Config voIP

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Config voIP

Messagede Bugage » 26 Nov 2007 16:37

Bonjour!

Sauriez-vous comment configurer la téléphonie avec la télé2box (speedtouch 706WireLess) avec le firmware 6.1.9.6?
La télé2box ne pouvant être configurée et n'ayant pu avoir d'aide après des heures de hotline (je n'avais ni internet, ni le téléphone, plutôt gênant!), j'ai upgradé le firmware. Maintenant internet marche, mais pas la téléphonie.
Si quelqu'un connais les paramètres ou si quelqu'un pouvait me passer le user.ini de sa box, je lui serais très reconnaissant!
Bugage
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 26 Nov 2007 16:52

Bonjour,

ça ne se paramètre pas manuellement. Comme as-tu fait pour upgrader le modem ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Bugage » 26 Nov 2007 17:04

Justement j'ai flashé la box pour la configurer manuellement (ces andouilles de la hotline sont archinuls). Normalement on peut tout de même le configurer manuellement avec le fichier user.ini, mais ce n'est pas pratique du tout (d'où le flashage). Le problème c'est que dans l'affaire j'ai perdu les adresses des registrar et proxy de tele2.

A part ça, que personne n'aille chez télé2 : leur fameuse garantie zen "connecté ou remboursé, installation garantie, assistance garantie, échange garanti" est non seulement du pipeau, mais il faut toujours payer plus : ces abrutis m'ont collé la télé2box en plus des abonnements télé2 que j'avais déjà, moralité : j'ai payé 2 factures de 70€ au lieu de 30€... en plus il n'y a naturellement aucun remboursement en cas de non fonctionnement, l'installation est presque garantie, à condition que ça marche et que l'on paye, l'assistance est garantie à condition de payer et l'échange est garanti si l'on paye et si l'on a 3 semaines d'échange à attendre sans téléphone ni internet, tout en payant naturellement. Sans parler des frais de résiliation.

Vivement qu'une bonne grosse réforme aille foutre un bon coup de pied au cul des opérateurs de téléphonies (mobile et fixe) et d'internet.

Voilà le forum belge où on peut trouver les explications du flashage:
-http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=30535

Pour avoir accès au fichier user.ini sans flasher la box :
Activer l'assistance à distanceRemote Assistance dans les paramètres de la box.
Aller à l'adresse donnée par l'assistance à distance et utiliser le nom d'utilisateur hotline avec le mot de passe donné.
(ce type de données doit être affiché:
URL: https://adresseIP:port
Username: hotline
Password: (motdepasse)
)
Ainsi on peut avoir accès à un certain nombre de données, mais pas toutes.
Dans Speedtouch -> Configuration, il doit y avoir un lien s'intitulant "Enregistrer ou restaurer une configuration".
C'est ici que l'on peut obtenir le user.ini.
Si quelqu'un pouvait me l'envoyer, ce serait merveilleux. En effet, les types de la hotline refusent de me donner ces infos (j'ignore pourquoi, quel intérêt aurait-on à pirater un réseau VoIP, surtout qu'ils savent qui leur demande ces infos...).
Dernière édition par Bugage le 26 Nov 2007 17:25, édité 1 fois.
Bugage
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Nov 2007 17:21

Si tu flashes le modem avec un firmware belge, sur un modem français... Je suis pas certain que ça puisse fonctionner. En plus tu perds la garantie, et impossible de paramétrer la téléphonie, puisque tu parts sur un firmware de base.

Je déconseille vivement à quiconque de suivre cette procédure, car la vous êtes certains de ne plus pouvoir utiliser la téléphonie.

PS : merci d'éviter les triples posts, un bouton modifier permet de completer tes posts.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Bugage » 26 Nov 2007 17:30

Non, ce n'est pas un firmware belge, mais international (fourni par Thomson). On perd certains paramètres, mais comme plusieurs chez moi étaient faux, il valait mieux les modifier ainsi :D . Le problème c'est que deux d'entre eux m'échappent (les fameux registrar et proxy)

PS : tu peux supprimer les deux derniers posts si tu en as les droits.
Bugage
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Nov 2007 17:50

Ce sont des données uniques, donc même si tu arrivais à mettre celles d'un autre, ça ne fonctionnerait pas. Sans oublier les paramètrages spécifiques tele2 pour la VoIP, qui ont été effacés par le flashage.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Bugage » 26 Nov 2007 18:08

En fait je suis abonné de longue date chez Télé2 et naguère il m'avaient donné un nom d'utilisateur et password. Il s'avère que ces infos sont restées les mêmes depuis (nom d'utilisateur du type : euxxxxxx@tele2.fr) et internet fonctionne avec la box avec ce login. D'après nos confrères belges, il n'y a pas 36 usernames par abonné, et celui-ci se conserve (avec le mot de passe) pour le voip. Le problème c'est que n'ayant pas le registrar, je ne peux pas tester ça :-( .
Bugage
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box