Connexion modem st 536 via USB

Vous utilisez un système d'exploitation alternatif à Windows. Vous utilisez MacOS, Linux, BSD ou autre Unix, postez vos questions sur les OS alternatifs ici.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede Dub » 30 Sep 2008 23:32

achtungbaby a écrit:désolé, mais mon st536 est cramé depuis quelques années déjà et je ne l'utilise plus. Je ne sais plus si on peut désactiver le mode routeur dessu.

:(

Je viens de vérifier dans /etc/network/interfaces

dans celui-ci, j'ai cela :

auto ppp0
iface ppp0 inet ppp
provider ppp0

et rien concernant eth0 ou eth1. De plus, pas moyen de changer eth0 en eth1. :(

Je suis un peu paumé avec la configuration de ce modem sous Linux. J'aimerai utiliser mon modem via le port usb, et celui-ci utilise l'interface ethernet à la place.

Si vous aviez une petite explication sur la manière de réaliser cette installation, celle-ci serait la bienvenue. ;)
Ainsi que la manière pour accéder à l'interface interne du modem.

Merci d'avance pour votre aide.

A+.
Dub
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 01 Oct 2008 8:03

Désolé, mais c'est difficile de répondre à un sujet pour lequel je n'ai pas la meme distribution, et n'ai plus le modem.

Chez moi les manipulation expliquées plus haut m'avaient permis de me connecter en usb en mode routeur sur le st536. ça ne marche pas chez toi, je ne sais plus quoi dire.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Dub » 02 Oct 2008 1:24

Salut achtungbaby,

te rappelle tu si tu avais accès à l'interface du modem via la connexion usb ?

en vérifiant ta solution, j'ai testé la commande :

dmesg | grep usbnet

mais celle-ci ne me renvoie rien.
Auparavant, j'ai lancé la commande sudo modprobe usbnet.

En vérifiant ta solution, et si je comprends bien, l'usb prend comme nom eth1.
La seule différence que j'ai par rapport à toi, c'est que je n'ai pas de périphérique ethernet connecté au modem. Tandis que toi,tu avais déjà relié ton pc principal en ethernet. De ce fait, l'usb a pris naturellement comme nom eth1.

Dans mon cas, le problème pourrait provenir du fait que le port ethernet et usb prenne le même nom : eth0.

Que de difficultés pour faire fonctionner ce modem en usb.

Je n'ai jamais rencontré de problème avec mon speedtouch 330 sous linux. Par contre, ce ST536v6 me donne des maux de tête. :lol:

A+.
Dub
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 02 Oct 2008 9:11

Je suppose qu'il prend le n° en fonction de sa disponibilité ou pas. Si tu n'as pas de port ethernet, alors il prend eth0.

Et oui, j'avais accès à l'interface du modem, car ce système permet en réalité une connexion réseau au même titre que l'ethernet. Ce système simule une connexion ethernet.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Dub » 03 Oct 2008 0:24

Bon, j'ai peut-être trouver une solution à mon problème.

cette solution pour être le programme UbuDSL.
Ce programme permet de configurer les modem adsl usb facilement (via interface graphique).
Les modèles thomson speedtouch semblent être supportés par ce programme. Mais, pas d'informations sur le support du ST536(v6).

Si ce programme me permet d'utiliser le port usb sur le ST536(v6) pour me connecter à l'internet sous Linux, je serai vraiment heureux. :-D

J'ai récupéré le paquet et je vérifierai.

Je vous informerai du résultat. ;)

A+.
Dub
Novice
Novice

Messagede Dub » 06 Oct 2008 23:14

Bonsoir à tous,

bonne nouvelle !!! J'ai à présent accès à l'interface de mon modem sous Linux. :-D Et ce via le port USB !!!!

J'ai auparavant configurer le modem sous Windows, puis j'ai retesté sous ma distribution. Et oh surprise, en indiquant l'adresse du modem dans mon navigateur internet, l'interface du modem s'est affichée.

Pour info, j'utilise la distribution Mint. J'ai juste eu a branché le câble usb, et à taper l'adresse dans le navigateur. :-D
En vérifiant l'applet network sur la barre des tâches de ma distibution. J'ai remarqué que dans la configuration de celle-ci et plus précisemment dans la partie DNS, l'adresse ip du modem était définie, ainsi que le nom du domaine : lan

Je n'ai pas encore testé une connexion avec l'internet, mais bon, si j'ai déjà l'interface du modem, c'est une bonne chose. De plus, je tiens à vous informer que dans mon interface, c'est bien l'usb qui est défini, et non l'ethernet.

Voilà.

A+.

P.S: UbuDSL ne fonctionne pas avec le ST536(v6).
Dub
Novice
Novice

Précédente

Retourner vers Linux, BSD, MacOS...