Connexion impossible après formatage

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Connexion impossible après formatage

Messagede Eden » 19 Fév 2007 14:30

Bonjour,

Je suis sur Orange en WIFI depuis 2 mois environ. J'ai formaté mon pc hier et depuis impossible de me reconnecter au net...
j'ai donc appelé la hotline (qui semble soit dit en passant composé que de bras cassés) qui après avoir galéré en me demandant de faire les manip de base que j'avais déjà testé seul, m'a dit que ça devait surement être du au fait que à cause du formatage, j'ai effacé la config de la livebox, et que je devais donc m'y brancher en ethernet pour qu'ils puissent me faire reconfigurer la livebox...
seulement depuis mon branchement en ethernet (cable trop court donc j'ai du déplacé le pc >_>) impossible de les joindre à nouveau...

je voudrais donc savoir si mon problème vous dit qque chose, si effectivement faut que je me branche en ethernet et que je les appelle à chaque fois que je formate et si vous connaissez les manips à faire pour reconfigurer ma livebox sans avoir à les rappeler. Ca m'évitererait de patienter 20min au tel pour qu'ils me disent que personne n'est dispo ^^"

Merci bien.
Eden
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 19 Fév 2007 14:41

Bonjour,

la livebox n'a pas changé de configuration, donc pas d'inquiétude à avoir à ce niveau.

Par contre au niveau de la configuration de ton pc, il faut dans un premier temps voir si la carte wifi est bien détectée. Si oui, tu as un petit icone dans ta barre sur lequel tu peux cliquer avec le bouton droit et propriété. La tu pourras choisir le réseau SSID et valider. Une fois cela fait, il va falloir également saisir la celef wep/WPA de la livebox.

Quand tout sera correctement saisi, alors tu devrais pouvoir à nouveau surfer normalement.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Eden » 19 Fév 2007 14:55

oui oui la carte wifi est parfaitemenet détéctée.
et j'ai déjà fait les manips dont tu m'as parlé mais rien n'y fait...
en ethernet par contre ça marche... mais ça ne m'arrange pas >_>;
Eden
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 19 Fév 2007 14:59

As-tu pensé à mettre la Livebox en association?
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Eden » 19 Fév 2007 15:25

oui oui j'ai appuyé dessus.

faut pas remettre la livebox à 0 peut être ?
Eden
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 23 Fév 2007 12:30

si ta carte wifi ne vient pas de chez orange ne téléphone plus on ne prend pas en charge la config de ton matériel donc dépense pas des sous inutilement
et ça expliquerait le côté bras cassé des gens sur qui tu es tombé
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Retourner vers Général Orange