de hotlineorange » 13 Oct 2007 0:44
Flux ATM divers et varier peut toujours saturer ou s'il est fébrile, provoquer la perte ou le ralentissement de nav.
On avait une carte comme ça qui a laché tentôt. Deux Bas impactés, pas mal d'appels, on a prévenu FT, il a suffit de remonter 3 cas client, la carte a été changée en 20 minutes. On a eu quelques client bloqués, pareil suffit d'un redémarrage des modems qui vous relient aux travers des divers équipements, à nous, pour qu'ils aient retrouvés la session sur le BAS.
Le soucis ? ils avaient une nav méga lente ou inexistante, messagerie pop ok, voip ok.
Comme quoi des fois plutôt que d'attendre il suffit d'agir.
Après je dis ça pour vous, je dis pas que tout le monde fait son travail, que tout est parfait chez orange ou autre. Moi je suis chez Free et j'ai rien à redire sur leur service (quoi que si je chippoterais, je devrais avoir le double de débit, mais j'en ai pas besoin, ni l'envie de passer 10 ans en hotline), mais je sais par expérience ce qui peut être tenté. Stout :p
Beaucoup de clients en fait ont des soucis sur le rézo, ils passent d'un ancien fournisseurs vers orange car l'ancien fournisseur n'arrivait pas à trouver la panne. Le client arrive chez nous, on a la même boucle locale (rien à voir avec les pertes de flux dont je parle tant), le client a donc toujours le même problème. L'avantage c'est que sur une nouvelle conx, nous lançons l'inter de suite, et le pb a beaucoup de chance de se résoudre, d'où la satisfaction client.
On a quand même des clients qui attendent 4 à 5 mois pour nous appeler...
Et là orange fait un très gros travail du coté qualité ... et fait le trie dans ses prestataires, dieux seul sait justement si je vais encore gardé mon boulot longtemps -_-