Dans le sondage d'Achtungbaby, j'ai dit que les connexions étaient correctes, mais voilà un bémol.
Pour me connecter sur les ordinateurs de mon boulot, j'utilise une connexion SSL sur un VPN, en utilisant le client SSL Cisco pour VPN.
Les connexions s'établissent bien, mais ne durent pas longtemps. Dans cette utilisation de liaison VPN, on établit une connexion permanente, et celle-ci ne dure pas sur le réseau Alice. Visiblement, il y a très, très souvent des micro coupures qui cassent la clé et je dois réinitialiser la connexion à chaque fois.... Ce soir toutes les 2 minutes par exemple, ce qui ne facilite pas le travail.
Avec d'autres FAI, visiblement, on n'a pas le problème, du moins aussi souvent.
J'ai regardé la doc de Cisco qui ne m'indique pas grand chose sur le sujet, à part de suggérer que le problème vient de la ligne ADSL (pas de timeout au niveau du client, et au niveau du serveur, il est illimité).
Alors juste une petite question, en particulier aux techs d'Alice : avez-vous un paramétrage à me donner pour éviter ce type de désagrément, qui n'arrive, en ce qui concerne ma boite, qu'à ceux qui ont eu l'idée de s'abonner chez Alice ?
Merci par avance si vous pouvez me donner un tuyau.

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

), mais c'est peut-être un moyen d'attendre des jours meilleurs, on ne sait jamais, les mises à jour annoncées feront peut-être miracle (oops, ce n'est pas la période de Noël).