Configurer un reseau local sous XP

Section du forum dédiée au système d'exploitation Windows. Vous rencontrez un problème avec Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Vista ou Seven, c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede HardCoreGamers » 01 Nov 2005 15:12

Merci,
Une quetion, eske (si oui comment) je peu installer un reseau local pour les jeu online et echange de fichier sans passer par e-mule, donc par xp, sof que je n'ai cd d'installation, ni suppor disket (y men reclam une pour les autre pc apre mavoir fai passé un tuto )? Sachan aussii que sur les 3 pc connecté à la AliceBox (hitachi), j'en ai qu'un seul en eternet et deux autre en wifi.
HardCoreGamers
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 01 Nov 2005 15:32

euh... désolé, j'ai du mal à déchiffrer la... Si tu pouvais faire un effort en orthographe, et aussi faire des phrases compréhensible, juste pour la lisibilité du forum. Merci.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede HardCoreGamers » 01 Nov 2005 15:47

Oui, excuse moi :$
J'ai trois PC connecté à la AliceBox (la version de Hitachi), un en eternet, plus deux autres en Wifi,
Le modem ferai routeur, j'aimerai donc en profiter pour creer un reseau local, et ceux en utlisan (pour simplicité de la famille) uniquemen XP,
j'ai pu lancer un assitan (toujour dans XP), à partir de mon PC, le seul connecté en eternet, seulment, à la fin de cet assistant, il m'a proposer plusieur choix pour pouvoir installer l'installation reseau sur les autre pc, je n'ai pas pu choisir de créé une disquette, car je n'est pas de lecteur, il me rester donc qu'un seul choix, choisir d'utiliser le cd d'instalation de xp sur les autre PC, que je n'ai pas non plus.

Pour tout resumer, y a-t-il un moyen de partager les fichier en reseau local grace au "Favoris reseau" disponible sur XP, et ceux, sans support disquette, et sans CD d'installation de XP ?

P.S: Les trois PC tourne sur XP.
HardCoreGamers
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 01 Nov 2005 16:04

Ok, je comprend mieux :cool:

Tu peux suivre ce tuto pour faire un reseau local sous xp :

Créer son réseau local sous xp

Comme l'alicebox fait routeur, ça ne pose aucun probleme. Tu dois pouvoir pinguer les 3 pc sans soucis.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede HardCoreGamers » 01 Nov 2005 16:29

Oui merci, mais le problem, c'est que je n'ai qu'un PC en eternet, jusqu'a là, j'ai su fair (ca fait quelque jour que je navigue sur les forum comme celui-ci, paske viv alice quoi... :-D ),
mais pour les pc connecté en wifi, pour "Connexion au réseau local", ils me reclament une carte PCI fast, alor que je tien a rester en Wifi :( .

Je suis compliquer na ? dsl 8)
HardCoreGamers
Novice
Novice

Messagede HardCoreGamers » 01 Nov 2005 16:32

P.S: j'ai ésséyai de changer la "Connexion en utilisant" dans les propriété de "Connexion au réseau local", mais ca n'as pas l'air d'etre du simple copier coller...
HardCoreGamers
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 01 Nov 2005 16:49

Je vais laisser les pro d'XP te répondre. La c'est pas mon domaine.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede cbnweb » 01 Nov 2005 19:57

Salut :)

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre :shock:

Donc en résumé :
- tu a 1 PC sous XP équipé en Ethernet connecté à l'Hitachi
- et 2 autres PC sous XP équipé WiFi connecté à l'Hitachi

Peux-tu surfer sur Internet depuis les PC en WiFi ?

Tu disais "il m'a proposer plusieur choix pour pouvoir installer l'installation reseau sur les autre pc, je n'ai pas pu choisir de créé une disquette" : laisse cette option dans la mesure ou les autres PC sont sous XP.

Pour le partage de fichiers revoir : "Créer son réseau local sous xp"
car tout est expliqué en clair.
cbnweb
Actif
Actif

Messagede HardCoreGamers » 01 Nov 2005 21:12

Ca l'est, je ne dis pas le contraire ;)

Si les 2 PC connecté en wifi on internet? oui, il son connecté, et ont même moin de deco que moi-même qui sui en eternet, le wifi est pour tout a la norm 802.11G, mais les marque son differentes, comme les support, le deskop a une clé alor que le portable l'a déjà integré (mai je pense pa que ca change kekchose).

Sinon, pourquoi je ne peu pas fair ce que le tuto m'indique, simplmen, qu'il ne me reclam une carte pci fast ou du moin une connection RG45, ce qu'il n'on pas.
HardCoreGamers
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 01 Nov 2005 21:35

L'AliceBox est un modem-routeur WiFi: il met sur le même réseau local (LAN) les PC connectés en Ethernet et en WiFi. Un réseau peut avoir une partie des ordinateurs connectés via l'Ethernet et l'autre partie connecté en WiFi.

L'assitant auquel tu fais référence est l'Assistant de Creation de Réseau Local. Il permet à des PC de créer un réseau avec un des Pc configurés en Routeur. Le Routeur, dans un réseau, permet à un réseau local (Ethernet ou WiFi) d'être connecté à un réseau plus grand (style Internet) sans avoir des problèmes lié à des paramétrages lourd et long à mettre en place.

Vu que tu as tes 3 ordinateurs de connecter à Internet, cela signifie que l'Alicebox les a "détecté" donc il appartiennent au même réseau local. Le but est maintenant de savoir si les PC se voient: note l'adresse IP (tu la trouvera dans les propriétés de la connexion vers l'AliceBox) des différents PC puis lance la console (Menu Démarrer> Executer... > cmd) sur les PC et lance la commande: ping <adresse IP> (où tu mettras l'adresse IP d'un autre ordinateur que celui d'où tu as lancé la console).
Si les PC se voient, il faut regarder si les PC partagent le même Groupe de Travail. Pour le voir, tu vas dans le Panneau de Configuration > Système > onglet Nom de l'ordinateur.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Windows