Connexion wifi impossible avec AliceBox

Alicebox est le nom donné au modem (ou box) d'Alice. Ce forum est réservé aux discussions sur les différents modems AliceBox existants : Triway-Hitachi AH4021-Sagem fast 3302 - Alicebox Pirelli

Modérateur: Infested Grunt

résiliation pour problèmes wifi

Messagede laurent10 » 16 Mar 2006 7:50

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site, que j'ai trouvé (heureusement je pense) par hasard.

J'ai aussi de gros soucis avec Alice, j'ai un ordinateur principal, et un portable que je veux connecter en wifi, par l'intermédiaire de l'Alice box, et là, impossible, le portable bloque pour trouver l'adresse IP, que le modem ne lui envoie pas.

J'ai donc fait une lettre de mise en demeure. Lorsque j'appelle la hotline, ils me racontent que c'est mon portable qui est mal paramétré, alors qu'il reconnait mon réseau que j'ai créé :twisted: :twisted:

Je voulais donc savoir si ma lettre de mise en demeure peut déboucher aussi sur une résiliation au bout de 30 jours?.??? J'èspère, car je n'en peut plus, j'en ai marre que l'on me raccroche au nez aussi.

Merci de votre aide.
laurent10
Novice
Novice

Annonces

Messagede cariboudancing » 16 Mar 2006 7:56

Désolé mais cela ne vient pas de Alice. C'est complètement inutile d'envoyer ce courrier.

Au lieu d'être en DHCP, paramètre ta connexion manuellement et désactive ton DHCP.

Tu appelles ça de gros soucis ?????

Certains sur le site te diront qu'ils ne peuvent pas du tout se connecter, qu'ils ont des pings catastrophiques, des débites qui ne sont pas dignes d'une connexion ADSL ...................
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

problèmes wifi

Messagede laurent10 » 16 Mar 2006 8:25

C'est quoi le DHCP dont tu parles, je n'y connais rien en informatique.

Par contre, j'ai quand même un technicien qui est venu de 15H à 23H un jour, et il ne m'a pas trouvé de solution, il m'a dit que c'était le modem qui ne donnait pas l'adresse ip au portable.

De plus, je trouve quand même inadmissible, que personne chez Alice ne m'ait parlé de ce DHCP, pesonne n'est capable de m'expliquer pourquoi je ne peux pas me connecter en wifi, alors, si tu me trouves la solution, OK je veux bien!!!
laurent10
Novice
Novice

Messagede musky00 » 16 Mar 2006 8:41

Bonjour,

Je te propose :

1) De faire un petit tour sur le forum alice. Ton problème y a déjà été évoqué.

2) Si tu ne trouves vraiment pas de réponse, de poser ta question dans le forum alice et non dans le forum résilier.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 16 Mar 2006 8:52

Franchement, ton soucis n'est pas insurmontable. Si c'est le seul problème que tu as, il peut se régler en quelques minutes, si tu veux qu'on te l'explique.

Donc à toi de voir. Si tu veux de notre aide, alors tu le dis, et je découpe ton message pour qu'il aille dans la bonne section.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

problèmes wifi

Messagede laurent10 » 16 Mar 2006 9:04

bien sûr que je veux votre aide, et je veux bien aussi que tu mettes mon message où il faut (par contre, dit moi où, que je puisse le retrouver).

tu crois vraiment qu'il ne faudra que quelques minutes. :) alors, je suis toute ouïe, parceque vraiment, toute seule, je ne m'en sort absoluement pas.

Excusez moi si j'ai posté où il ne faut pas, je débarque juste sur votre forum :oops:

Merci de votre aide.

Isabelle
laurent10
Novice
Novice

connexion wifi

Messagede laurent10 » 16 Mar 2006 9:28

:D voilà, mon message à été déplace, donc, que dois-je faire pour mon problème de connexion wifi.

Mon portable reconnait le réseau que j'ai créé, mais lorsque je suis dans la phase de connexion, ça bloque au niveau de l'obtention de l'adresse IP, croix rouge, et connexion impossible.

quelle est la marche à suivre.

Merci de votre aide.

Isabelle
laurent10
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 16 Mar 2006 9:32

Alors, en fait ce n'est pas très compliqué.

Tes connexions sont établies en DHCP (attribution d'une IP par le routeur automatiquement). Le problème, c'est que l'alicebox cafouille, et attribue la même ip pour les deux PC. Donc conflit.

La solution est la suivante : attribuer une IP statique à chaque PC.

Pour ce faire, il faut que tu configure la carte réseau (ethernet et wifi) de tes pc comme suit :

PC1 :

IP : 192.168.1.2
Gateway : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

PC2 :

IP : 192.168.1.3
Gateway : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Pour se faire, il faut paramétrer manuellement sa connexion

attention, le DNS préféré chez Alice est 213.36.80.1 et il n'y en a qu'un.

Le principe est le même pour la carte wifi.

Sur le modem, tu peux aussi désactiver le DHCP en te rendant dans la configuration :

http://192.168.1.1 login : alice pass : alice

tu vas dans le menu configuration avancée --> Configuration du réseau local --> cocher désactiver le DHCP, et cliquer sur sauvegarder/redemarrer.

Ensuite, vérifier si ça fonctionne. Si le wifi ne fonctionne pas, c'est peut-être la clef wep qui bloque. Pour vérifier, tu peux désactiver la clef temporairerment en te rendant dans Configuration avancée, puis sécurité, et désactiver la sécurité wep. Et toujours sauver.

Si ça marche, on t'expliquera comment faire pour réactiver la sécurité wep.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Neuneu » 16 Mar 2006 9:59

Si tu n'utilises pas la clé alice, n'utilise pas l'agent wifi alice.
Neuneu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

connexion wifi

Messagede laurent10 » 16 Mar 2006 10:52

:-( Je n'ai pas de connexion Ethernet, ma connexion est en USB.

Je suis désolée, je ne sais pas où il faut aller pour configurer la carte réseau comme tu le dis :shock:
Peux-tu me détailler les étapes, je n'y connais rien de rien en informatique, je ne vais pas y arriver sinon.

Merci

Isabelle
laurent10
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 16 Mar 2006 11:01

Pour l'usb, tu as installé un driver qui émule une connexion reseau. Donc tu dois pouvoir la configurer de la meme façon qu'une carte ethernet.

Regarde mon précédent post, il y a un lien clicable dessu.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

wifi

Messagede laurent10 » 16 Mar 2006 11:02

Encore une question, est-ce qu'il faut que je désinstalle tout avant ???
laurent10
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 16 Mar 2006 11:03

Surtout pas.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede laurent10 » 16 Mar 2006 11:33

Je ne trouve pas tes rubriques "Gateway", et "passerelle", c'est dans quelle rubrique???
laurent10
Novice
Novice

Messagede lfabrice » 16 Mar 2006 11:42

c dans tes propriétés réseau (clic droit sur ta carte réseau puis propriétes) puis protocole TCIP/IP tu fais propriétés et tu y es.
lfabrice
Actif
Actif

Suivante

Retourner vers AliceBox