Justement j'ai flashé la box pour la configurer manuellement (ces andouilles de la hotline sont archinuls). Normalement on peut tout de même le configurer manuellement avec le fichier user.ini, mais ce n'est pas pratique du tout (d'où le flashage). Le problème c'est que dans l'affaire j'ai perdu les adresses des registrar et proxy de tele2.
A part ça, que personne n'aille chez télé2 : leur fameuse garantie zen "connecté ou remboursé, installation garantie, assistance garantie, échange garanti" est non seulement du pipeau, mais il faut toujours payer plus : ces abrutis m'ont collé la télé2box en plus des abonnements télé2 que j'avais déjà, moralité : j'ai payé 2 factures de 70€ au lieu de 30€... en plus il n'y a naturellement aucun remboursement en cas de non fonctionnement, l'installation est presque garantie, à condition que ça marche et que l'on paye, l'assistance est garantie à condition de payer et l'échange est garanti si l'on paye et si l'on a 3 semaines d'échange à attendre sans téléphone ni internet, tout en payant naturellement. Sans parler des frais de résiliation.
Vivement qu'une bonne grosse réforme aille foutre un bon coup de pied au cul des opérateurs de téléphonies (mobile et fixe) et d'internet.
Voilà le forum belge où on peut trouver les explications du flashage:
-http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=30535
Pour avoir accès au fichier user.ini sans flasher la box :
Activer l'assistance à distanceRemote Assistance dans les paramètres de la box.
Aller à l'adresse donnée par l'assistance à distance et utiliser le nom d'utilisateur hotline avec le mot de passe donné.
(ce type de données doit être affiché:
URL:
https://adresseIP:port
Username: hotline
Password: (motdepasse)
)
Ainsi on peut avoir accès à un certain nombre de données, mais pas toutes.
Dans Speedtouch -> Configuration, il doit y avoir un lien s'intitulant "Enregistrer ou restaurer une configuration".
C'est ici que l'on peut obtenir le user.ini.
Si quelqu'un pouvait me l'envoyer, ce serait merveilleux. En effet, les types de la hotline refusent de me donner ces infos (j'ignore pourquoi, quel intérêt aurait-on à pirater un réseau VoIP, surtout qu'ils savent qui leur demande ces infos...).