Conservation des adresses email.

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Conservation des adresses email.

Messagede biper » 29 Jan 2008 15:36

Bonjour,
après plusieurs années sans problèmes de Tele2 ADSL classique 2Mo, je me suis laisser tenter par le degroupage et la Tele2 box. Ma ligne a été coupée se matin, la box postée hier arrivera demain et tout devrait fonctionner demain, enfin je l'espère.
Par contre je suis assez ennuyé pour ne pas dire irrité par une info que j'ai eu seulement ce matin des services techniques de Tele2, à savoir que je ne peux pas conserver mes adresses actuelles de Tele2, que je vais être obligé de les changer toutes car il est impossible de les recréer à l'identique dans les 6 mois.
Si cela est vrai je vous explique pas le bordel que cela va être pour le signifier à tous mes contacts et autres organismes chez lesquels je ne suis reconnu que par lesdites adresses.
Cela me parait tellement surréaliste voire aberrant comme situation que je me demande si j'ai bien compris ou si le gars de Tele2 ne s'est pas planté....
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le sujet ? Est-ce vrai ? et si oui peut-on contourner cela ?
Par avance merci
biper
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 29 Jan 2008 16:09

Bonjour,

j'ai une question ou suggestion bête. Ces emails ne sont peut-être tout simplement pas supprimé, voire même conservé. Il est possible que Tele2 autorise de continuer à utiliser ses anciens emails. As-tu demandé si c'était possible ou non ?

Il n'est pas forcement nécessaire de transférer ces emails sur ton nouveau compte. Je sais que chez Orange ou Free, par exemple, lorsqu'on résilie on peut conserver ses emails en transformant son compte en accès libre.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pascalbloblo » 29 Jan 2008 16:57

Bonjour
Biper parle bien de comptes tele2
"On" t'a raconté des salades (comme très souvent)
Je suis comme toi passé de l'ADSL 1M au 2M puis récemment à la T2box en dégroupage total, mon compte Télé2 n'a pas changé pour autant, j'ai la même e-mail T2.
Tu n'as pas résilié ton compte mais migré vers une autre offre, à moins qu'ils aient fait une boulette de leur côté (ce qui n'est pas exclu :? )

Néanmoins, je conseille toujours d'utiliser une boite mail plus "viable" comme celle de laposte.net qui garantit un mail à vie :cool: on est parfois amené à changer de fournisseur d'accès, c'est ballot de changer de mail. (moi je dois en être à mon 8° ou 10° FAI...)
pascalbloblo
Novice
Novice

Messagede biper » 01 Fév 2008 12:28

Bonjour,
désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais je tiens à vous remercier tous les deux pour vos contributions. J'ai fait mon installation ce matin et tout s'est passé impec. Simplicité max, aucun code aucun mot de passe, tout s'est fait automatiquement. Mes coordonnées de connexions ont été conservées (je le suppose) puisque rien ne m'a été demandé. Tout s'est passé entre le PC et Tele2. Mais surtout j'ai bien conservé mes comptes emails. Bref je suis content.
Coté services techniques de Tele2 !!!!! je ne dirai pas la même chose car ils ont quand même la facheuse habitude de raconter des conneries et de ne pas forcement trouver de solutions aux problèmes.
En parlant de problèmes: j'ai théoriquement 5 adresses chez Tele2 j'en utilise actuellement 4 car j'en ai supprimé une il y a plus d'un an: depuis impossible d'en recréer une car "zéro disponible" depuis ma gestion de comptes. Idem pour ma page perso à laquelle je ne peux acceder et qui n'a jamais été crée et dont je n'ai aucune idée de là où elle se trouve.
Sur ce, bonne journée.
biper
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 01 Fév 2008 12:42

Si tu as besoin d'emails, tu peux toujours créer des comptes gmail ou laposte.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box