamer ces conditions particulières, mais nous ne les avons toujours pas !!!

Sans parler de ces fameux 60 euros qui viendront compenser nos frais de résiliation, est-il normal qu'un abonné ne puisse pas disposer des conditions particulières de l'offre qu'il a souscrite ?

Merci de votre aide, et bonne soirée :)
supermamix
Novice
Novice

Annonces

Re: conditions particulières de l'abonnement ???

Messagede achtungbaby » 19 Nov 2009 9:09

Bonjour,

c'est la date de souscription qui compte, pas la date du courrier. A partir de la Orange doit rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede supermamix » 19 Nov 2009 11:55

Bonjour achtungbaby,

Oui je sais bien, la souscription a été faite par téléphone le 19 septembre, donc on rentre bien dans le cadre de la promo.

Seulement voilà : sur le bon de 60 euros il y a un formulaire à remplir, et à retourner avec les justificatifs (facture ancien fai avec frais de résiliation et copie de nos conditions particulières d'abonnement de notre offre internet orange en vigueur et éligible à l'offre de remboursement).

Sans la totalités des pièces justificatives, notre demande ne sera pas prise en compte !

L'adresse de retour c'est ODR 60 €, Offre de reprise d'engagement - cedex 2568 - 99256 PARIS CONCOURS.

C'est géré par un organisme extérieur je pense, pas par orange :? .

Même sans parler de cette opération, un internaute devrait pouvoir disposer des conditions particulières de son abonnement !!!!!
Dernière édition par supermamix le 02 Déc 2009 12:04, édité 1 fois.
supermamix
Novice
Novice

Messagede supermamix » 02 Déc 2009 12:03

Bonjour,

Je relance cette discussion...

Après plusieurs appels téléphoniques sans résultat, le 23 novembre j'ai envoyé un courrier simple pour réclamer nos conditions particulières portant mention de la date de souscription et de nos identifiants.

Sans réponse ce matin je me décide à retéléphoner.

Je tombe sur un monsieur particulièrement désagréable : Mme M** vous nous avez déjà téléphoné hier, si ça vous amuse de nous appeler sans arrêt ! :shock: :shock: :shock:

Mon dernier appel au service client date de 3 semaines, ce que mon interlocuteur finit par admettre (sans toutefois s'excuser pour son impolitesse).

J'apprends que suite à mon courrier, ils me dédommageront des 60 euros accordés pour avoir payé des frais de résiliation à mon précédent fai. Décision du 30 novembre... dont acte... à voir !

J'insiste auprès de mon interlocuteur pour obtenir ces conditions particulières.

Réponse : nous on n'envoie pas de papiers, si vous n'avez pas exercé votre droit de rétractation c'est que vous êtes d'accord !
On n'envoie que le courrier avec vos identifiants dans le colis avec le décodeur et la box.

Eh bien NON justement ce courrier n'y était pas dans le colis... j'ai dû demander les identifiants par téléphone... qu'on m'a renvoyés quelques jours plus tard.

Mais je ne suis toujours pas en possession d'un document mentionnant notre date de souscription, et les conditions particulières de notre abonnement.

Ce monsieur me dit alors d'aller dans mon espace client, que je n'aurai qu'à imprimer notre contrat !

Problème, je n'ai pas trouvé notre contrat dans l'espace client :?:

Zéro pointé pour l'accueil, et double zéro pour les conseils erronés...

Si jamais vous savez comment me procurer ces conditions particulières, vous me rendrez un grand service.... Pas envie de me faire encore enguirlander (même si c'est bientot noël :-P )
supermamix
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 02 Déc 2009 13:31

Le CGu sont en principe accessible depuis le compte client.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede supermamix » 02 Déc 2009 13:47

Hello :-D

En principe, oui :roll:

J'ai passé une bonne partie de la matinée à les chercher....

En plus ce ne sont pas les CGU dont j'ai besoin, ce qu'il me faut ce sont les conditions particulières de mon abonnement, mon contrat perso en quelque sorte, avec mes identifiants et ma date de souscription.....

Le méchant monsieur :-P m'a dit au téléphone de me connecter à mon espace client (ok c'est fait) et une fois là bas, d'afficher mon contrat, parait que je pourrai l'imprimer.....

Eh bien mon brave monsieur, dans mon espace client, il n'y a pas plus de contrat perso que de beurre en branches... :evil:
supermamix
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 02 Déc 2009 22:47

Bonjour,

Si vous avez choisi de souscrire par Internet, Orange a du vous envoyer les identifiants de votre connexion et de votre mail par courrier. C'est une photocopie de ce papier qu'il faut envoyer.

Par contre, en cas de souscription en agence, le vendeur a du vous le remettre en main propre. C'est la photocopie de ce papier qu'il faut envoyer.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede supermamix » 03 Déc 2009 9:02

Bonjour Infested Grunt,

Nous avons souscrit par tél le 19 septembre : un clic sur le site et orange nous a rappelés.

Le colis contenant le décodeur et la box, reçus quelques jours plus tard, comprenait un simple courrier de bienvenue daté du 21 septembre qui annonçait des "documents joints". Ce courrier ne comportait ni la date de souscription (utile pour connaître la fin de l'engagement de 24 mois), ni les identifiants, ni les détails sur l'offre à laquelle nous avons souscrite.

Les seuls documents joints étaient les conditions de l'offre cinéma série (résiliée depuis). Nous les avons reçues depuis en 3 exemplaires..... :?

Ils ont simplement oublié de mettre la lettre dont vous parlez dans le colis (comme ils avaient oublié de mettre les liveplugs que nous avons dû recommander)...

Pour nous connecter, nous avons dû téléphoner à orange, qui nous a communiqué nos identifiants après diverses questions pour vérifier notre identité (normal).

Quelques jours plus un courrier rappelant nos identifiants nous est parvenu mais sans les détails mentionnés plus haut.

Nous les avons réclamées, ces fameuses conditions particulières de notre abonnement, mais sans jamais les recevoir !

Lors de notre dernier appel on m'a dit qu'orange n'envoyait pas de papier !!! du moment que nous n'avons pas annulé dans les temps, c'est que nous sommes d'accord... et nous n'avons qu'à aller dans notre espace client pour imprimer notre contrat personnel.

Contrat que nous ne parvenons pas à retrouver dans l'espace client.

Difficile d'envoyer la photocopie d'un document que nous n'avons jamais vu...........

Orange a implicitement reconnu leur faute puisqu'ils vont nous verser ces 60 euros sans avoir reçu les justificatifs...

Mais (désolée d'être têtue :twisted: ) nous trouvons anormal qu'un internaute ne puisse pas avoir en mains les conditions particulières de son abonnement !
supermamix
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 03 Déc 2009 11:07

Merci d'éviter les répétitions d'information... ça ne sert à rien, on sait lire...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede supermamix » 03 Déc 2009 12:07

désolée pour la répétition

mais que mettre pour répondre aux intervenants ? à part expliquer à nouveau mon problème (puisqu'aucune réponse n'a été apportée)............

je voulais juste savoir où trouver nos conditions particulières sur le site orange ?

je n'ai pas non plus trouver comment me désinscrire, alors merci de le faire, je trouverai l'info ailleurs !

bonne fin de journée
supermamix
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 03 Déc 2009 13:07

Un forum c'est un fil conducteur, une conversation. Remettre une info déjà présente plus haut n'a pas de sens, et rend compliqué la lisibilité elle-même du sujet.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede supermamix » 03 Déc 2009 13:46

Modérant un forum actus, je suis bien placée pour savoir que la plupart du temps les gens ne lisent que le dernier post....

Merci de donner suite à ma demande de désinscription..

Bonne fin de journée
supermamix
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 03 Déc 2009 14:10

ceux la ne répondent pas non plus en général...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Litiges avec Orange