constat après 1 mois d'abonnement

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

constat après 1 mois d'abonnement

Messagede chip77 » 08 Avr 2006 18:01

Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Alice depuis 1 mois aujourd'hui et voilà mon constat (alicebox Hitachi V2, non dégroupé) :
L'abonnement c'est bien passé, entre l'incription en ligne et la mise en service du modem, 10 jours se sont passés. ADSL et VoIp nickels dès le début. Les 2 premières semaines sont dans la même lignée, pas de déconnexion, débit autour de 7Mo. Les choses se corsent à partir de la 3ème semaine : chute du débit à partir de midi et ce jusque 23h00 (à peine du 128...), coupure de la VoIp après 3 ou 4 minutes de communication, impossibilité de se connecter entre 19h00 et 22h00, bref pas top la belle blonde. J'ai eu le 1033 qui m'a donc expliqué que j'avais forcément modifier quelque chose dans les paramètres de la Box (ben voyons!!!). Ils ont fini par me dire qu'ils lancaient une expertise de ma ligne car effectivement la chute de débit hebdomadaire vers midi n'était pas normale (ah bon ??)
Plus de nouvelle et rien n'a changer ni évoluer depuis vu les test de chez grenouille qui me le confirment.
Je suis franchement déçu des prestations fournies par Alice. Je viens de chez Wanadoo qui, il est vrai, abuse sur le prix mensuel des abonnements,mais au moins se tient à ses engagements.
chip77
Novice
Novice

Annonces

Messagede Maverick » 08 Avr 2006 18:09

He bien moi, après un mois c'est toujours que du bon.

Mais si je ne m'abuse, tu n'as pas été voter Vote

C'est le moment de te venger :-)
Le café énerve et la cigarette tue
Image
Maverick
Animateur
Animateur

Messagede chip77 » 08 Avr 2006 18:12

je viens de le faire justement
chip77
Novice
Novice

Messagede Pfff » 08 Avr 2006 18:44

bon ben moi je lirais ton post quand j'aurais plus de courage que maintenant ...
essaie d'aerer un peu ton texte !!
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede chip77 » 08 Avr 2006 18:55

c'est une réponse digne du 1033 ça
AliceBox Hitachi V2, Non-Dégroupé, VoIp, Longueur de ligne 1765m, Affaiblisement 21.68
chip77
Novice
Novice

Messagede Pfff » 08 Avr 2006 19:49

c'est plutot un conseil si tu veux des réponses a ton probleme ! :cool:
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede ami » 08 Avr 2006 19:53

Ce n'est pas une reponse digne du 1033 c'est une reponse d'un moderateur et si tu veux que tes messages soit lu il faut qu'ils soient lisible.

Pour ma part quand je vois un message comme le tien je ne prend meme pas la peine de le lire.

Maintenant si ne veux pas avoir de reponse tu utilise la bonne methode,a toi de voir!
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

Messagede chip77 » 08 Avr 2006 21:34

OK, il me semblait être sur un forum de discussion ou les gens peuvent s'exprimer librement de ce qu'ils ont à dire. Les formes et la manière de le faire reste la propriété de chacun. Si l'un de vous 2 lit mon post, je ne demande pas de solution à mes problèmes de connexion ou de VoIp. Je faisais juste un petit topo comme quelqu'un qui vient d'arriver chez Alice. Rien ne vous oblige de lire mon message ni d'y répondre, surtout un modo qui je suppose a d'autres messages qui manquent encore plus d'air...
AliceBox Hitachi V2, Non-Dégroupé, VoIp, Longueur de ligne 1765m, Affaiblisement 21.68
chip77
Novice
Novice

Messagede Skyhorse » 08 Avr 2006 22:13

Il ne faut pas prendre mal ce que disent nos webmasters/modérateurs.

Le fait d'écrire aéré donne plus envie de lire et de répondre à quelqu'un, c'est pourquoi ils t'ont demandés d'aérer un peu tes phrases.
Quand le texte est présenté "massivement" , en général les gens décrochent au bout de 2 ou 3 phrases.... c'est humain.

Je me permet de réecrire ton texte en aérant un peu.

Code: Tout sélectionner
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez Alice depuis 1 mois aujourd'hui et voilà mon constat (alicebox Hitachi V2, non dégroupé):
L'abonnement s'est bien passé, entre l'incription en ligne et la mise en service du modem, 10 jours se sont passés.ADSL et VoIp nickels dès le début.

Les 2 premières semaines sont dans la même lignée, pas de déconnexion, débit autour de 7Mo.

Les choses se corsent à partir de la 3ème semaine : chute du débit à partir de midi et ce jusque 23h00 (à peine du 128...), coupure de la VoIp après 3 ou 4 minutes de communication, impossibilité de se connecter entre 19h00 et 22h00, bref pas top la belle blonde.

J'ai eu le 1033 qui m'a donc expliqué que j'avais forcément modifier quelque chose dans les paramètres de la Box (ben voyons!!!). Ils ont fini par me dire qu'ils lancaient une expertise de ma ligne car effectivement la chute de débit hebdomadaire vers midi n'était pas normale (ah bon ??)

Plus de nouvelle et rien n'a changer ni évoluer depuis vu les test de chez grenouille qui me le confirment.

Je suis franchement déçu des prestations fournies par Alice. Je viens de chez Wanadoo qui, il est vrai, abuse sur le prix mensuel des abonnements,mais au moins se tient à ses engagements.

Chacun est libre d'écrire comme il veut. Le principe du forum de discussion c'est de discuter et pour avoir envie de répondre: il faut dans un premier temps avoir envie de lire...
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede musky00 » 08 Avr 2006 22:19

C'est curieux. J'ai remarqué que chez beaucoup d'aliciens les premières semaines se passaient plutôt bien et que les problèmes arrivaient d'un coup.

Que pourrait-on imaginer comme explication ? Pour ma part, je n'en ai aucune idée :?
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede cariboudancing » 08 Avr 2006 22:27

C'est la transparence d'Alice.

La pub s'effacce pau à peu ... Au début tout va bien puis tout se dégrade ...

La remarque de musky00 est très pertinente et je la confirme. A savoir d'où cela provient ... mystère...
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede 7entrion83 » 08 Avr 2006 23:05

Je confirme que le premier mois tout se passe bien,puis la stabilité du débit se dégrade de plus en plus.

Manque de bande passante certainement :-(

Pour moi aussi,tout cela reste un mystère...
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede tipoux » 09 Avr 2006 10:31

Je me demande si l'expérience est réellement la mème pour tout le monde.

Moi pour ma part 3 premiers mois catastrophiques puis disons 1 à 2 mois pas trop mal, puis retour en enfer (mais alors là la cata de la cata), jusqu'au moment ou j'ai reçu la V2 et pour l'instant ça a l'air de fonctionner.

Va savoir ce que l'avenir me réserve.
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede chip77 » 09 Avr 2006 10:52

Bonjour,
c'est quand même étonnant que du jour au lendemain le débit passe du très bien au tout mauvais
chip77
Novice
Novice

Messagede le nettoyeur » 09 Avr 2006 10:54

salut

pour ajouter au flou chez d'autres cela marche depuis le debut...

il y a de petites fluctuations parfois mais pour ma part il y a juste eu une semaine ou à la suite d'une mise à jour firmware (que j'ai peut etre rendu responsable trop tot) cela marchait bizarrement

et niveau VoIP ben je ne l'ai perdu qu'un dimanche aprés midi comme 99% des aliciens je pense

je n'ai pas de deconnexion intempestives

je n'ai pas de ping qui s'envole (mon max a été de 150ms) sinon aux heures de pointe j'ai 80ms à 100ms

et il est vrai que mon debit chute à 4/5Mo le soir mais sans jamais s'effondrer

et chez ma copine les debits sont approximativement identiques que chez moi...

neanmoins je reste a croiser les doigts... car vu tout ce qui se passe au niveau des abonnés...ben je me dis que je suis sacrément verni pour l'instant

résultat comme ça marche pas trop mal chez moi ben c'est moi qui uploade pour des amis pour leurs sites vu que j'ai un pote chez CI qui galere pour uploader ses travaux et un autre chez wanadoo qui lui se bat contre des deconnexions à répétitions...

résultat je me retrouve avec ce genre de chose

Image
le nettoyeur
Habitué
Habitué

Retourner vers Général Alice